lutradur chauffé

Tutoriels

quoi faire avec du lutradur

Aujourd’hui, j’avais décidé d’utiliser mon décapeur thermique. Drôle d’idée non ? Mais du lutradur chauffé, ça me tentait… En fait, je voulais travailler sur le même thème que mon mini-patch, mais d’une façon différente, avec une autre technique.

Pourquoi pas du Lutradur ? Je suis restée dans les mêmes couleurs, et sur le même motif (la maison), et je me suis lancée…

Sur le montage présenté plus haut, vous trouverez les différentes étapes :

  • du Lutradur de différentes épaisseurs a été peints (3 couleurs différentes pour obtenir des effets au chauffage),
  • les 3 rectangles allongés ont été superposés, puis brodés en piqué libre, tout comme le petit rectangle blanc pour la maison,
  • le lutradur a été chauffé ensuite au décapeur (et je n’ai pas oublié le masque de protection, même si j’ai travaillé dehors…
  • le tout a été appliqué sur du papier de soie, et rebrodé.

Quelques difficultés :

  • le décapeur n’était pas super efficace, pas étonnant que je n’ai jamais réussi à décaper mon escalier. Je voulais plus de trous…
  • De plus, si j’ai peint plusieurs couches, c’était pour faire apparaître des couleurs différentes au chauffage. Cela n’a pas marché, j’aurais sans doute dû broder et chauffer une couche après l’autre.
  • Et puis j’ai eu un peu de mal à intégrer/unifier la maison et le jardin (grosse différence de couleur, le lutradur peint en blanc, pas top… )
panneau en lutradur chauffé

Ce n’est pas extraordinaire ! Mais qu’importe, il faut bien démarrer, après tout, c’était un travail expérimental. Et le lutradur chauffé, je recommencerai…

patchacha

4 Commentaires

  1. jubema29

    Sur la photo c’est génial
    Je ne connais pas le lutradur
    A bientot

    Réponse
  2. Patchacha

    C’est vrai que c’est super à faire. Tu peux te lancer en utilisant de l’intissé de base (pas cher chez Myrtille).

    Le dernier livre de Val Holmes sur l’art textile est vraiment clair : si tu veux, va voir son site…   http://www.gitesvendee.com/ArtTextileavecValHolmes.htm

    A bientôt

    Réponse
  3. doudou

    Oui tu as raison, il aurait fallu chauffer les feuilles de Lutradur une par une puis les superposer. Mais ton travail est très intéressant et bien expliquer.
    Quand au papier de soie, je ne mis suis pas encore attelée, mais j’y pense, j’y pense !!!!
    Allez, à plus.

    Réponse
  4. Patchacha

    Merci pour le conseil…

    Le papier de soir, c’est super facile à faire, et c’est chouette avec de la broderie incluse dedans… Mais là aussi, j’en suis à mes débuts !

     

    Réponse

Trackbacks/Pingbacks

  1. que faire avec du lutradur - Le blog de Patchacha - […] « Lutradur chauffé« , j’ai tenté d’interpréter mon minipatch « Devoirs de vacances » sous une […]

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’ai toujours adoré les fleurs. Les tissus aussi !

Associations de matériaux, superpositions en tout genre, un peu de broderies main, un rien de piqué-libre… J’aime jouer avec les formes et les matières. Et j’aime partager mon univers.

Téléchargez les ateliers « Teinture facile/piqué libre !