Pas facile de trouver des fleurs dans le jardin en ce moment…
Pourtant, je n’ai eu aucun mal à trouver la fleur que j’allais offrir à Greenye ce mois-ci. Parce qu’en décembre, quand j’étais enfant, il y avait toujours des fleurs à la maison. C’était des jacinthes, mises en place « fermées » sur la fenêtre de la cuisine et qui s’ouvraient progressivement tout au long du mois, en libérant leur parfum.
A l’époque, nous les mettions dans des verres, qui étaient d’anciens pots de moutarde !
La mienne pousse aujourd’hui dans une tasse. Je suis très « tasse » en ce moment, vous avez remarqué… Après les tapithés de « Gourmande », « L’heure du thé », je remets ça avec une tasse en jean ! Sans doute parce que j’ai vraiment besoin de faire une pause, et que mes pauses se font souvent une tasse de thé à la main !
Pour cette interprétation, j’avais les fleurs de mon enfance, et leur parfum que je sens encore, dans la tête, et sans doute une image aperçue sur le net il y a longtemps, je ne sais plus où.
Des tissus carreaux, tout doux, déjà utilisés pour l’un ou l’autre de mes petits tableaux, un morceau de drap ancien teint au procion, des fils pour broder, un coup d’oeil sur Wikipédia pour vérifier le nombre de pétales des fleurettes, la tempête qui empêche toute tentative de sortie et hop… J’espère qu’elle plaira à Greenye dont c’est l’avant-dernier jour des fleurs aujourd’hui !
Pour le 21 janvier prochain, j’essayerai quand même d’avoir terminé les deux interprétations textiles manquantes, et qui sait, peut-être d’avoir monté le tout… Mais pause avant tout !
Bonne cueillette Greenye !
BRAVO , j’adore tes compositions textiles elles sont super belles, vraiment la classe, toujours très délicate, TIFFANY
Elles sont arrivées….. Mes jacinthes !!! J’ai deux petits paniers d’osier ; dans l’un et l’autre, deux oignons de fleurs blanches pour le premier, roses pour le second. Les jacinthes blanches ont éclos et s’ouvrent en délivrant le parfum suave lors de chaque passage, les jacinthes roses gardent encore leur secret…. Je me fie juste à l’étiquette et il faudra encore attendre pour qu’elles sortent complètement. Espérons qu’elles pointent le bout de leur nez pour Noël !!! Ce serait bien…. J’adore ça… J’ai acheté les premières deux mois après mon mariage pour notre premier Noël et je n’ai plus arrêté….
Bien sur que cela va lui plaire à notre Greenye, elles sont d’une fraicheur presque printanière.
Bonne soirée
Une délicate attention pour Greenye ! Qu’elle tienne bon ….Bizzzzzzzzzzzz
Merci Tiffany ! Je passe toujours un bon moment lorsque je fais ces petits travaux.
Alors je ne suis pas la seule à aimer particulièrement ces fleurs qui s’ouvrent lentement et sentent si bon ! Ce ne sont pas des fleurs tout à fait comme les autres. Déjà, elles arrivent en plein hiver, et puis cette lente "éclosion"… Une belle façon de prendre son temps !
Et elles durent, nous permettant de prendre notre mal en patience en attendant les beaux jours ! Pour le moment, l’hiver est là, et heureusement que ces fleurs aussi !
Chez moi aussi, il y avait dans des tasses dépareillées des bulbes qui poussaient, j’aimais, et j’ai continué la coutume…………..Mais ton patch lui, en st plein, plein de charme, je l’aime beaucoup aussi, bravo!!! Bravo pour la composition, les couleurs et les tissus.
Gros bisous!
(au fait, comme j’ai rectifié dans mon commentaire, la coquille n’était pas vide.;)
Ce serait bien surprenant que Greenye n’aime pas cette fleur … elle est trop belle ! Et j’aime l’histoire qui va avec …
J’aimais beaucoup aussi les jacinthes … mais, j’ai perdu l’odorat ! C’est bien dommage …
Profites-en bien !
Très jolie ta jacinthe dans sa tasse de jean (de Gin?)
Plein de bises et très bonnes fin d’année à toi!
J’aime bien. Bises et joyeux noël
Encore un très beau tableau textile, tout en délicatesse! je suis toujours fan de tes créations!
Et je te souhaite de trouver le temps pour une bonne pause!
Bises
Tu m’étonnes que j’aime , j’adore les fleurs au parfum envoûtant et la jacinthe en fait partie, en plus tu connais ma passion pour le jean alors ta tasse 😉
Merci et hop cueillie !
Biz
Jolies fleurs de ton enfance, qui sont aussi celles de mon enfance. Je ne pense jamais à en mettre chez moi, il faudra que j’aille faire un tour à Jardiland pour voir.
Belle réalisation !
super jolies tes fleurs j’aime…nath
c’est vrai que leur parfum est enivrant! belle réalisation! bisous
Je suis contente que cette composition te plaise… C’est un hommage/clin d’oeil au passé, avec un rien de nostalgie, parce que cette époque est bien loin !
Perdu l’odorat ? Oh la la, c’est en effet bien dommage ! Mais je crois qu’on a une mémoire olfactive : même sans jacinthe à proximité, je sens encore l’odeur !!!
Gin… Tonic alors, pour avoir plus d’énergie ? Pas sûr que ça marche… Pour l’heure, je me limiterai au thé !!!
Merci ! bon Noël à toi aussi !
Merci Miryl ! Je vais essayer de profiter des prochains jours, à la maison, pour récupérer ! Mais je ne suis sûrement pas la seule à avoir besoin de repos en cette saison !!!
Tant mieux, tant mieux !!! Pas toujours simple de se renouveler à chaque fois…
Il n’est pas trop tard pour en mettre, elles réjouiront ta vue comme ton odorat !!!
Merci Nath !
Magnifique réalisation ! Je succombe moi aussi à l’odeur envoutante des jacinthes… et à ta belle réalisation textile, bravo !!!
Tu as tout à fait raison, la mémoire olfactive permet de leurrer les sens !!!
J’adore ton petit panneau,bravo