On pourrait presque se croire en été avec tous mes « jours des fleurs »… Mais c’est à nouveau du rattrapage. Après la fleur d’août, c’est celle de juillet que je reprends. Et là aussi, j’ai eu envie de travailler différemment : ce sera donc une fleur en volume. Il faut dire que l’hortensia est une fleur qui s’y prête bien…
Sur mes étagères, un morceau de tissu teint au Procion il y a longtemps, et dont les coloris rappelaient ceux de ma fleur… Un peu plus gris et un peu moins soutenu aussi que les couleurs naturelles (le fond doit « interférer » un peu), mais les couleurs auraient pu être celles d’une tête d’hortensia.
Quelques chutes parmi des tissus utilisés pour d’autres pages… Et un petit oiseau retrouvé dans un tiroir.
Juillet et août sont désormais prêts. Je patine un peu sur septembre, pour le moment, mais cela va sûrement s’arranger. Et ensuite, il y aura octobre…
Superbe, j’adore. Bisous
J’aime bien ces teintes douces, on retrouve tout à fait les hortensias…peut-être un peu plus automnaux… et j’aime aussi beaucoup le volume, peut-être difficile par la suite dans un livre?…je les verrais plutôt en panneau mural…quoiqu’il en soit, avec les températures actuelles, çà fait du bien de revoir les hortensias! Bel après-midi! bises
Du plus bel effet ! J’aime beaucoup ce tissu que tu as utilisé. Il rend très bien, parfait pour représenter un hortensia. bisous
J’adore ton hortensia! Ces fleurs me rappelle ma grand-mère et les vacances chez elle!
Beau "rattrapage"!
Plein de bises
tu les fais rudement bien!! Il a fallu en couper des pétales, je suis émerveillée par ce savoir-faire et cette patience!!
Comme pour certaines ces hortensias réveillent bien des souvenirs d’enfance… tes fleurs sont pleines de douceur et de poésie!
Panneau ou livre, je ne sais toujours pas… Pour les hortensias, il me semble que tu en avais encore de biens beaux il y a peu ! Mais il est vrai qu’avec la pluie qui s’annonce, les couleurs des dernières têtes vont passer assez vite…
Je n’avais jusqu’alors jamais trouvé d’utilisation à cet étrange tissu, qui avait un toucher "coton" à l’achat (mais pas d’étiquette), mais s’est révélé être un synthétique… Cela dit, il a très bien pris la teinture, et ce qui reste trouvera sûrement son utilisation !
Chez ma grand-mère, ce sont les lilas que j’adorais (en plus de passer du temps avec elle) ! Ce temps est lointain, mais le souvenir, à l’image du tien, fort vivace…
Ton hortensia est très ressemblant, bravo pour cette belle création textile, cela a dû être long à réaliser me semble-t-il…
Bisous
Merci Anne ! C’était un peu long oui, mais comme c’est coupé à main levée, ce n’est pas insurmontable !
Merci Mounette ! Restera à savoir comment les "arranger", mai cela viendra en son temps…
Alors là c’est trop dingue !!!
Quand tu verras ce que j’ai sous mon aiguille tu n’en reviendras pas, je ne peux du coup qu’adorer ce que tu as fait hi hi hi !
Vraiment top avec le tissu teint !!
Grosse biz …euh je peux t’appeler jumelle d’idée 😉
J’ai eu plaisir à réaliser cette fleur, alors le temps n’a pas vraiment compté !
Je trouve superbes ces nuances associées! Bizzzzzzzzzz
Quelle merveille tes hortensias. J’ai presque envie de plonger la main dedans (volume aérien) pour revivre un petit coup d’été. Tu as parfaitement réussi à recréer une atmosphère d’été avec ton madras vert et rose tendres.
Merci pour ce petit coup de nostalgie estivale.
Bises d’une bretonne amoureuse de cet emblème de "nos" jardins.
sincères félicitations on dirait des vraies fleurs, incroyables, bleufant aussi bien pour les couleurs que pour les formes, bravo, TIFFANY
Mon dernier rattrapage, c’était déjà tombé pour ta fête par pur hasard. Et là le hasard aurait encore fait des siennes ? Ou la transmission de pensées ? Tu m’intrigues, carrément !!!
Merci Mara !
J’avais assez envie d’essayer cette "technique" en volume parce que j’aime ces têtes d’hortensias avec toutes leurs fleurettes. Il y en a dans bien des régions, mais ce n’est pas partout qu’on trouve ces mille nuances bleutées !
Dans mon jardin, en ce moment, les hortensias sont moins glorieux ! Et j’imagine que, s’il y en a eu chez toi, la neige leur aura fait un sort !
Une page nostalgie d’été en somme, avec un soupçon de "morceaux retrouvés".
En tous les cas, un bel assemblage comme toujours, les fleurs en relief rendent toujours bien.
J’aime aussi tes coutres en zig-zag qui finissent en point droit !
Bises
Très ressemblant ces hortensias et du coup ton tissu teint il y a des lustres a fini par trouver son utilité. Comme quoi nous avons raison de ne rien jeter !
Bravo c’est ravissant
j’adore les hortensias, j’aime beaucoup ta page textile
bises
cela fait vraiment la vrai fleur del’hortensia! bises
magnifique ,
j’adore ces fleurs , je pense de suite à la Bretagne , même si on en trouve aussi par chez nous ,
mais c’est l’association que j’ai en tête 😀
tu as vraiment réussi , on a l’impression d’une fleur qui sécherait …
J’adore !!!
bizette
Albine, ton hortensia est SU-BLI-ME !!! J’adore, j’adore, j’adore…. Bravo ! Forcément, tu imagines bien que, dans ma Bretagne, je ne pouvais qu’aimer les hortensias. Mais c’est un réel bel hommage que tu rends là à cette jolie fleur aux coloris changeants. J’ai hâte de voir si septembre sera le mois des roses remontantes, des soucis en fin de saison ou des mini-cyclamens….
Celui-là, je ne pensais plus l’utiliser !!!!
Merci Pascalinette !
Je ne cherchais pas forcément la ressemblance, mais pour ce coup-là, il est vrai que cela a bien marché !
C’est vrai que Bretagne et hortensias, surtout de cette couleur, vont vraiment de pair ! Mais pas toujours évident de garder les couleurs au séchage, mes différentes tentatives n’ont pas toujours été couronnées de succès !
Venant d’une Bretonne, j’apprécie doublement le compliment !!! J’y vis depuis 20 ans, en Bretagne, et je ne me lasse pas de l’hortensia. Et septembre sera… normalement inspiré par la photo prise au cours de ce mois… Mais l’inspiration tarde…
j’adore ! le rendu est superbe
Du plus bel effet ! J’aime beaucoup ce tissu que tu as utilisé. Il rend très bien, parfait pour représenter un hortensia. bisous
Merci Jo !!!
Un pur accident ce tissu ! Mais gardé précieusement, on ne sait jamais…
Très jolie cette fleur tissu, j’aime beaucoup ces tons"légers"
Merci Elerya ! Maintenant, il est temps que je rattrape celles de septembre et octobre, mais l’inspiration n’est pas encore tout à fait au rendez-vous !