Voilà longtemps que je ne vous ai pas donné de nouvelles… Pour tout dire, on n’a pas fait grand chose cet hiver, on est resté au chaud, tranquilles tous les 2… Juste une petite balade, il y a peu… A Paris !
De temps en temps, elle va faire un tour à Paris. Oh, pas souvent, et pas vraiment un tour, elle ne fait qu’y passer… En route pour « ailleurs », elle s’arrête pour la nuit, et elle grapille quelques heures avant et quelques heures après ! On se balade un peu… Parfois, elle va visiter une expo. Là, je n’ai pas le droit d’entrer, c’est énervant. Elle ramène alors une carte, ou une affiche, ou un bouquin, et elle me raconte… Elle apprécie beaucoup les expos, ça l’enrichit dit-elle !
Elle aime aussi se promener, le nez en l’air ou s’arrêter dans un jardin, un parc, et là, elle m’emmène.
Moi, ce qui me plaît, c’est la Tour Eiffel. C’est grand, c’est haut, c’est animé…
Elle, c’est Montmartre qu’elle préfère ! Elle trouve rigolo de prendre le funiculaire pour monter, elle aime flâner dans les ruelles, regarder les peintres et redescendre par les escaliers, admirer quelques beaux immeubles, rêver sur un banc… Enfin, c’est ce qu’elle dit !
Parce que je crois que la vraie raison de son intérêt pour le coin, c’est le Marché St Pierre… Elle me dit toujours « Ne t’inquiète pas, je ne vais pas traîner, je jette juste un coup d’oeil, pour le plaisir ». Alors elle regarde, elle tâte (vous avez remarqué comme les clientes des magasins de tissus ne peuvent s’empêcher de toucher ?)…
Parfois, elle achète un ou 2 coupons. Parfois rien, parce qu’elle sait qu’elle a déjà beaucoup de choses dans ses placards…
Et c’est presque dommage, parce j’aime bien m’endormir sur ses tissus neufs !
j’adore tes histoires le chat, joli tableau!
Tant mieux, parce que mon Chat est bavard, il aime raconter des histoires…
Une petite virée à Paris, c’est toujours sympa, n’est-ce-pas petit minou? Tu en as de la chance, ta maîtresse t’emmène avec elle.
Très joli petit tableau, comme d’hab, j’adore.
Ma maîtresse m’emmène PARTOUT ! Elle s’ennuie sans moi…
Je suis toujours aussi fan.
Tu nous feras un petit album, dis? Avec toutes les pages du chat et de ses histoires.
Un jour, peut-être, quand il y aura assez « d’aventures » !
J’adore, ma maîtresse aussi d’ailleurs, elle enregistre l’image, l’agrandit sur l’écran, comme çà je vois mieux. Calin de la part de JUL!
JUL, j’aimerais bien la rencontrer un jour ! On pourrait parler chiffons…
Attention JUL est une « cracheuse »…
JUL a du tempérament ? Bon, si l’occasion se présente un jour, nous serons prudents !
J’adore ton chat. Et ton tableau me plait beaucoup.
Que serais-je sans mon Chat ? Je m’occupe de lui, il s’occupe de moi, et on fait ensemble de petits tableaux pour raconter nos aventures !
Catangel n’est pas là alors ze prends sa place ze suis fripouille son amour miaouuu ! moi ze que z’aime miaou ! c’est l’imprimante et ses laines, ze te laisse car z’entends du bruit
miaou! à ton chat et bizzz à toi
fripouille
La laine, y’en a pas trop ici, parce qu’elle est nulle en tricot, pourtant elle a regardé des vidéos ! A propos, vous aussi vous savez vous servir de l’ordi ? Faut dire que nos maîtresses y passent un peu de temps, et nous, on observe tout, et on capte ! Est-ce que ta maîtresse a réussi son changement de blog ? Elle avait l’air embêtée…
Merci pour cette jolie histoire du chat et tes jolies créations !!
Mon Chat et moi, c’est une grande histoire… On s’amuse tous les 2, et il finit par m’inspirer !
oh oui, flanner au milieu des tissus quel plaisir ! bises
Quand je suis stressée, je vais traîner dans un magasin de tissus, et après, c’est reparti !
une belle virée dans des beaux tissus
merci pour cette ballade
amicalement
Tissus, dentelles, rubans, fils… Le bonheur n’est-ce pas ?
Comme d’habitude, je salive déjà en voyant le courriel qui annonce une nouvelle histoire du chat. J’aurais presque envie de faire durer le plaisir en retardant la découverte, mais non, je craque et me précipite! J’adore encore aujourd’hui l’histoire et le tableau! Et oui, il arrive parfois de sortir d’un magasin les mains vides ou plutôt le sac vide mais les mains remplies des différentes textures caressées. Bisous à vous deux.
Limiter les achats, c’est toujours possible, mais ne pas toucher, c’est totalement impossible n’est-ce pas ? C’est comme caresser son gentil Chat…
Je confirme, c’est impossible de ne pas toucher. Ce qu’il y a de génial, c’est de lire ton article et ensuite de lire les commentaires et tes réponses 🙂 L’idée du livre, j’adhère complètement. Je peux déjà en commander plusieurs exemplaires? J’ai des copines qui ont des chats et qui adoreraient! Bisous et bonne soirée.
Les tissus, quand on est « addicte », y’a rien à faire, il faut toucher ! Un livre pour les copines ? Ce serait rigolo…
Quel tandem vous faîtes toi et Le Chat! j’adore lire vos aventures, et aussi en admirer les illustrations, ça va sans dire!
Bravo pour ce nouveau tableau.
Les repros de tes tableaux « chat » reliées feraient un bel album pour petits et grands……je dis ça je dis rien 🙂
Bises
Mon Chat et moi, c’est vrai que c’est toute une histoire ! Peut-être qu’un jour, il y aura un album, qui sait ?
super joli
Merci Anelise !
Ton chat a une copine ici qui fait « tout pareil » sur les tissus neufs….On pourrait leur faire un charter pour le marché St Pierre ?Bizzzzzzz
Tiens, ce serait une idée, ils adoreraient… Mais il nous faudrait les accompagner… Et là, c’est nous qui adorerions !!!
Peut-être de la matière à un autre épisode ?
Ce serait top ! Un jour peut-être ?
Joli chat, comme tu racontes bien la vie de ta maîtresse. Gimmick ne lit que le Suédois et, donc, ne peut pas profiter du texte mais je lui lis à haute voix. Lui aussi aime beaucoup se coucher sur les tissus et même sur les papiers…. Là j’ai fait des photocopies qui attendent sur mon plan de travail mais il serait temps que je m’y mette parce qu’il commence à y avoir quelques faux plis….
Gimmick lit le suédois ? Il est trop fort !!! Et il connaît toutes les bonnes places, comme tous les Chats…
Je viens de lire les autres commentaires, et je me disais moi aussi que ces tableaux et les textes associés pourraient faire un bien joli livre. Un peu comme « Sam et Julia dans la maison des souris », qui plaît généralement autant aux enfants qu’aux adultes.
Bonne fin de journée.
Le Chat a déjà écrit quelques pages, alors peut-être qu’un jour, qui sait ? Je reconnais bien là une « amoureuse » des livres…
Cher petit Chat’Pito.
J’adore vos tenues printanières à pois pour votre virée parisienne. J’imagine que tu as bénéficié d’un joli coupon pois rouge acheté lors d’une autre virée au marché Saint Pierre. Il te sied d’ailleurs à merveille.
Que de souvenirs pour moi aussi …du temps où j’étais jeune et que ma Maman me fabriquait de jolies petites robes. Nous allions nous aussi dans cette caverne d’Ali Baba plonger nos mains dans les tissus.
Merci pour la très jolie photo-tableau de vous deux au pied de la Tour Eiffel.
Bises ex parisienne aussi (pour un week-end patouille revitaminant).
Ma maîtresse aime quand je suis chic, surtout quand on sort ! Pour tout dire, elle adore les pois, mais tu avais remarqué, et elle a bien acheté les coupons là. Elle n’a pas eu de jolies robes à pois fabriquées par Maman, elle, alors sûrement qu’elle se rattrape maintenant ! Tu vas mettre sur ton blog tes patouilles parisiennes ? Parce que je suis tes pages moi aussi…
Bonjour M. Chat, moi pas question d’aller me perdre dans les grandes villes, il me faut l’espace immense des prés et des champs pour courir le mulot loin de l’agitation! Ça tombe bien ma maitresse à moi ne va jamais en ville, elle aussi il lui faut des grands espaces libres…. Bisous de Mimine.
Ps : Joli travail encore une fois!
Ah, pas grave, Paris c’est beau aussi à la télé, et puis comme ça, on échappe à la pollution. Quand on est revenus de notre virée, on a dû faire un nettoyage complet !
Quelle jolie carte souvenirs de Paris ensemble! Tu en as de la chance le chat que ta maîtresse t’emmène partout où elle va! Ici sauf le jardin, et un peu les jardins alentours, je ne suis jamais allé ailleurs…et il est temps que l’hiver se termine, et que ma maitresse retourne au jardin, c’est là que je préfère lui tenir compagnie! Belle fin de semaine! Chaussette de Bretagne.
Tu ne vas jamais en ville Chaussette ? Remarque, ce n’est pas toujours facile la ville pour nous autres Chats, on est bien souvent enfermés dans un panier… Alors autant être dans son jardin, là au moins, on est libres !
Bonsoir, je découvre votre blog, et je le trouve beau, élégant, très agréable, et très bien fait,
et puis j’adore vos petites histoires de chat. vos broderies, vos ouvrages,
c’est un vrai régal à le parcourir. MERCI,
Merci pour ce gentil commentaire Cathy ! Ce sont les lectrices qui font les blogs…
Trop mimi cette petite histoire, on s’y croirait!!!
Et la broderie qui l’illustre est vraiment magnifique!!!
Bises
Ah mon Chat, il lui arrive toujours tout un tas d’aventures !!!
Outre qu’il est mignon et bien croqué ton chat craquant aussi est sage: on en a tant dans les placards……..
Avec le temps, lui comme moi devenons peut-être plus « sages » ? Quoique…
ces histoires sont toujours si mignonnes!!! et en plus ce là me parle: je viens de retourner d’un petit tour à paris….un tour au musée d’Orsay, acheté un vieux livre pour l’altérer, un livre sur un artiste…tout ça pour renouveler le passeport néerlandais, mais le tour m’a enrichi, moi aussi 🙂
On dirait que ce n’est pas si simple de renouveler ton passeport… Mais cela a été l’occasion d’une belle balade semble-t-il ! Orsay, j’aime aussi, beaucoup !
Que j’aime tes histoires le chat ! et ta maîtresse les exprime si bien en images…
La maîtresse aime tellement son Chat…
tu as raison,le marché St Pierre,un lieu de perdition!!j’adore les magasins de tissus,on n’en voit plus beaucoup dans les petites villes,quel dommage!!
j’aime ton tableau sur Paris,la tour Eiffel plaît toujours autant!!
bises et bon week end
C’est vrai que les magasins de tissus sont moins nombreux qu’il y a quelques années. C’est peut-être pour cela que l’on aime tant ce Marché Saint Pierre !!!
Ton chat parle très bien de sa maitresse et dévoile tout …tu fais gaffe , il risque de dévoiler des secrets….( d’alcôve)
Ce Chat, tu as raison, il faut que j’y fasse attention, il est malin et il voit tout !!!
ton billet est délicieux, tout comme ton illustration textile. tu m’as fait sourire malgré mes les lèvres gerçèes par un rhume tenace .
j’adore tes chroniques chat!!
J’espère que ton rhume va mieux à l’instant où je te réponds ! J’ai eu la grippe… Il faut que j’apprenne à mon Chat à faire des tisanes… Ne t’inquiète pas, quand il saura, il vous en parlera !!!
Toujours autant de plaisir à vous lire et à vous admirer !!!
Ce Chat sait se faire admirer !!!