Après le sac à pain, la pochette-lingerie. Je sais, vous allez dire « Encore une pochette ! »…
Mais la dernière fois que je suis partie en voyage, j’ai fait plusieurs haltes, et dans mon sac, le « propre » a fini par se mélanger « au sale ». Agaçant… Au retour, j’ai ressorti mon modèle de pochette extra-facile !
J’ai d’abord réalisé la version à pois (le « kit » que l’une d’entre vous trouvera dans la sac-surprise), puis une version homme, plus grande, bien sûr.
Un petit appliqué machine, et hop, c’est fait !
Allez, encore une, juste pour le plaisir.
C’est déjà la 4ème ou 5ème pochette que je vous montre, alors promis, je n’en montrerai plus (je n’ai pas dit que je n’en ferai plus…).
Mais avant de passer à autre chose, j’ai réalisé un mini-tuto. Parce que j’avais envie de glisser dans mon sac surprise une fiche pour la réalisation « du kit ».
Tôt ou tard, je reverrai ma rubrique « Tutos et modèles ». Elle a besoin d’une mise à jour sérieuse, j’en profiterai pour ajouter cette fiche à ce moment-là. Mais en attendant, elle est disponible sous forme de PDF à télécharger et à imprimer : clic là. (téléchargement Scribd, il suffit d’ouvrir un compte, c’est gratuit).
C’est un ouvrage très basique, mais qui sait, peut-être que l’une ou l’autre en aura-t-elle l’usage ?
c’est rigolo!!
et ça doit être aussi agréable de les réaliser que de les offrir, c’est donc un double plaisir…
Les prochaines seront des cadeaux, en effet ! Ce qui est bien, c’est qu’avec un même modèle, on peut varier à l’infini !
Merci pour ce tuto, je suis aussi en pleine fabrication de pochettes. Elles seront sur mon blog demain.
Nous sommes en phase alors ! J’irai voir tes pochettes avec plaisir… Pour l’heure, c’est rangement dans l’atelier (et ailleurs aussi), et ensuite, je me mets à la feuille de mai (même pas commencé…).
j’admire ces petits pochons
bravo
amicalement
Toujours utiles ces pochettes ! Je commence à en avoir une belle collection…
Bah, elles sont tellement jolies, tu peux continuer à nous en montrer 🙂
Merci pour le tuto, je le mets de côté!
Bises
PS: aujourd’hui je vais m’occuper de ma feuille; j’ai déjà décidé laquelle ça sera, et toi?
Je ne vais pas abuser avec les pochettes… Je n’ai pas démarré le travail sur la feuille, mais je l’ai choisie : peut-être que ce sera la même que toi ? Je compte faire ça ce week-end, mais comme je vais utiliser un matériel dont je n’ai pas l’habitude de me servir, je repousse… Je publierai en fin de semaine prochaine, alors il va bien falloir que je me lance !
Suspense! bon courage pour te lancer….
Le sac à linge !! indispensable à toute valise !!
Comme les magnifiques que tu as appliqué !
Je me demande bien pourquoi j’ai attendu si longtemps avant d’en faire ! Peut-être parce que je ne voyage pas assez ?
J’ai commencé quand mes enfants sont partis à l’internat ! c’était quand même mieux que les sacs plastic ! et plus personnels ! Mon fils les utilisent toujours !
On verra combien de temps les miennes vont durer !
Continue à nous montrer tes pochettes, tes appliqués sont tellement mignons.
On n’a jamais assez de pochons et pochettes, je suis comme toi, j’en fabrique un certain nombre 😉
Ouf, une autre pochette-addict, qui n’est pas lassée par mes réalisations !!!
Merci ! Toujours utile un tuto… pour la grande couturière que je suis ;))) Belle journée !
Oh, super! Je débute en couture et des jolis pochons avec la fiche technique : je prends! Merci beaucoup!
Je suis ravie que ce petit tuto serve ! On pourrait peut-être faire une collection virtuelle, avec plein de photos, de nos pochons ?
quel professionnalisme !!!! merci pour le pdf.
On a toujours besoin d’une pochette !?!!
Réalisation basique, mais parfois, un petit tuto est bienvenu ! Combien de pochettes as-tu dans ta collection ?
pas assez…….mais dans ma liste des envie a faire …..et rêve de rangement, j’en aurais de nombreuses à faire ! Une pour les stylos, une pour les feutres, une pour les crayons. …la c’est l’atelier. Passons à une autre pièce : une pour les sèches cheveux, le affaires de toilette………., à la cuisine, pour les moules en silicones que je n’arrête pas de prendre sur la tête !!!! , une pour les couvercles de tup ! Aîe !!!! Il va quand même falloir que je m’y mette ! 😉
Que de projets !!!! Remarque, moi aussi j’ai attendu très très longtemps avant de m’y mettre. On a toujours beaucoup plus de projets que de temps à leur consacrer…
au fait, j’ai toujours pas trouver comment voir tes réponses, j’suis un boulet ou quoi ?
Tu dois recevoir un mail avec un lien qui t’indique le chemin pour la réponse… Mais peut-être que ce mail arrive dans ton dossier SPAMs ?
On a toujours besoin de cesjolis petits sacs….. Vive la couture ! Bizzzzzzzzzz
J’aime la couture… J’ai « coupé » une tunique depuis une éternité, mais c’est il me faudrait un peu de temps pour la coudre, alors je me console avec les pochettes !
Mais si fait nous toujours des pochettes elles sont très jolies !
Grand merci, je vais quand même essayé de ne pas abuser !!!
J’en fais beaucoup pour les enfants, organiser les valises……….Pas ornées comme les tiennes!!!! j’ai eu un coup de coeur pour celles aux petites valises. un beau motif! Sympa et coloré!
Une inconditionnelle des voyages comme toi a certainement une belle collection de pochettes ! Je ne dois pas bouger assez… Quant aux valisettes, elles me plaisent beaucoup aussi, je compte bien en faire d’autres, d’autant qu’avec le principe de l’appliqué, on peut varier les tissus à l’infini !
j’aime beaucoup tes pochons et quand je voyage je mets le linge sale dans un sac plastique, idem pour les chaussures donc je vais changer ça et merci pour le tuto, j’adore le pochon avec l’appliqué petite valise, vraiment chouette. Bisous
Tiens, tu me donnes une idée, je vais peut-être faire des pochons-chaussures !
Oui !!! On ne s’en lasse pas de tes pochettes aux superbes appliqués, on en redemande même! et merci pour le tuto!
Plein de bises
Cette fois je te réponds depuis le blog, j’espère que ça marche aussi ! Et si tu fais une pochette, envoie-moi la photo !
Je confirme ça marche!
Bisous
Bonne nouvelle !
elles sont toutes belles tes pochettes,je ne m’en lasse pas de les voir!
bises et bon week end
C’est une façon d’encourager le tri et le rangement à la maison !!!! Bon week-end à toi aussi.
Adorables tes pochettes « aumônières » ! J’en fabrique régulièrement, moi aussi. Pour moi et pour mon entourage et on m’en redemande ! C’est tellement pratique. Et pour le voyage,c’est indispensable.
Pour la plage, la piscine ou le sport (éventuellement assorties au sac fait maison), je les double de plastique à bulles pour les maillots mouillés, produits solaires ou de douche, chaussures de sport etc..
Mais, je ne les embellis pas d’appliqués comme toi. J’ajoute juste de grosses perles de couleur au bout des cordons. Je vais désormais les décorer, moi aussi, les tiennes sont trop jolies !!
Belle journée à toi.
Nijenn
PS : Je viens de regarder ton tuto : il est parfait !
Merci pour ton regard sur le tuto, ce n’est pas toujours évident d’être claire dans ses explications ! Et merci pour l’idée du plastique à bulles : je comptais mettre une toile imperméable pour mon futur sac à maillot, mais je vais adopter cette idée ! Pour les chaussures aussi ! Belle journée à toi aussi. Ici, on va rester à l’abri (ou sortir avec un imper…).
Oui oui, c’est toujours utile une pochette ! Surtout joliment décorées ..
Je m’en étais fait une lors d’un départ en voyage, justement pour y mettre le linge sale !
Je n’ai pas lu le tuto, car j’ai l’orgueil de pense savoir faire sans !!! Mais merci à toi d’avoir pris le temps de la faire, il sera certainement utile à beaucoup.
Bisous
Un basique la pochette et je suis certaine que les tiennes sont vraiment sympas !!!
Merci pour ce partage ! Quel logiciel utilisez-vous pour faire vos fiches ?
*Delphine*
Bonjour Delphine ! Pour ces fiches, j’ai utilisé un logiciel de scrapbooking (Studio Scrap pour ne pas le nommer…). Pratique et simple d’utilisation !
Merci beaucoup de ta réponse !! et de ton partage !! Chouette blog bravo !! A bientôt …
@+Delph.