Je vous avais promis une carte postale « de vacances »… Qu’est-ce qu’on écrit, au juste, sur les cartes postales ? « Bons baisers de… » ? Un peu passé de mode ! « Le ciel est bleu, la mer verte et le sable chaud… » ? Mais je ne suis pas au bord de la mer. Que vous dire alors ?
Je suis là, simplement.
Et j’ai trouvé du papier, attrapé des tissus. Pas ceux que j’avais prévus, évidemment… Les doigts travaillent selon leur propre mouvement, l’esprit s’échappe, le coeur s’apaise…
J’ai pris du papier pour écrire de nouvelles pages. Et j’ai ajouté de la couleur.
J’ai assemblé aussi des lins, des soies, des dentelles, des tissus anciens. Pour me rassembler…
Puis j’ai joué avec ces tissus et improvisé un sac. Avec l’idée de partir sur de nouveaux chemins…
Je suis juste là où je dois être… Tout est bien. Merci infiniment India.
Superbe cliché !
Des progrès à faire, encore…
Bravo…bisous…
oui, c’est exactement ça… assembler pour se rassembler…. pour se ressembler aussi sans doute… 🙂 Merci pour ce moment de simple présence à soi…
Simplement mais pleinement heureuse pour toi avec un grand soleil dans le coeur. Bisous tendres
Quelle jolie façon de le dire, pourquoi se perdre dans des phrases communes, en plus moi perso je préfère la mer bleue que la mer verte, encore que …
Biz
Juste être là est souvent ce l’autre et/ou les autres attendent…
Merci d’être là !!
Bises
Merci pour cette carte postale et de ta présence même pendant tes vacances.
chacune de tes images est un « juste là »
Amicalement Ghislaine
Merci ! C’était vraiment une semaine pour moi, pour me retrouver…
Chaque image est belle, j’aime ces fleurs douces JUSTE posées; et le sac simple mais composé!
Des fleurs comme il y en a chez toi sans doute (je ne suis pas si loin je crois…), et un sac que tu aurais pu réaliser (que tu as peut-être réalisé ? C’est un modèle japonais, simple et élaboré à la fois, que je vais retravailler).
Tout ce que tes doigts touchent devient autre! Être juste là , est déjà bien, être rassemblée est encore mieux! Être prête à partir encore c’est super (joli sac de voyage. Réel ou imaginaire, tu fais si bien des voyages sur tissus.)
Bisous
Je voyage sûrement plus dans l’imaginaire que dans la réalité, ou je change de réalités peut-être… Ce petit sac va rentrer avec moi (pour le coup, c’est un vrai voyage), je compte y ranger des plantes séchées… Et j’en réaliserai d’autres, avec des tissus plus épais, pour en avoir toujours un sous la main !
Que c’est gentil de poster pendant les vacances ,oui ,être là c’est l’essentiel et on aime ………..Merci pour cette attention particulière .BIZ
En vacances, le temps ralentit un peu, et j’aime penser à toutes les personnes qui m’accompagnent, d’une façon ou d’une autre, dans la vie !
Joli teste, jolies photos, le tout emprunt de tristesse. Tes blessures sont encore douloureuses…………. L’idée de partir sur d’autres chemins est une façon de les panser.
Prend bien soin de toi….
Cette semaine m’a profondément apaisée… Je vais rentrer plus sereine pour reprendre « le chemin du boulot », le même chemin mais d’une autre façon peut-être et je vais continuer à prendre soin de moi !
merci pour ta jolie carte 🙂
ton projet avec ses petits carrés me semble devenir très intéressant. peut être un starting point pour moi aussi. garde nous au courant du progrès de ce projet.
j’espère que tu te ressource bien où tu es.
Mon voyage touche à sa fin, et je suis déjà pleine d’énergie et d’idées nouvelles. Coudre des carrés, recouper, réassembler… A suivre, chez toi ou ici…
Jolie carte postale, tout est bien ! Bizzzzzz
Oui, tout est bien, même la valise un peu lourde que je ramène…
Je rentre de vacances et je lis les mails à « reculons » depuis les plus récents jusqu’aux plus anciens.
C’est un joli début de commencer par toi… l’important c’est que te sentes heureuse d’être là où tu es.
Heureuse de l’instant présent, heureuse des moments passés, heureuse des rencontres aussi… J’espère que tes vacances t’ont fait le même effet !!!
tout respire le calme et la sérénité!
le ton juste, juste quand il faut .
La sagesse , la justesse et l’élégance de tous ces messages sont très émouvantes..
Bien reçue ta carte. Tes nouvelles sont vraies et tes mots justes. Merci pour ce bien-être que je ressens en la lisant. à bientôt Patcha… et le chat, va-t-il bien lui-aussi?
Le Chat s’ennuie je crois… J’ai fait la connaissance de 2 autres chats ici, ils étaient charmants, mais j’ai hâte de retrouver le mien !
Oui, j’ai déjà fait ce sac plusieurs fois, tu pourrais le retrouver sur mon blog.;si tu n’avais qu’à faire que chercher…………Peu importe, j’aime cet assemblage en tissus grèges!!! bises, bon week-end!
Je n’ai pas retrouvé ce sac noué sur ton blog, mais je savais bien…
tes improvisations m’impressionnent,j’ai envie de dire continue comme çà,c’est super
Petits travaux, mais grand plaisir, alors oui, je vais continuer !!!
Ca fait plaisir de lire cet article… rien que parce que tu as bien réussi à recharger tes batteries … et que la rentrée sera plus douce.
Mais tu ne te la coules pas douce … encore un joli travail !
Ce livre de papier/tissus promet de belles choses, même si je n’arrive pas à imaginer quoi …
Assembler les tissus pour te rassembler … j’aime beaucoup cette image !
Bon courage pour la reprise … pleine d’énergie nouvelle.
Bisous
Ce livre papier/tissus sera juste un livre papier/tissus : ce sont des échantillons pour des teintures… C’est fait, il ne reste plus qu’à l’annoter ! Et la reprise… C’est parti ! Heureusement que j’ai rechargé mes batteries, j’aurai besoin de toute mon énergie je crois bien…
Inquiétude : impossible de voir s’afficher les images sur mon blog. Impossible de faire cesser la recherche qui tourne, tourne, tourne…. Mais sur l’autre pC : pas de problème. Ouverture sans souci et j’ai enfin vu les images, les fleurs, les tissus, les feuilles, le sac … Enfin tout ce qui t’a permis de te recentrer pour mieux repartir. Des vacances profitables, donc…. !!!
Inquiétude : mon nouveau PC aurait-il donc un problème ?
Bizarre, bizarre… J’espère que ce n’est pas ton ordi, c’est toujours assez contrariant ce genre de truc ! Si c’est mon blog qui fait des siennes, je vais rester zen… Les vacances ont été profitables !!!