Une balade à Nantes, ces derniers jours… Et, autant l’avouer, une très agréable balade puisque je me suis rendue au salon Pour l’Amour du Fil. J’ai aimé l’ambiance de cette édition Vintage (vidéo sympa à voir là), et le lieu, qui a changé mais s’est révélé très pratique. Parfaite organisation aussi, avec un système de réservation au point, un endroit pour pique-niquer, des parkings gratuits…
Côté expo, beaucoup de grands quilts. Si j’ai admiré le savoir-faire des quilteuses, je reconnais volontiers avoir été nettement plus intéressée par des choses moins traditionnelles : l’allée des artistes, l’atelier « en direct » de Val Holmes (à voir sur sa page Facebook), la maison de Lindsay Taylor et le travail de Mme Iké (ci-dessus).
Un vrai coup de coeur pour Isabelle Cellier et sa bobine de vie…
Dans la maison de Lindsay Taylor.
Côté boutiques, du vintage (c’était le thème…) et des lainages ! Des fils aussi bien sûr, et d’autres bricoles encore.
Ces dernières années, à l’Amour du fil, on avait vu beaucoup de tissus colorés, façon Kaffe Fassett. Cette fois, c’est le lainage qui est vraiment tendance. Amusant de voir l’évolution dans les produits proposés. Amusant aussi de constater le décalage avec mes dernières Puces de couturières !
Je ne vais pas vous faire croire que je n’ai acheté que cela, plusieurs bobines sont déjà dans mes tiroirs !
D’autres photos et impressions à venir… Pour l’heure, il me faut avancer ma page pour la série-feuilles d’avril. Je sais que Miryl a terminé, Sophie aussi…
Mais des reportages ailleurs, pour celles qui n’ont pas fait le déplacement : découvrez Ségolaine Schweitzer à travers l’objectif de Mamounette, l’expo Au fil de l’eau , toujours chez Manounette. D’autres photos encore, là chez Bernapatch, et des maisons d’artistes chez Carrément Crazy.
Quant à moi, je me remets au travail. Alors à demain, pour les feuilles d’avril…
merci beaucoup pour les photos, sur que tu as du te régaler, à ce salon , vraiment beaucoup de merveilles, ça du te donner encore plein d’idées, bisesss, TIFFANY
Super de voir ton point de vue du salon… et de voir que je n’ai pas tout vu…comme par exemple la bobine de vie d’isabelle Cellier.
Merci pour tous ces liens ! Il m’a malheureusement été impossible de m’y rendre cette année à cause d’un abcès dentaire aussi inopportun que douloureux. Je suis pourtant tout tout près de Nantes !! 🙁
C’est la seconde année que j’ai un empêchement. J’enrage (de dent !) Mais grâce à toi, je vais pouvoir découvrir un peu de ce que j’ai manqué. Merci !
Merci pour la balade, de belles choses à voir dans ce salon! Je vais voir les liens que tu donnes.
Bise et à bientôt!
Oui, ça m’a beaucoup plu, l’ambiance était chouette, et j’ai rencontré des personnes vraiment intéressantes !
On ne voit pas toutes la même chose, c’est vraiment selon nos centres d’intérêt ! Il y avait beaucoup de patchs pour ce salon (un peu normal pour une rétrospective), j’ai cherché à voir autre chose parce que je ne fais pas vraiment de patch… Quant à la bobine, je l’ai découverte lors d’un atelier. J’en reparlerai ! En attendant, je vais rajouter un lien vers ton blog et tes belles photos !
Alors ça, c’est vraiment dommage, surtout si tu habites tout près… J’ai vraiment aimé l’ambiance !
Les dates ne tombaient pas bien pour moi, dommage, je serais bien restée plus longtemps (mais dans le fond, c’est peut-être aussi bien pour mon porte-monnaie…) !
Moi aussi, je vais rajouter le lien vers ton blog…. A très vite je reviendrai en visite…
C’est sympa les copines qui pensent à celles qui n’ont pas pu aller voir ces merveilles !
Je vais aller me promener alors …
Bises
N’hésite pas, les points de vue de chacune sont différents !
Merci pour ce partage; j’aime beaucoup Lindsay Taylor, elle, je connais,mais d’autres noms :non………….Découverte!
J’ai encore des hésitations sur les lainages ……Il me faudra bien quelques années encore avant d’y succomber …. Bizzzzzzzzzzzzzz
Merci pour cette belle balade!
Plein de bises
Pas le temps ce matin pour "cliquer" sur tous les liens mais je compte bien y aller en fin de journée pour me régaler (comme un petit gouter).
Travaille bien et à plus tard
Les "ouvrages de Lindsay Taylor sont réellement impressionnants ! Du piqué-libre, et énormément de talent. C’est plutôt de la broderie main pour Isabelle Cellier, mais c’est tout aussi beau. Quant à Mme Iké, j’ai trouvé ces travaux très gais !
Chacun s’exprime avec les matériaux qui lui conviennent dans le moment, et heureusement !!! sinon, tout serait uniforme. Mais j’ai quand même été frappée par l’évolution des matières et des coloris.
Il y avait vraiment de quoi faire…
Sans doute beaucoup plus traditionnel que Quilt en Beaujolais… Mais c’est toujours très plaisant de se retrouver dans une ambiance créative… et récréative !
J’ai terminé ma petite visite! merci pour tous ces liens !!
Un coup de cœur pour Mme Iké !
merci pour cette escapade à Nantes
amicalement
J’avais aimé les boros l’an dernier, et là aussi j’ai aimé ! Ces ouvrages sont toniques et gais !
A défaut d’avoir pu se déplacer..;