Aujourd’hui, le volet numéro 3 du challenge Oiseaux proposé par Albine. Sur le fil, trop peu de temps ces jours-ci !
Des oiseaux pour des carnets : un grand, un petit et un moyen… J’aime les carnets, j’ai toujours tout un tas de choses à noter ou à coller : idées, astuces, croquis, échantillons, photos… Au rythme des idées, les carnets se remplissent.
Alors en voici 3 nouveaux :
Mon préféré ? Le gris, je crois. D’ailleurs j’ai déjà commencé à le remplir…
Mais le petit est désormais dans mon sac, et le grand ne tardera pas à servir… Et vous, lequel vous inspire ?
Le côté « technique » maintenant, je sais qu’il intéresse certaines d’entre vous : de la peinture textile appliquée à travers des pochoirs sur des lins, un peu de broderie main et un modèle hyper-basique, puisqu’il s’agit d’un simple rectangle aux petits côtés rabattus !
Pour réaliser des couvertures de carnets, il existe des modèles plus élaborés, vous en trouverez de nombreux sur le Net. Mon carnet-oiseau-spécial-notes-de-teinture avait été fait en suivant les « règles de l’art », d’après une fiche de Brigitte Paumier.
Mais aujourd’hui, pas le temps de fignoler. Ou plutôt envie de consacrer ce temps au choix des tissus et des couleurs ainsi qu’aux associations de motifs. Le temps passe si vite, autant faire exactement ce que l’on a envie de faire et aller à l’essentiel, n’est-ce pas ?
Pas très original de ma part mais je ne peux pas choisir, chacun a son charme. Je me demande bien ce que tu es en train de concocter!!! Bisous et bons choix et associations 🙂
J’ai toujours énormément de projets en tête tu sais ! Et pour l’heure, mon atelier est un grand désordre ; pour « voir » quelque chose, il faudra sûrement attendre un peu…
J’aime beaucoup le gris également, je me suis fait un carnet aussi mais je ne pense pas à l’utiliser. ..
Un carnet, c’est tout aussi chouette à couvrir qu’à utiliser ! Je suis sûre que tu as des échantillons à coller et des idées à noter…
Oh la la… Encore de magnifiques créations. Je crois que c’est le petit que je préfère. Je vais m’en inspirer pour un cadeau que j’ai à faire… et je m’en ferai un aussi pour moi. Bah oui, il faut aussi penser à soi !
Et tu as bien raison, il faut aller à l’essentiel…
Bonne journée Patchacha !
Sur le petit, j’aime l’association croix noires/dentelles (que l’on voit assez peu sur ma photo). Je reprendrai l’idée, pour donner plus de « présence » à la dentelle ! Et je suis ravie que cela t’inspire…
Tout ton site est source d’inspiration… mais le temps me manque !!!
Aller à l’essentiel… L’envie – ou la vie – n’est-elle pas aussi importante que la réalisation ?
bravo
Utilises-tu des carnets Anelyse ?
j’aime beaucoup tes carnets, les dessins sont très délicats ! bises
Merci Josy, j’apprécie ce matériel, je suis en train de préparer d’autres lins, pour mes prochaines « Puces » !
Difficile, je dirais les 3 car trois tailles différentes.
Bravo (je suis en retard pour le défi des oiseaux d’Albine. J’en serais quitte pour en faire 2 le prochain mois.
Bonne journée
Dans le fond, moi aussi j’aime les 3 ! Et j’ai bien failli ne pas être dans les temps cette fois…
Impossible de choisir… ils sont ravissants tous les 3.
Je suis fan de petits carnets moi aussi, alors souvent j’en achète à des copines ou sur le net, mais une fois que je les ai je me dis que je les abîmerais si je les utilisais alors je les garde bien précieusement dans un tiroir…
Le carnet peut être un bel objet en lui-même. S’en servir ou pas, peu importe ! Mais « remplir » ses carnets les rend « vivants ». En tout cas,tu dois avoir une jolie collection…
Les 3 me plaisent car ils sont dans le même style.
Moi aussi j’adore les carnets. J’en ai une vingtaine.
Quand je vois dans un magasin un modèle de sac ou un doudou qui me plait, je m’empresse de le dessiner. Ou bien j’imprime les images que je vois sur internet et je les colle dans mes carnets en y ajoutant des notes, des croquis.
Et bien, on dirait que nous fonctionnons exactement de la même façon ! J’emmène aussi mon mini-carnet en » ville », et je dessine discrètement… Mais je n’arrive pas encore à 20 carnets, je suis plus proche de la quinzaine !
Moi, j’aime bien ton écru et son échassier ! J’aime beaucoup aussi les carnets et les cahiers ! mais je me rends compte que je suis beaucoup fidèle aux bouts de papiers !!! pas bien !!
Tu peux coller tes bouts dans un carnet !!! C’est à force d’avoir des bouts partout que j’ai commencé mon premier…
oui tu as raison !
Je ne vais pas choisir, je me contente d’admirer. Ils sont vraiment tous les trois très jolis!
C’est super de s’organiser à l’aide de carnets, je ne le fais pas assez 🙁
Bises
Je suis contente qu’ils te plaisent Miryl ! Tu n’as rien à m’envier, tu les remplis très joliment tes carnets !!!
Tu as raison, il faut des priorités, se faire plaisir et aller à l’essentiel; tout est superbe, je ne choisis rien!!!
Alors je garde tout !
Tous les trois sont à » croquer » bravo, Dessine bien et souvent!
J’ai beaucoup de carnets parce que j’ai besoin de beaucoup d’entraînement ! Je vais donc suivre ton conseil !!!
Que tes carnets sont jolis! Je crois bien que je préfère le gris également. Quelle belle idée, à épingler dans un carnet! Passe une douce soirée.
Tu ne crois pas si bien dire, j’ai peaufiné mes idées de carnets dans mon carnet à idées… Notes-tu aussi tes idées et sources d’inspiration ?
Et dire que contrairement à toi j’ai des carnets qui restent vides hi hi hi ! En tout cas j’adore le gris avec ces jolies fleurs.
biz
Collectionner les carnets, cela peut aussi être une belle idée… Un jour, ta Puce les trouvera peut-être dans le tiroir, et elle décidera alors sûrement de les remplir !!!
Chez moi les carnets c’est comme mon blog : je le remplis avec tout… Pas de carnet pour ceci ou pour cela et c’est un tort parce que pour retrouver des notes précises, il faut tout feuilleter… mais j’adore ces livres blancs que l’on remplit de notes, de dessins, d’échantillons… On m’a offert de très jolis carnets avec de très belles couvertures et je pense que j’ai où noter pendant des années… Parmi les tiens, c’est le gris foncé brodé de fleurs sauvages que j’aime le plus. Mais l’intérêt n’est-il pas à l’intérieur ? …. As-tu le joli stylo qui va bien avec, au moins ?
Tu sais Mimi, mes contenus ne sont pas toujours très « ordonnés » non plus… Quand l’un est rempli, je change ! Mais pour le moment, je situe à peu près « où est quoi » ou « quoi est où » ! Quant aux stylos, j’utilise un peu de tout : crayons de couleurs, feutres, crayons de papier ou simples bics… En fonction de ce qui me tombe sous la main (et parfois c’est bien caché !!!).
Nous demander de choisir est une punition !
Néanmoins, je dirais que j’aime bien le gris foncé … mais juste car il faut choisir …
Perso, j’adore les carnets, mais j’avoue que je griffonne plus souvent sur des feuilles de récupération ! et après, je cherche … si tant est que je me souvienne de ce que j’ai noté !
Alors, oui, le carnet est une bonne chose …
Tu as aussi de beaux crayons à côté de ton carnet … aquarellables je pense ?
Bises
Aquarellables, oui, tu as l’oeil ! J’ai toutes sortes de crayons… J’ai moins d’inhibition avec les crayons, c’est top pour les vacances, mais l’aquarelle est plus sympa quand même ! Quant aux feuilles volantes, c’est bien aussi : on oublie ce qu’on a noté et on repart sur une autre idée, toute neuve, toute fraîche !
L’aquarelle est mon genre de peinture préférée …
hélas, je n’excelle pas dans cet art si difficile !
Et bien moi non plus !!!
Oui… difficile de choisir !!!
J’utilise des carnets mais ils ne sont pas aussi jolis que les tiens… il va falloir que je les embellisse…
Je devrais peut être me remettre au dessin, il était une période où je ne sortais jamais sans mon crayon et mon carnet de dessins… aujourd’hui les tissus et les fils ont pris le dessus !!!
Bonne création et merci pour toutes ces jolies réalisations
Bises
Difficile de jouer sur tous les tableaux ! Et je sais que tu dessines fort bien avec fils et tissus…
Merci pour ces beaux carnets , si délicats ! Et qui permettent de participer au Challenge Oiseaux. Bises.
Les oiseaux sont un très joli thème pour ce défi, franchement, j’aime beaucoup arriver aux environs du 25 du mois et laisser un oiseau ou un autre voletait dans mon atelier ! Jusqu’à ce qu’il trouve sa place…
Superbe trio… Je ne choisis pas, impossible de les séparer… ils risqueraient une petite larme qui mouillerait leur si joli bec 😉 !!!
J’adore les carnets et cahiers et mets toujours un certain temps à les remplir… Quand je commence, ça tourne vite au brouillon et part dans tous les sens mais ça leur donne un peu de vie !!! Merci pour le tuto de Brigitte Paumier !
Bisous et bon WE!!!
Des inséparables alors ces carnets ? Ca colle avec le thème !!! Collages, gribouillages, peinture, couture : mes carnets « débordent » vite aussi…
C’est magnifique!! Moi je les adore tous!!! Bises
A la fois différents et de la même veine… Merci Kristell !
C’est avec retard que je lis mes mails, et que je découvre donc tes carnets. J’ADORE ! une fois de plus tu fais des merveilles et quand je lis ton article… je reste bouche bée. Comme cela a l’air simple, on a l’impression qu’en deux temps trois mouvements, tout est fait; Un peu de peinture, un pochoir, quelques fils … un jeu d’enfant. Ah si tout était si simple. Quelle expérience tu as pour donner cette impression de simplicité ! … mais rien ne se fait si aisément et j’admire donc le travail fait, la composition, le don qui pimente ton ouvrage. Bravo
Je suis ravie que mes carnets te plaisent Revelyne, et tu sais, parfois il suffit juste d’essayer pour se rendre compte que les choses ne sont pas si compliquées. Et de ne pas craindre de jeter quelques pièces à la poubelle ! Je crois bien que c’est ce que je vais devoir faire avec mes essais du jour, tout simplement…
J’ai consulté tes articles sur la teinture des tissus, et je vais certainement essayer prochainement, quant au résultats …
Pendant que je lisais la fin de réponse ma poubelle m’a hurlé « ah non j’en ai assez, je n’ai plus faim ! » car c’est quasiment l’ensemble de ce que je fais qui va l’alimenter. C’est vrai que ma tolérance est proche de zéro pour ce qui me concerne … mais comme dit une certaine pub… un jour je l’aurai ! Bonne soirée
Recoupe les morceaux qui ne te conviennent pas, joue avec, et assemble-les, tu verras, tu seras sûrement agréablement surprise !
merci pour ce judicieux conseil. Je vais faire des essais. Bonne et belle journée à toi
Un peu de papier, quelques carrés cousus… Ou toute autre chose… Je suis sûre que tu feras des merveilles !
beau trio! j(adore
De quoi dessiner… Plus d’excuses maintenant !!!