… Pour le plaisir des yeux.
J’ai rassemblé ici des photos de tableaux présentés dans des expos thématiques. Il y en avait plusieurs, dont le Challenge « Cinéma et réalisateurs », avec des participantes de France, du Japon et d’Afrique du Sud qui travaillaient sur un titre de film ou un réalisateur, et Les Carrés Brodés Afghans.
Ces carrés sont brodées par des Afghanes et achetées par Pascale Goldenberg pour les soutenir. L’expo montrait des tableaux réalisés par des patcheuses de différents pays « autour » d’un de ces carrés.
Quant au cinéma, je vous montre d’abord le travail tout en transparence de la Française Chantal Desrues « Les vacances de M. Hulot », puis celui des Sud-Africaines Collen Roberts et Carolyn Kode :
Et pour finir, prises au hasard des déambulations, des photos d’ouvrages un peu… étonnants !
Par contre, je n’ai fait aucune photo des œuvres présentées pour le concours « Maisons du monde ». Je passais par là lors de la remise des prix, et il y avait foule. Mais il y a fort à parier que l’on verra certains ouvrages dans un prochain Quiltmania ou peut-être sur le Blog « L’amour du fil ».
Interlaine (magasin de mercerie) de Saint-Brieuc 22 donne les coordonnées d’une page sur laquelle sont proposées les photos faites lors du déplacement à Nantes, organisé pour les
Costarmoricaines.
Je me permets de mettre l’adresse sur mon commentaire pour compléter ta collection de photos ?
http://www.facebook.com/interlaine
J’ai un faible pour le petit patch avec la silhouette de Tati.
Bises du vendredi
Joli choix de patchs !Les carrés afghans sont toujours attendrissants….
J’adore celui de l’estampe !!
Biz
hmmm, les « teas caddies » et M.Hulot !!!
Excellente idée, merci ! A vrai dire, je comptais faire une recherche sur les reportages et mettre les liens, mais le temps m’a manqué ! Ce matin, comme il y avait une éclaircie et pas trop de
vent, je suis allée planter mes pommes de terre !!! Je vais mettre à jour mon article, tout simplement.
C’est mon préféré aussi, peut-être parce que j’aime bien ce film !!! Bises
Je les ai trouvés bien intégrés dans les tableaux, dommage que beaucoup de mes photos avaient une teinte trop jaune pour être publiées !
A vrai dire, je me suis concentrée sur les photos de ce que j’aimais vraiment, même s’il y avait beaucoup de jolis tableaux ! Bizz
Je crois que c’est à l’unanimité !
que d’inventivité et de créativité. Merci pour ce reportage -photos!!Ca fait plasir à celles qui n’ont pu venir!!!
On voit quantité de choses sur ces salons, quand je peux, j’y vais…