Les fils, pour une bricoleuse, c’est assez courant. J’en ai de toutes les sortes, comme vous sans doute !
Mais il y en a que j’affectionne particulièrement. Ce sont ceux que l’on obtient parfois, après passage en machine à laver de certains tissus, les lins notamment.
Fils de lin ou de coton, de récupération
Le frottement de la machine effiloche les bords…
Je conserve ces fils. Ils sont fragiles, cassent facilement, mais j’aime les employer pour certains travaux à la main.
Et avec trois fois rien, on peut faire tout un tas de choses...
Feuille brodée en piqué libre, à partir d’une « mousseline à thé », nervure centrale en fil de récupération.
Ah oui, tu as raison! Je fais pareil, même si j’en ai assez peu.
La feuille est superbe et quelle bonne idée, la mousseline à thé!
Quelle finesse! tu fais vraiment des merveilles!
Et les fils de soie, cette matière s effiloche très facilement et fait des fis magnifiques ! J’en ai une boite qu’il va falloir que j’utilise un jour.
Tes feuilles sont très belles.
C’est d’une belle délicatesse, tu es douée pour le piqué libre!!! Enfin, on n’a rien sans rien, tu as un sacré entraînement, du travail, il faudrait que j’en consacre un peu plus!!!!
Merci pour tes secrets dévoilés ! J’avais admiré ta feuille, et le j’aime encore plus en comprenant sa composition ! Bravo !
Je suis sous le charme de cette légèreté et transparence, je trouve cela "magique"!
(j’espère une fois trouver le temps de m’initier au piqué libre, tes créations m’en donnent envie)
Bises
Que de petites merveilles sortent de tes doigts.
merci pour ces beaux partages
amicalement
INCROYABLE , tu m’étonnes à chaque fois, superbe superbe ta feuille, tu as des doigts magiques, excellente idée et très beau résultat ,toutes mes sincères félicitations, TIFFANY
Tous les tissus ne s’effilochent pas, même parmi les lins… Ou parfois, ça fait des gros paquets !!! Mais ça ne m’étonne pas que tu gardes ces fils toi aussi !
Figure-toi que ce sont tes splendides photos de feuilles-squelettes qui ont fait naître cette idée…
Voilà longtemps que je n’ai pas utilisé de soie… Et tu as raison, le coupon que j’ai fait tout un tas de fils… Il me faudra refaire des cartonnettes !
Pas évident de trouver le temps de tout faire… Le temps, c’est vraiment un "noeud" ! Mais je crois que seul le "figuratif" demande des essais (pour moi en tout cas), heureusement, pour le reste on peut se lancer sans essais préalables !
Cette feuille aurait "tenu" aussi sans mousseline, mais j’aimais bien l’idée d’avoir un peu de tissu "solide" (ou presque), et le reste en fils !
Quant à moi, ce sont tes fonds que je trouve magiques !!! Et tu n’auras aucune difficulté à te lancer dans le piqué libre….
Merci pour ton compliment ! Le "bricolage", en tout genre, me détend !!!
Merci Tiffany ! J’aime bien mélanger les matières…
Tu m’éclates et dire que je trouve que j’ai trop de bazar, jamais je ne garderai de telles choses mais alors quand on voit les beautés que tu en fais il y a de quoi se poser des questions , trop belle ta feuille et la photo la mettant en valeur est sublime!
biz
Récupération, il n’y a rien que j’adore autant je crois. Récupérer et faire la poubelle. Poubelle noble, bien sûr ! En fait, ces fils te font une dentelle aérée qui va bien pour bon nombre de choses. Bel emploi !
Ah, le voilà le secret de tes jolies feuilles … jamais je n’aurais imaginé que c’était des mousselines à thé ! J’adore ce côté récup … Tu m’étonneras toujours !
Je garde aussi tous les morceaux de fils ici et là, mais chez moi ils finissent plus souvent en vrac sous du piqué libre !!!
C’est bon de venir te voir et d’admirer toutes tes idées … Bises
superbe récupération, tout en délicatesse !
dire que je jette tout!!je vais devoir changer mes habitudes!!
OUI…avec trois fois rien TU fais des merveilles !!!! Il faut les trois fois rien et surtout la TONNE de talent que tu as.
Ca fait un peu "bric-à-brac", d’accord ! Mais une fois enroulé sur une cartonnette (et c’est fait), c’est beaucoup mieux ! Et je te rassure : je ne garde que les fils "texturés", ceux qui vont créer un peu de relief sur un ouvrage… et je m’éclate !
Je ne récupère pas tous les fils, seulement ceux qui sont un peu gros et irréguliers (faciles à coudre donc…), mais c’est vrai que je ne jette pas grand chose !!! Toi non plus d’ailleurs…
C’est un de tes derniers com qui m’a incitée à donner un peu de détails !!! Il y a vraiment de quoi s’amuser avec de simples restes… A la place de la mousseline, j’utilise parfois de la gaze… C’est fonction de mes stocks et de ma consommation de thé !
J’essaye de limiter mes achats… Et je bois du thé ! Le "mélange" peut surprendre…
L’inconvénient, c’est qu’il faut beaucoup de tiroirs…
les plaisirs du recyclage !
bon dimanche
Je crois que je vais rougir !!!! Je crois surtout qu’on a toutes un point commun : nos doigts ne peuvent rester inactifs…
😉
Quelle douceur, quelle délicatesse ! C’est sublime ! bisous
c’est vraiment génial toutes ces idées, et en plus c’est très beau et original..
Quel talent..
Gros bisous,
ps: Je ne reçois pas toujours les réponses à tes com… seulement l’avis de réception..
C’est pas grave..
Mamoune
Contente que cela te plaise ! Par contre, dommage que tu ne reçoives pas toujours les notifications de réponse… Les mystères des blogs… Un jour, je changerai de plate-forme, mais cela n’a peut-être aucun rapport. Bisous.
C’est vraiment magnifique ! Quelle inspiration ! J’admire votre travail.
Merci, mais je crois que je ne suis pas seule à être inspirée par les feuilles ! Je reviens d’une balade chez vous… C’est absolument superbe.
Je ne me lasse pas de regarder cette belle feuille brodée en piqué libre que tu as faite !!
Bonne journée ;°)
Merci je suis touchée par vos compliments.
Oups je me suis permise de vous tutoyer…
Alors ça, ce n’est vraiment pas un problème !!! Continue…
Bon ok d’accord je continue ^^
Bon ok d’accord je continue ^^