Hier, c’était mon premier jour de vrai repos après une période plutôt intense côté boulot. J’avais envie de me retrouver un peu dans l’atelier, mais pas de faire un truc compliqué. C’était donc un jour parfait pour recycler des chemises !
Deux chemises à carreaux, de la récup, dormaient dans mon placard depuis un bon moment. En coton gratté, tout doux, mais beaucoup trop grandes pour moi !
Les transformer en liquettes pour la nuit ? J’ai déjà une jolie liquette bleue, avec brodé sur la poche « Just be happy », histoire de me réveiller en forme, alors non… En faire un petit haut, un tablier, un sac, un coussin ? Il y a tout un tas d’idées pour recycler des chemises sur le Net… Mais non, j’ai décidé de les mettre à ma taille, tout simplement, et sans faire trop d’effort !
J’ai mis un album de Jamie Cullum dans la chaîne… Sur What a difference a day made, j’ai posé un patron et coupé le corps (enfin, si on peut dire)… Sur Singin’ in the rain, j’ai découpé les manches…
J’ai gardé le col, seulement réduit la longueur des manches. Cela restera des chemises amples, évidemment, avec un pli à l’arrière et pas de pinces poitrine.
Un ou deux essayages, un peu de couture, un passage sur la surjeteuse pour que ce soit propre à l’intérieur, et le tour était joué… Sur Can’t we be friends, je démarrais l’ourlet… J’ai terminé sur les notes de la dernière chanson.
Je ne vous refais pas le coup pour la 2ème, j’ai juste changé le CD. Et me voilà maintenant avec 2 nouvelles chemises. Des chemises confortables, que je compte porter avec ma salopette en jean.
Du tout terrain ! Avec ça, je vais pouvoir :
- m’installer dans un bon fauteuil, bouquiner, écouter de la musique en compagnie de mon Chat
- faire des balades en forêt ou au bord de l’eau
- apprendre à utiliser mon tout nouveau smartphone (est-ce qu’il va me falloir une caisse à outils ?)
- nettoyer un peu le jardin
- bricoler dans l’atelier
- m’occuper de teintures
- préparer un oiseau pour le 25
- rêver…
Peut-être d’ailleurs que je ne ferai que rêver, tout dépendra de l’humeur… Mais c’est la tenue idéale pour profiter de quelques jours de congés, vous ne trouvez pas ?
Des vacances qui démarrent bien… J’ai reçu hier une superbe carte d‘Anja. Waouah, c’est ce que j’ai dit en la trouvant dans ma boîte aux lettres !
Des empreintes sur le tissu, un bel oiseau, des broderies… Elle me plaît énormément, merci Anja !
Et demain, je vais « m’envoler » un peu : j’irai rendre visite à ma copine Claire, qui file et tisse de si jolies laines… J’ai l’impression de respirer, enfin !
Un peu de vacances ? Alors profites-en bien! Bonne idée de remettre les chemises à ta taille, ces rouges un peu fanés me plaisent beaucoup! Bisous
Ces chemises ont une histoire en plus, je ne vais plus pouvoir m’en passer ! Et tu peux compter sur moi pour profiter des congés… Ca passe trop vite, mais je peux au moins faire diminuer un peu le tas des « choses à faire ».
bonjour,
que du bonheur! en quelque sorte.
belle journée, profitez-en bien
Il me fallait bien cela pour me « déconnecter » un peu du quotidien !
Mais tu sais tout faire!!! Quoique tu fasses dans ta salopette et tes chemises, profites-en bien. J’aime beaucoup la carte et j’ai fait un tour chez ta copine Claire. Encore un beau lieu de perdition! Bisous et respire bien 🙂
Pendant un moment, j’ai fait beaucoup de couture… Et puis mon armoire a été pleine, alors j’ai fait autre chose ! Claire file de superbes laines laines, j’ai pu « toucher » hier, mais j’ai raté les photos que je voulais vous montrer… Tant pis, c’était une super journée, avec ou sans photo !
Mais tu sais tout faire. .. profite de tes quelques jours de vacances ! Très jolie carte!
Tout faire, non… Quelques bricoles en couture, ça m’arrive encore, quand je trouve le temps !
Belle transformation!! comme tout parait facile avec toi… Bonnes vacances!
Tout n’est pas toujours facile, mais la récup de chemises, c’est vraiment simple, tu peux me croire : pas de col, ni de poignets, ni de pattes de boutonnage à coudre, alors le temps d’un disque, et c’est fait !
Des vacances …et les mains dans les tissus…le bonheur! Je ne suis même pas jalouse…car j’ai aussi reçu une jolie carte de Anja !!! Biz
Ta belle carte m’a accompagnée dans l’avant-vacances, celle d’Anja au début des vacances… Les 2 me donnent plein d’idées, mais les jours filent à toute allure !!!
Vive les vacances et les jolis projets qui naissent à cette période!
Bises
Les projets, j’en ai tant… Mais je suis comme Charlie, j’ai perdu la boîte bleue !!!
Moi, je sens que c’est une tenue pour bricoler , jardiner, vider les placards, faire les carreaux, passer le carsher ou autres joyeusetés!
de toutes façons tu vas trouver …..Bizzzzzzzzzzz
Les carreaux à faire, le tas de bois à ranger, les dernières pêches à ramasser, la confiture à préparer… J’ai un programme pour 2 mois, mais en salopette et chemise à carreaux, ça va tout de suite plus vite, heureusement 😉 !!!
une belle idée
bravo
amicalement
C’est tout doux comme tissu, parfait pour bricoler !
Profite bien de tes vacances
c’est sympa la couture( de temps en temps!)
De temps en temps, oui, tu as raison ! J’ai en ligne de mire 2 robes, j’aimerais trouver un moment pendant mes vacances, mais ce n’est pas sûr, j’ai aussi besoin de souffler !!!
Alors, c’est définitivement sur Internet Explorer que je pourrai désormais visiter ton site. Opera n’a pas l’heur de pouvoir ouvrir les images et, franchement, sans les photos…. hein ?……
Là, j’ai pu apprécier la nécessité évidente de refaire ces chemises à ta taille. Elles étaient trop bien et trop confortables pour faire une croix dessus. Encore qu’une croix, ma foi…. Elles seront effectivement parfaites avec cette salopette. Une tenue qui convient à tous les projets que tu sembles faire.
Et bravo à ta correspondante pour cette carte qu’elle t’a envoyée : elle est superbe !
Curieux curieux ces soucis de navigateur ! En tout cas moi, j’arrive à « te voir » !
Trop bien mes chemises n’est-ce pas ? Le petit chemisier un peu cintré pour le boulot, et la chemise à carreaux pour les travaux… J’ai un programme pour 2 mois tellement je suis en retard sur tout un tas de choses. Mais pas d’affolement, je crois qu’elles serviront aussi pour le repos !
Une chemise un peu plus ample et bien chaude sur un caleçon élastique, telle était ma tenue de détente à l’époque où je travaillais et que je pesais 17 kgs de moins…. A présent, comme je ne travaille plus, je n’ai plus de chemise à me mettre…. C’est triste, hein ?
Ca c’est triste, vraiment ! Et si tu « subtilisais » une chemise, discrètement, de l’autre côté de la penderie ? Une chemise claire, un peu d’ecoprint par-dessus, et ni vu, ni connu…
Pas assez grandes !!! Si, si, je te jure…. Tu verras, un de ces jours et, alors, tu comprendras… tout !!!
Flûte alors… Bon, pour l’ecoprint, tu trouveras bien autre chose ! En parlant d’ecoprint, j’ai trouvé un article intéressant sur l’utilisation de lait de soja… Mais l’auteur l’utilise en complément d’alun, tu as sûrement lu toi aussi l’article (sur Obovate designs).
Avec le devant des chemises, je fais le dos des coussins qui ainsi, se déhoussent en se déboutonnant, mais je vois ici ton inventivité et la carte superbe d’Anja!!! bonne route, bon séjour!!
Tiens, je penserai à ton idée de coussins… Mais dans d’autres coloris ! Celles-là sont destinées aux travaux, elles me font penser à une pub américaine des années 50. Peut-être parce que j’écoute souvent des vieux blues quand je fais des travaux ???
oui c’est toujours intéressant la » récup » ;
très bonne idée le mailart ! décidément plein de choses à découvrir et à partager ! à très bientôt !
J’ai quelques vêtements qui attendent encore une idée « recyclage »… Ca viendra ! En attendant, il faudrait que je commence à préparer mes affaires pour « quand on va se voir » !!!
oui il faut se préparer et préparer ce qu’il faut ! vivement !! très bonne fin de semaine
Vivement, oui ! La voiture risque d’être chargée !!! Mission du jour pour moi : sélectionner les photos… Bonne fin de semaine à toi aussi.
Waouhhh les vacances ont démarré sur les chapeaux… de chemise !!! Un bien joli recyclage ! Profite bien de tes jours de liberté… En effet, la carte que tu as reçue est tout à fait superbe !
Déjà 3 ou 4 jours de passés… Ca va trop vite, pas eu le temps de retourner dans l’atelier depuis !
Saperlipopette … on message s’est effacé !
Bon, je redis pas tout, mais j’avais pas compris du premier coup comment tu avais taillé ta chemise … laquelle est super pour aller aux champs, promener au vent, bidouiller à l’atelier ou cuisiner !
La carte a de quoi nous rendre jalouses tant elle est belle …
Bon repos (plein de travail que n’en est pas pour toi), et bisous.
Ah, les messages nous jouent parfois des tours ! Pour les chemises, j’ai fait simple, j’ai juste coupé les côtés et les emmanchures ! J’ai gardé tout le reste, histoire de ne pas me fatiguer en début de vacances. Plus qu’à ré-assembler ensuite ! J’aurais peut-être dû mettre mes photos en plus grand…
Non non, c’est juste que je me demandais pour le col, jusqu’à ce que je vois que tu n’avais, comme tu le dis, découpé que les emmanchures et côtés. (je dois lire trop vite !!!)
Bonne idée.
Bises
Tu vois que c’est vraiment du simple… Le temps d’écouter un disque !!!
super idée les chemises retaillées !
et la carte d’Anja est une merveille …
Super confort aussi ! J’en porte une aujourd’hui, sous ma salopette bien sûr, pour bricoler dans l’atelier : je suis en train de préparer un oiseau… Tu as raison,la carte d’Anja est vraiment chouette !
Tu t’es prévu un beau programme ! De quoi alimenter la créativité. Bonne semaine
Les jours filent, et avec eux les chances d’arriver au bout de mes projets ! Mais bon, les vacances, c’est toujours un peu comme ça…