… et de la pluie ! Grosse douche hier soir, réveil sous la bruine ce matin !
Bon, d’accord, c’était un peu mieux ces derniers jours, et puis quand on vit tout au bout de la Bretagne, on est plutôt philosophe au sujet de la météo. Et on se dit aussi que les réserves d’eau se remplissent, ce qui sera utile au jardin en cas de canicule cet été (!???!). Mais quand même, je suis super enrhumée, et au potager, rien n’avance !
Alors pour faire passer ma mauvaise humeur et faire revenir le beau temps, j’ai sorti mes jolis crayons et exploré différentes techniques du mixed media…
Je me suis très largement inspirée de l’atelier proposé en ce moment par Le jardin du Mixed-média et qui s’appelle « Art Journal – Les jardins extraordinaires ». Quand on aime dessiner mais qu’on n’a pas spécialement de dispositions, connaître quelques techniques ne nuit pas ! Et là, il y a plein de trucs très sympas, qui rendent les choses accessibles à la débutante que je suis.
Découvrir un univers différent du mien est plutôt motivant. Et j’aime assez sortir de ma zone de confort !
Ce dessin était destiné à m’entraîner un peu, avant la réalisation de la couverture de mon journal qui s’intitulera « Mes jardins extraordinaires », bien sûr. Au moins, ceux-là seront ensoleillés et fleuris !
La couverture est finie, même inspiration, des trucs qui ont mieux marché, d’autres moins bien… En tout cas, la marge de progrès est importante !
Quant à l’intérieur de la couverture, elle est toute autre. Après des couleurs éclatantes, je voulais quelque chose de différent, voire d’un peu nostalgique, parce que je n’oublie pas d’où me vient mon amour des jardins.
A améliorer très certainement, mais il y a tant de propositions dans l’atelier que je vais avancer un peu, et on verra plus tard !
superbes tes débuts dans le mixed-media !
Tout est superbe, tes dessins ont une âme!
tu as un joli coup de crayon, bravo ! soleil aujourd’hui, bises
Tiens, moi aussi je commence un livre textile, ma page couverture se prépare….pas encore fini.
Avec un thème sur les couleurs tout en incluant des choses que j’aime…
Bonne journée ensoleillée, pour les couleurs c’est mieux.
Bravo pour l’intérieur ,la balançoire, c’est joli, beau, doux!
Tu es trop gentille avec moi, y’a encore beaucoup de boulot !
Je ne sais pas, mais en tout cas, ils ont l’air d’avoir motivé un peu le soleil qui pointe le bout de son nez ! Pourvu que ça dure…
Merci pour ton indulgence !!! Bises
Celui-là sera plutôt papier, pour changer… Mais c’est rigolo que dans ton prochain livre, tu y mettes ce que tu aimes, parce que c’est le sujet de mon dernier patch (Raconte-moi une
histoire)… Je n’ai plus qu’à le quilter !
C’est en souvenir de mon enfance, des cerisiers au fond du jardin… et des êtres qui malheureusement ne sont plus là.
Moi aussi j’en ai marre de cette flotte et d’internet qui marche en pointillé !!!!!!!!!
pas moyen d’avoir deux jours d’affiler correct.
mais bon, présentement il fait soleil et internet marche mais pour combien de temps ????
Bien joli ton petit livre sur ton jardin forcement e x t r a o r d i n a i r e ……..
Bises
Alors je ne suis pas toute seule à être fatiguée de cette météo ? Ca me rassure, je me trouvais de mauvais poil, dans mon coin… Mais Internet marche chez moi, alors tout n’est pas perdu !!!
Bises (mouillées, comme d’hab en ce moment).
Quelle superbe réalisation ! J’aime beaucoup. A bientôt.
Ta carte aux fleurs est superbe, j’aime ton coup de crayon !
Biz
Quelle douceur dans ta page intérieure. Beaucoup de poésie.
A bientôt sur le blog des jardins extraordinaires.
Je crois que vous êtes toutes très indulgentes avec moi ! Mais vos encouragements me touchent ! A bientôt.
Perfectible, mais source de plaisir !!! Bizz
C’est une page en mémoire de mon enfance, c’est sûrement plus personnel que la couverture, mais j’ai eu autant de plaisir à faire les 2 ! A bientôt.
Tes fleurs sont superbes et ta page intérieure pleine de poésie, j’aime beaucoup!
J’adore! les 2. Je vais de ce pas voir le lien dont tu parles.BOn WE, bises
Merci ! Il m’a fallu des heures pour la page intérieure… Il faut bien débuter, mais là, je vais essayer d’accélerer un peu le mouvement, j’ai hâte d’arriver aux propositions d’hier !
C’est un atelier bien guidé, même une novice comme moi arrive à produire quelque chose ! Bises
Tu t’en sors très bien!Deux réas fort réussies!
Bravo pour ces dessins j’envie toutes celles qui savent dessiner moi qui suis si nulle avec un crayon ! vous aviez tout de même des dispositions évidentes encore bravo j’aime beaucoup suivre votre
travail à travers votre blog je le trouve très intéressant et créatif
Pour ce début en tout cas, j’ai beaucoup de plaisir… et j’espère me lancer aussi dans des interprétations façon Céline. Les tiennes sont en tout cas fort belles, et j’irai les voir à nouveau
avant de passer à l’action !
L’atelier où je me suis inscrite est très porteur, qu’on est ou pas de dispositions (pour moi, je crois que c’est surtout une immense envie de toujours apprendre) ! Avec les indications données
(et quelques beaux crayons), c’est vraiment un plaisir de créer quelque chose. Et c’est aussi un plaisir de partager avec mes fidèles (et indulgentes) lectrices !