Curieuse de nature, j’aime explorer des techniques nouvelles, façon « art textile ». Mais avant de pouvoir explorer, il faut trouver le matériel qui va bien. Je privilégie d’ordinaire la proximité… mais quand il n’y a pas de magasin spécialisé dans les environs, ça se corse. J’ai donc souvent eu l’occasion de chercher des fournisseurs sur le net, de griffonner des adresses sur des bouts de papiers ; j’en ai ajouté dans mes favoris, puis supprimé parce que mes listes étaient trop longues… Bref, j’y ai déjà passé du temps.
Alors, sur ma lancée « récapitulative », j’ai mis ma liste à plat et décidé de la partager.
Je suis évidemment très loin de connaître tous les fournisseurs, et je ne suis pas non plus rémunérée pour citer l’un ou l’autre ! Non. Je trouve seulement pratique d’avoir une liste pour m’éviter des recherches qui peuvent s’avérer longues.
Quand je cherche quelque chose, je commence par aller voir la boutique d’Emma. Elle propose une très bonne base, et j’ai souvent commandé des articles chez elle, c’est rapide et efficace, le port est calculé au plus juste : il n’y a pas de mauvaises surprises.
Soies sous différentes formes, fils, teintures, tampons, supports variés… la palette est large !
Certains produits introuvables chez les fournisseurs français sont commercialisés sur des sites plus traditionnels. Bernadette, de Bernapatch, a trouvé du Bubble Jet Set 2000 au Comptoir phocéen.
toujours côté sites en français, je consulte aussi Le Géant des beaux arts, pour les encres à imprimer, les plaques « soft cut », les rouleaux…
Et pour les fils à broder machine, si on en consomme beaucoup, il y a les incontournables Brin et Stecker, en Belgique.
Mais il m’arrive parfois de chercher quelque chose de très spécifique et de ne pas trouver mon bonheur sur ces boutiques. Alors je me tourne vers les sites étrangers.
Ma sélection fera l’objet d’un prochain article, parce que ça me prend un peu de temps de mettre tout cela en forme !
Je prépare également une page avec la liste détaillée des produits proposés par chaque fournisseur… et je suis prête à y ajouter les bonnes adresses que vous connaissez sûrement !
Dernière mise à jour : janvier 2019
Article épatant! De quoi faire chauffer la carte bleue! Bizzzz
Super, merci pour ces liens, bon je vais quand même pas faire chauffer la carte bleue mais je vais aller rêver, bizz
Et bien merci beaucoup pour ce partage !
Côté fils originaux il y a ebay aussi 😉
Douce journée!:
biz
Très bonne idée de faire cette liste un grand merci d’une paresseuse qui a horreur de chercher
Tous mes remerciements pour cette liste exhaustive. J’avoue m’en remettre aux mêmes fournisseurs également et profiter des salons pour faire des provisions…. Pour le moment, mon stock ne bouge
guère puisque je suis en chômage technique pour cause de travaux mais d’ici peu, je compte bien m’y remettre et faire le tri dans mes fournitures pour les ranger de manière logique et efficace….
Merci pour ta liste, elle sera un pense-bête épatant !
Comme toi, je commence par fureter dans les magasins près de chez moi, puis Emma, Couture passion,et pour les fils Brun je fais une commande groupée avec l’atelier pour éviter les frais de port.Je
ne connaissais pas les autres fournisseurs. Merci pour ton partage.
Bises
Entre le salon et ça, ça promet… mais on peut aussi regarder… dans un premier temps !!! Bizz
Si j’achetais à chaque fois que je vais sur ces sites, je serais ruinée… je fais 2 ou 3 commandes par an et j’ai de quoi bricoler pour un moment !!! Le reste du temps, je rêve aussi… et je
découvre les nouveautés. Bizz
Ah oui, c’est vrai, je vais rajouter ça dans l’article qui suit ! Bizz
Paresseuse, paresseuse… il me semble pourtant avoir vu des synthèses de magazines… chez moi, ce sont des gribouillis ! Bises.
L’idée, c’est bien d’avoir un petit mémo pour n’avoir plus qu’à cliquer le jour où… Chez moi aussi il y a des stocks, que je range régulièrement pour mieux les déranger ensuite… et
bizarrement, il me manque toujours quelque chose ! En tout cas, j’attends avec impatience tes prochains travaux textiles… en attendant, je me régale de tes belles photos !
Tant mieux si je t’ai fait découvrir des fournisseurs… mais tes stocks sont sûrement déjà bien fournis ! Bises.
On a toujours besoin de petites adresses Merci
… et puis on n’est pas obligée d’acheter !!! Il y a tant de choses à explorer, on peut toujours rêver un peu !
bonsoir,
merci pour ces infos , ton article est complet et intéressant..j’en prends note..
je n’ai pas encore eu le temps de revoir ma page de blog…le temps asse vite, j’ai fais du rangement dans mes chiffons…
bonne nuit à bientôt ..Mamoune
On ne peut pas tout faire ! De mon côté, j’aurais aussi bien besoin de ranger, mais ce sera pour plus tard parce qu’il faut aussi commencer au potager ! Bisous