Dans « Lutradur chauffé« , j’ai tenté d’interpréter mon minipatch « Devoirs de vacances » sous une autre forme. Mais je n’étais pas satisfaite du résultat…
J’ai retravaillé le sujet, il y a eu une expérimentation 2, que je n’ai pas montrée parce que là non plus je n’étais pas satisfaite : le chauffage du Lutradur en 2 couches différentes était plutôt réussi, mais pas la broderie en piqué libre (surfaces trop petites difficiles à manipuler et canette mal réglée, on voyait le fil de dessous…).
Bref, j’ai continué les essais, préparé un support plus intéressant à mon goût sur du papier de soie, et voilà le résultat :
Les surfaces me semblent globalement plus équilibrées, même si j’avais mieux traité la maison dans le premier essai. Quant au support, je trouve que cela vaut la peine de fabriquer son papier : peut-être aurait-il pu être légèrement teint…
Il y a encore de quoi travailler, le chauffage des matières est délicat… Mais ce post, même s’il présente un ouvrage pas complétement abouti, répondra peut-être à la question « Que faire avec du lutradur ? »
tu fais des progrès , j’attends la rentrée au club pour admirer tes oeuvres
Merci… il y a encore du boulot !
En attendant, je progresse un peu en cuisine, grâce à tes recettes !
A bientôt.
Sait tu que les défauts de cannettes mal réglées peuvent s’exploiter de façon intéressante et rendre le tout très sympa ?
La bises du soir.
J’ai vu cela dans un bouquin de Val Holmes, mais je suis encore un petit bébé dans ce genre de travail…
J’aime beaucoup « triturer » les matières, et je trouve cet exercice très réussi.
J’avoue que je débute et que je suis loin d’être au point alors ton commentaire me fait plaisir !