A la maison, on a une machine à pain.
« On peut choisir ce qu’on met dedans, et c’est teeeellement meilleur quand c’est fait maison. » C’est ce qu’elle dit tout le temps ! Mais cela ne lui suffisait plus, elle voulait en savoir plus pour faire mieux et elle s’est inscrite à une journée-pain.
Elle m’a emmené avec elle.
Voilà qui nous a changé de l’ordinateur !
Un chat dans un fournil ? Bien sûr ! Il y a bien eu Pomponnette…
Et cela les a fait beaucoup rire de me saupoudrer de farine. Au début, ça m’a énervé. Et puis je me suis dit que, fariné pour fariné, j’allais m’amuser aussi, alors j’ai mis les pattes dans le plat ! Ils ont moins ri…
On a quand même fait du beau pain : avec du froment, de l’épeautre, du seigle… Des sablés aussi… Ca sentait bon !
Mais dans le fond, ce n’est pas le pain qui m’intéressait. Non, ce que j’ai vraiment aimé, c’est la tarte aux fraises… Enfin, surtout la crème pâtissière !
trop mignon! J’aime vraiment beaucoup tes derniers tableaux textiles. Dessiner avec sa machine, ça m’impressionne! Bises
C’est surtout très amusant !!!
Pour moi ce sera un pain à l’épeautre !Est-il aussi beau et bon que le tableautin ?
Le pain était délicieux ! Petit épeautre, c’est bon aussi. Le Chat va me donner un coup de main pour qu’on essaye de refaire la même chose à la maison !
Ce chat est un gourmand, mais je le comprends !….
Il n’a pas voulu des sablés, tant mieux, parce que j’ai pu tout manger ! Un délice absolu…
Moi aussi, je suis fan de ces petits tableaux textiles que tu fais et qui racontent une histoire.
Explique-moi le « piqué libre ». Est-ce que toutes les machines à coudre peuvent le faire?
Un jour, on présentera tes bonhommes à mon chat !
« Piqué libre » veut dire qu’on abaisse les griffes de sa machine à coudre et que l’on guide soi-même le tissu. La plupart des machines peuvent le faire (un bon indice : avoir le pied à repriser. Il peut aussi servir à faire du piqué libre).
Mais c’est pas l’histoire que j’attendais moi je voulais l’histoire du chat-pain de Noël!!!
Bonne idée les petits stages alimentaires de temps à autres, ça nous sort de notre quotidien!
Bisous
D’accord, je vais en parler à mon Chat et on verra… en décembre !!! Mais il va sûrement beaucoup rire !
Je voulais te dire que je ne reçois pas les notifications de tes réponses sur mon adresse mail. Un petit souci technique?
Je me suis pourtant abonnée à ton nouveau blog puisque je reçois les notifications pour tes articles!
Bisous
Bizarre, bizarre, je vais enquêter ! tu fais bien de me le signaler. As-tu regardé dans ton dossier « Indésirables » ?
Bon et bien aujourd’hui je reçois ta notification de réponse, donc plus rien a dire, tout est parfait.
Bisous
Bizarreries informatiques ? Tant mieux si ça marche en tout cas. En tout cas, une autre fois, si tu n’as pas de mes nouvelles, jette un oeil au fameux dossier « Indésirables » !
Cette fois, je te réponds depuis mon administration, on va voir si tu reçois la réponse !
Lundi 26/05/2014
Je reçois aussi quand tu réponds par l’admin!!!
Donc je crois qu’il n’y a plus de problèmes.
Je te capte quelque soit le moyen utilisé, c’était sans doute un caprice de free!
Bisous
Je n’utilise pas les services de Free, alors cette histoire reste assez mystérieuse ! Mais l’essentiel c’est que ça marche. Grand merci d’avoir joué le rôle de « testeuse » !!!
De rien c’était de bon coeur!
Bisous
Belle histoire et belle broderie,j’aime beaucoup ce que tu fais en piqué libre ,faut que j’essaye. Bisous
N’hésite pas, cela te plaira sûrement ! De toute façon, tu ne risques rien…
J’aime beaucoup ton petit chat!tes tableaux sont vraiment une réussite.Mais une petite question avant de broder en piqué libre fais tu d’abord un dessin sur ton tissus?je n’est jamais essayer de faire de la broderie comme toi il va falloir que j’essaie merci d’avance pour ta réponse à bientôt.
Contente que cela te plaise ! Non, je ne dessine pas sur le tissu, mais je dessine avant, sur papier, 2 ou 3 fois, histoire d’avoir en tête ce que je veux faire. Ensuite, je garde le dessin à côté de la machine à coudre, au besoin, je jette un coup d’oeil. Lance-toi, tu ne risques rien !
Un adorable petit tableau pour raconter une adorable histoire de farines et de pain…. Cela aurait bien convenu à Noël à cause du chat-pin mais ceci sera une autre histoire….
Tu me donnes vraiment envie de bidouiller mais là, je suis dans les pantalons à raccourcir (ma mère n’ayant plus qu’un bras, je dois faire ceux qu’elle achète), le printemps est période d’achat alors une communion à l’horizon et un mariage en juin, tu penses….
Je serai absente toute la semaine prochaine ; j’en profite pour mettre mon ordinateur en révision (je suis envahie de logiciels publicitaires). A mon retour je tenterai de remonter mes retards avec sérieux !!!
Tant mieux si je te donne envie ! Le reste suivra…
Les pubs, c’est pénible. Il y a quelques temps, j’avais dû installer un petit logiciel « nettoyeur », parce que je recevais des images qui n’étaient pas du tout à mon goût !
Je vois de quoi tu parles et j’avoue que moi aussi je suis affligée par certaines images qui s’imposent sur les pages que j’ouvre….
Et vous avez retenté l’expérience le 16 mai le jour de la St Honoré , patron des boulangers-patissiers?
Trop craquant ton tableau.Le chatounet m’a l’air d’être un petit coquin prêt à toutes les aventures. A suivre.
Bises de notre dernier jour de soleil.
Même pas pensé à la St Honoré ! Mais St honoré ou pas, on va approfondir l’expérience ! Le Chat adore, il aime l’odeur du levain…
Miaou !!!!! Miam ! Hi ! Hi! ça me fait penser à la chanson il pleut bergère : le chat « n’y met pas la patte , il y met le menton, ronron » !!!! 😉
Ce chat est très coquin ! Toujours le premier quand il n’y a des bonnes choses…
J’aime le pain fait maison, mais j’aime encore plus tes tableaux textiles, surtout quand il y a un chat dedans…
Je ne peux partager les pains avec vous (dommage, ils sont super bons), alors je partage les tableaux !
Après les petits beurres, les pains maison, mmh! Mais qui du chat ou de Patchacha est le plus gourmand? (tu n’es pas obligée de répondre :-)) J’aime beaucoup les pains maison aussi, et je continue à me régaler de tes petits tableaux textiles, tellement charmants!
Bises
Tu poses la bonne question !!! Peut-être que le Chat est à l’image de sa maîtresse…
j’aime beaucoup ton petit tableau(j’aime aussi les histoires de chat,il y a toujours plein de choses à raconter avec eux!!)
ma fille a une machine à pain,elle se régale comme toi
bonne journée
C’est vrai qu’avec un chat, on ne s’ennuie jamais ! Et une machine non plus, parce qu’on peut toujours modifier les recettes et ajouter des ingrédients gourmands ! A la main aussi d’ailleurs…
Nous aussi (moi et mon homme), on fabrique notre pain avec toutes sortes de farines. Je dois avouer qu’il est beaucoup plus créatif que moi : il ajoute des noisettes, des petits raisins, de la figue, des noix, des algues… Un vrai bonheur.
J’aime beaucoup, beaucoup, beaucoup ton petit tableau. Je ne me sui s encore jamais lancée dans le piqué libre. ma machine, quoique plutôt ancienne m’en offre pourtant la possibilité. Encore une chose à essayer…
Belle journée à toi
Nijenn
C’est amusant, le mien aussi a tendance à rajouter de « petits plus » dans le pain !
Pour les petits tableaux, c’est vraiment amusant à réaliser. Je suis sûre que si tu trouves un moment pour essayer le piqué libre, tu ne pourras plus t’en passer !
Adorable cette série du chat… J’aime autant l’histoire que ta mignonne réalisation textile ! Piqué libre ??? Je n’ai jamais essayé mais je devrais… au moins pour le mot liberté 🙂 !!! Je vais me pencher sur la question… pas sûre que ma machine accepte, elle est un peu archaïque mais je l’aime bien… dernier cadeau de ma mémé… A bientôt !!!
Beaucoup de machines fonctionnent en piqué libre, la tienne sûrement aussi ! Quand tu auras un moment, cherche un bouton que tu n’utilises jamais, et essaye de voir si les griffes s’abaissent !!!
Merci !!! Je vais essayer de voir tout ça ! Bonne soirée !
Je craque pour tes petits tableaux textiles. Ils sont ravissants, et tu me tentes bien, j’ai bien envie de me remettre au piqué libre…. et me remettre aussi à faire mon pain (la machine prend la poussière…). Merci aussi pour tes petites histoires.
A bientôt
Je suis ravie de te donner envie de refaire du piqué libre, parce que ce sera sûrement très chouette, et déjà envie de voir ça ! Je goûterai bien aussi ton pain, mais je crois que cela sera plus compliqué…
Je suis désolée du retard; avec le changement d’adresse de ton blog, bloglovin évidemment ne me prévient plus!!! Je fais mon pain, et je le réussis très bien (depuis quand? 6- 7 ans dans une MAP ? avant , je faisais du pain cocotte……………..)Un seul défaut: c’et trop bon et ça part vite, il faut en refaire!! Ta page est drôle, son illustration pleine d’humour et de style!!!Bisous!
Ce changement de plate-forme a forcément occasionné quelques retards (c’est « réparé » d’après ce que j’ai vu !). Nous sommes nombreuses à faire notre pain, c’est tellement bon ! Tu as raison, il faut en refaire souvent…
Hummmm, je sens la bonne odeur du pain jusqu’ici !
Vraiment adorable la page et les petits dessins en piqué libre …
C’est fou quand même ce qu’il sort d’un piqué en liberté … Youpiiiii !
Bises
La pain maison, c’est vraiment sympa ! J’ai retenté l’expérience hier, pas avec la machine, bien sûr, mais comme le boulanger nous a montré : génial !!!
2014 ! Six années se sont écoulées…. J’ai repris le chemin de l’atelier entre temps, je te rassure…. Mais aujourd’hui, ce n’est pas que j’aie eu envie de faire un tel retour en arrière, c’est tout simplement que je te trouve, pas hasard, sur Pinterest, parmi les « créations textiles »… C’est super !! Bonne continuation et bon courage pour tout…. En 2014 nous ne nous attendions pas à la pandémie, au virus qui court, aux confinements, et j’en passe, pas forcément des pires mais en tout cas pas des meilleures !!! Bisous Le Chat !!! Embrasse ta maîtresse et ta petite soeur pour moi et pour Nelson qui a pris a place de son maître sur le canapé pour une bonne sieste …. En 2014, c’était Gimmick qui dormait là….
A une époque, c’était l’histoire du Chat à Paris qui traînait beaucoup sur Pinterest… Depuis, l’eau a coulé sous les ponts, et le temps semble s’être accéléré. Profitons de chaque instant !!!