C’est le dernier jour. Le dernier jour d’août, c’est sûr, mais aussi le dernier jour des vacances. On est tous les 3 un peu tristes, parce que c’était trop bon de passer tout notre temps ensemble. Mais bon, voilà, c’est fini, il faudra attendre Ses prochains congés.
En attendant, on a décidé de ne pas céder à la morosité. On a mis une belle marinière, sauf Iowa qui a préféré les pois – mais elle est encore jeune et un peu fantasque – et on est partis à la plage. Histoire de prendre encore un peu de bon temps ! On se fiche de la météo, on va regarder les voiliers à l’horizon, ramasser des coquillages et respirer l’air du large…
De toute façon, on a bien profité de l’été.
Iowa et moi, on a regardé les oiseaux, on s’est étirés au soleil, on a attrapé des mouches, on a mangé de la ratatouille, on a mangé les mouches, on a dormi tout notre soûl… Elle, comme d’habitude, Elle a attaqué un n-ième chantier-peinture – encore un, et long celui-là, mais Elle a dit que c ‘était le dernier de l’année, ouf – et Elle a bricolé dans son atelier. Elle a aussi regardé les oiseaux et mangé de la ratatouille (Elle n’aime pas les mouches), mais je ne sais pas si Elle s’est reposée. Enfin, c’est comme d’habitude. Mais Elle a l’air contente. Bien sûr, Elle n’a pas fait tout ce qu’elle voulait… « Loin de là » a-t-Elle dit. C’est comme d’habitude aussi !
Et voilà septembre qui arrive. On va se retrouver tout seuls à la maison, Iowa et moi. Heureusement, on ne s’ennuie jamais tous les deux. On va continuer à s’étirer au soleil, à attraper les mouches… On va peut-être lire aussi, il faudra que j’apprenne à Iowa !
Et puis on rêvera à nos prochaines balades…
Iowa et moi, on restera zen. Elle, je ne sais pas… Mais on fera de notre mieux pour la détendre les soirs où Elle rentrera stressée, vous pouvez compter sur nous !
heureusement que tes amis son là pour le retour des vacances ! en tout cas une joli interprétation cette carte
Ah oui alors, ils me consolent d’avoir à me lever tôt le matin et à rentrer le soir avec une liste de choses à faire longue à faire peur !!!
Je suis toujours aussi fan, et du mini-tableau et de l’histoire. Tu devrais faire un livre. J’adore ! Vraiment !
Merci ! C’est vrai que le premier livre est sorti depuis 2 ans je crois… Faudra peut-être penser à une suite !
Bonjour, heureuse de vous lire. J’aime toujours autant l’histoire du chat. Merci. Je vous souhaite de passer une belle journée.
Le chat aime être en vedette et il est très heureux quand les lectrices apprécient ! Merci à vous Cathy !
Belle fin d’été à tous les trois …Bisous
On est reparti avec les cartables de sortie dans les petits matins frisquets…
Ah belle histoire du chat et sympa les marinières même à pois 😀
Quel dommage que les vacances finissent….moi aussi ça me rend un peu triste
Les enfants s’ennuient parfois pendant les vacances, parce que les copains manquent ! Mais les grands, pas du tout 😉 !!!
Mes enfants ne vont plus à l’école depuis si longtemps 😉
Mon cher Chat..Avec un cahier et un stylo plume et sous ta surveillance Iowa sera une élève attentive….votre Maitresse donnera des bons points…Et un autre adorable tableau nous ravira.carresses et bisous.
Ah, Iowa a des dispositions, c’est sûr ! On va s’amuser cet automne, quand on sera seuls à la maison… Et il doit bien Lui rester quelques images dans son tiroir 😉 !
Un joli petit panneau. Bonne reprise
Merci Laurence !
très joli tableau à trois;prend bien soin de toi le chat et surveille bien les deux autres!!bises
Fais-moi confiance, j’ai un œil sur tout à la maison ! Et d’ailleurs, que feraient les filles sans moi ?
Mais j’y étais, hier, sur cette plage, je reconnais le ciel ! J’aurais dû vous remarquer, avec vos belles marinières…
Bonne rentrée
Eh, on a pensé à toi, on s’est dit que tu fréquenterais sûrement ce bel endroit ! On aurait pu se croiser…
Profitez bien tous les trois, de cette belle dernière journée de vacances et prenez soin de votre Maîtresse, elle aura certainement besoin de beaucoup d’attention la semaine prochaine
Bon week-end et belle rentrée
Oh là là, on préfère ne pas penser à la semaine prochaine ! On ne La verra plus le midi, et Elle rentrera en disant « j’ai des tonnes de choses à faire avant demain ». Mais on profitera qu’Elle soit à l’ordi pour aller ronronner sur ses genoux, et finalement, Elle se retrouvera le sourire…
Je n’ai jamais aimé la rentrée, enfin pas celle de mes enfants. On était bien ensemble à la maison à faire un tas d’activités. Tu as bien fait de profiter de cette dernière journée plage, même avec un temps un peu mitigé. Nous nous sommes encore baignés hier, un peu frais mais bon si on arrête déjà fin août l’hiver va être long.
Bien entendu j’ai adoré l’histoire illustré d’un joli tableau.
Passer d’un rythme choisi à un rythme obligé n’est jamais agréable, mais bon, heureusement qu’il y a aussi des bons côtés au boulot !
Et j’espère un beau mois de septembre, pour aller respirer ma bouffée d’air iodé le week-end…
C’est sympa, plein de vie, tendre. Un clin d’œil de notre Patchacha comme on aime!
Créer un petit tableau-chat, c’est toujours un moment de grand plaisir (même s’il faut surveiller la P’tite qui s’amuse avec les fils 😉 ).
Bonjour Le Chat….. Ne sois pas triste si la fin des vacances a sonné, le soleil va revenir pour une belle arrière-saison. Mais si, tu sais, ces après-midi encore chauds et ce soleil plus doré qui passe par la fenêtre et réchauffe le sol où tu vas t’allonger…. Bon il y aura moins de mouches mais moi, j’ai trouvé une nouvelle activité : je tends l’oreille pour percevoir le moindre bruit derrière le pare-vue, derrière l’arbre au jardin puis j’attends patiemment et tout d’un coup, paf la souris ! je ne l’ai fait qu’une fois mais c’était top !!! Depuis j’attends patiemment parce que je suis sûr qu’il va en revenir une autre…. Essaye, tu verras, c’est marrant !!! Monte à Iowa comment elle doit faire car elle ne doit pas savoir, encore qu’elle soit plus grande que moi ….
Ah, les souris, ça fait bien longtemps que je n’en ai plus rencontré ! J’ai bien aperçu un mulot du côté du compost au fond du jardin, mais Iowa a peur du bruit de la rue voisine, alors pas sûr qu’elle ait envie de sortir… Moi, je continuerai à aller dehors, c’est sûr, pour les oiseaux… Et puis j’aime tellement ce soleil de septembre. En juillet, on avait vraiment chaud !
Tes petites histoires et tes tableaux à croquer me font le plus grand bien. Bisous
J’ai eu une pensée pour toi en réalisant ce petit tableau !
« Naïfs et sans prétention » ces petits tableaux mais tellement jolis ! J’aimerais avoir autant de talent !! Le Chat a bien de la chance, et Elle aussi d’avoir le Chat!
Les chats, c’est les câlins, les ronrons, les petites bêtises, la gaieté, la vie et l’inspiration ! On aurait du mal l’un sans l’autre…
Une plage très agréable, à voir toutes ces traces sur le chemin elle doit être très fréquentée.
Une marinière à pois pour Lowa c’est normal, c’est une fille et en plus comme tu le dis une jeune. En tout cas la tienne te va à ravir. Vous êtes tous très beaux sur cette carte comme d’habitude, j’adore. Bon courage à tous les trois. Des bises.
Une photo prise en fin de journée, et une plage très longue sur laquelle on n’est jamais entassé, bref un vrai régal ! On ira encore ces prochains jours, même s’il faut enfiler le pull sur la marinière…
Merci infiniment 🙂
Le problème dans les plannings d’été c’est qu’on ne prévoit jamais les imprévus !!
Allez bonne rentrée !
Entre le prévu déjà bien chargé et l’imprévu, c’est vrai que cela a tendance à « déborder »… Finalement, le boulot permettra peut-être de se reposer 😉 ?
Comme elle est gentille votre maîtresse d’avoir immortalisé cette dernière journée !
Vous êtes tous tellement beaux avec vos marinières …
Iowa, si tu peux apprendre à lire à la petite, tu peux peut-être apprendre à ta maîtresse à aimer les mouches ? En attendant, prenez bien soin d’elle, vous savez, ce n’est pas facile de reprendre le travail après de si belles vacances !
Câlinous à vous et bises à elle.
Ca nous va bien n’est-ce pas ? C’est qu’on commence à avoir une petite garde-robe ! Mais là, les matins sont frais, il me faudrait peut-être des chaussons ? On va voir ça…
En attendant, Elle et les mouches, va falloir faire preuve d’inventivité… Ou de ruse ?
j’aime moi aussi les histoires et les pages textile. Tout est dit ici dessus et je me joins! Bonne rentrée.
C’est la rentrée pour tout aussi ? Bah, cela ne nous empêchera pas d’aller dans l’atelier !
Les Chats, en marinière, vous êtes superbes. A pois ou à lignes, la classe. A égalité avec votre Maîtresse à qui je souhaite une bonne reprise 🙂 Quant à vous, ne faites pas les fous quand Elle n’est pas là, histoire de ne pas lui donner plus de travail quand elle revient. Donc qu’elle ait plus de temps à vous laisser ronronner sur ses genoux. Eh oui! Caresses à Vous deux et bises à Elle!
Coucou Le Chat.
Vous être drôlement beaux tous les trois à la plage dans vos seyantes marinières! Vous devez en faire craquer des minettes et des matous sur votre magnifique bord de mer.
Bravo à ta maitresse pour avoir si bien croqué votre trio en goguette.
Et chic la rentrée va vous permettre de faire plus de bêtises en toutes impunité! C’est délicieux aussi de se balader en mode école buissonnière.
Gros bisous de prof prête à retrouver ses petits monstres de 20 ans après quelques semaines iodées.
Une semaine qu’il lui a fallu pour lever le nez enfin… Ca démarre fort ! On aimerait quand même bien retourner à la plage (y’avait des belles minettes 🙂 ), mais c’est pas gagné. On espère que c’est plus tranquille chez toi et que ce premier week-end après la reprise est un moment de détente !
Bonne rentrée à tous les trois. Pour nous la reprise s’est faite depuis 15 jours. Enfin c’est surtout elle qui a repris, nous deux avec notre copain Lapin on a surtout continué à faire de longues siestes, jouer et garder l’appartement. Et puis bien sur on est là pour les câlins quand elles rentre trop fatiguée du travail. Elle aimerait bien trouver le temps de bricoler, mais entre les livres à lire, elle en met partout, les photos, ah oui elle fait pleins de photos d’oiseaux … et de nous aussi, elle a du mal à trouver du temps, surtout que maintenant elle a une petite fille de 15 mois qu’elle va voir souvent. Mais elle ne désespère pas d’y arriver, en tout cas elle essaye de prendre exemple sur toi!!Bon Miaou!!!
Ah, alors vous aussi vous avez maintenant l’espace pour vous ? Personne pour dire « ne saute pas sur l’évier ! » ? C’est bien… Mais on aime encore mieux quand Elle est là ! En tout cas, on dirait bien que votre Maîtresse est comme la nôtre : jamais le temps de rien !!! Elle a acheté un T-shirt Wonder Woman et Elle nous a dit : « Quand septembre sera passé, ça ira mieux ». Mais on ne sait pas si on doit la croire… Elles sont pareilles je crois !
Vous êtes terribles tous les 3, en marinières et à pois !
Prenez bien soin de votre maîtresse « -«
Ca nous va bien ? On les adore, on voudrait bien qu’Elle nous emmène à nouveau à la plage, mais cette semaine, Elle a ressorti la phrase que je déteste : « Pas le temps… » !
Quelle chance d’avoir une si belle plage! Et, oui, les Chats, vous portez bien la marinière…et les pois. Votre tableau de famille est craquant, j’adore!
Caresses et bon courage pour la rentrée!
On essaye de la convaincre de nous emmener en balade pour faire d’autres tableaux, mais Elle nous a ressorti le coup du sous-marin… Alors on attend tranquillement sur la canapé. On va lui demander des chaussons pour la maison si ça continue !
ici aussi c’est la rentrée ! Notre nouvelle amie à quatre pattes à bien profiter… cela nous a fait du bien et permis de faire plus connaissance !
Le chat a bien raison … rester zen !! c’est tout ce que je te souhaite ! Que cela passe par la création ou les caresses !
Bonne reprise.
BIZ
Ah, un nouveau membre dans la famille ? Ça c’est chouette ! Tu nous la présenteras ? Et peut-être que tu lui feras des griffes comme les tiennes ? Ce serait rigolo…
Elle n’est pas belle cette plage… elle est merveilleuse ! Je comprends que dans un tel cadre, on aimerait que les vacances se prolongent encore un peu…
Je n’y ai pas mis les pieds depuis un mois !!! Pourtant il a fait beau… Mais trop de boulot ! Inutile de dire que j’attends ma prochaine pause avec impatience. Même si je sais qu’elle sera plutôt remplie pour cause de marchés de Noël à préparer !