L’été est tranquille dans l’atelier. Pas de grands projets, plutôt de petits ouvrages, et quelques essais. L’instant est plutôt aux balades, à la rêverie et au repos.
Quelques travaux quand même, du côté de l‘ouvrage météo, pour ne pas accumuler le retard… Rien de nouveau, toujours des appliqués naïfs fleuris : des fleurs coupées « à main levée » dans les tissus de la corbeille « couleurs du temps », un fond en lin(s) et un peu de piqué libre. Le « code » ne varie pas :
Les bouquets reflètent la météo… Tous sont réalisés avec la même palette…
Bouquet semaine 30
Une tasse accompagne ce bouquet parce que je prends mon temps ces jours-ci, et je rêve une tasse à la main .
Bouquet semaine 29
Un arrosoir pour la semaine 29, certainement parce que le jardin était sec et qu’il m’a fallu donner à boire à mes légumes !
Bouquet semaine 28
Deux vases pour cette semaine-là, juste pour le plaisir de mettre en évidence 5 très belles journées… (ouvrage en tête d’article)
Bouquet semaine 27
Et enfin, une interprétation assez simple pour ces quelques jours de début juillet… Probablement parce que j’étais en vacances, loin !
Appliqués naïfs fleuris rassemblés
Mise à jour article – Pour simplifier la consultation des créations réalisées pour le cadre du Challenge Météo, les tableaux sont désormais regroupés dans 2 articles : celui que vous lisez, et celui-là.
La recette est simple, toujours la même, mais il faut un peu de temps pour réaliser ces petits appliqués naïfs fleuris. Recherche du dessin, choix des étoffes, réalisation du fond, coupe des fleurs… Chaque tableau demande 2 à 3 heures de travail. Mais cela n’a pas d’importance, c’est une activité plutôt relaxante. Tiens, je pourrais peut-être commencer le « gros bouquet » ? Et vous, que faites-vous en plein mois d’août : boulot, famille, atelier, balades, un peu de tout ?
Ah ! il y avait quand même beaucoup de soleil en juillet !!! Et en aout… des visites d’amis, la garde des chats de ma fille ( ! ) et….la récompense viendra à la fin du mois : 5 jours chez VAL . c’est plein de promesses de bonheur . Biz
Oui, il y avait du soleil, pas tous les jours, mais quand même !
Tu dois t’amuser avec tes chats ! JUL n’est pas jalouse ? Tu l’emmènes chez Val cette fois ?
Jul n aime pas voyager en train…elle a sa Nounou a domicile ! Biz et caresse au Chat..
Si elle est chouchoutée sur place, tout va bien. Le Chat ne m’accompagne pas partout non plus…
C’est beau la persévérance !
Joli mois d’août…
Des bises
Mais pas toujours facile !!!! Il faut parfois s’accrocher, surtout quand il fait soleil dehors…
J’aime beaucoup tes ouvrages en piqué libre.
Ces petits travaux sont un moyen de ne pas perdre la main !
Que dire d’autre sinon : j’aime toujours autant tes petits ouvrages! Bisous
Un jour la plage, un jour l’atelier… J’alterne côté « récréations ». Et surtout, j’évite de penser qu’il va me falloir reprendre le boulot !!!
C est vraiment une reussite tes tableaux méteo! compliment du fond du coeur
Merci Vero !
super belles tes créations, pleines de fraicheur, belles couleurs bien en harmonie, de magnifiques tableaux textiles, bisess TIFFANY
Petites créations, mais dans le fond, surtout des récréations !
j’adore tous ces tableaux textiles! au début j’ai trouvé le choix de couleurs étrange mais tu as bien fait car dans le temps les motifs ensemble devient le plus en plus beau et ces couleurs ensemble n’ennuient jamais…au contraire si tu aura utilisé des couleurs flashy par exemple.
Le choix des couleurs est forcément très personnel, ces bouquets auraient peut-être été très chouettes avec une autre palette. J’ai fait avec ce que j’avais, et ce que j’aimais… Je manque par contre un peu de rouge… Quelques teintures peut-être, avant la fin de l’été…
Que c’est joli ! En plus, on peut faire des statistiques ….Bizhhhhhh
Des stats, oui : un été qu’on ne qualifiera pas d’extraordinaire, mais qui reste agréable ! Je commande quelques degrés supplémentaires pour les jours qui viennent… Cela ne se verra pas sur mes tableaux, mais cela nous ferait du bien quand même !
Ce que je fais en août? Je gère ma maison, les nombreux passages, je fais table d’hôtes et surtout le maître -nageur pour les petits canards!!
Jamais je ne trouverai 2 à 3 heures par jour pour faire un petit tableau. Surtout aussi mignon que les tiens!! En revanche, quand il fait un peu gris ce qui n’a pas souvent été le cas, on a fait des éco-print, surtout des promenades-cueillettes.
Et tu crées de jolies maisons ! Maison, famille, repos… pas facile de trouver du temps, voilà pourquoi je suis toujours en retard pour ce challenge…
Très jolis tes bouquets… une jolie manière de faire le point sur le temps de notre été en Bretagne… Mes vacanciers ont de la chance pour l’instant… ils arrivent pour le soleil 😉 histoire de faire mentir la légende : Bretagne = ciré, bottes et parapluie 🙂
Bizzhhh et profites bien de l’été…
Cela permet en effet de relativiser, l’été est bien là ! Bonnes vacances à tes visiteurs (et à toi aussi) !
comme j’aime !!! les jours de beaux comme de mauvais temps sont acceptés avec tellement de poésie que tous sont beaux !!! Comme quoi ,il faut de toutes les couleurs pour faire un jolie bouquet !!!
De grosses bises !
Ces bouquets m’ont en effet montré que rien ne vaut la diversité ! Je ne ronchonne même plus quand il pleut !
Trop beau ! Tu sais accorder les couleurs et les temps… Je ne me lasse pas de tous ces adorables bouquets… et dire qu’on a dépassé la moitié de l’année… zut alors 😉 !!!
Comme j’aimerais maîtriser le piqué libre, il faut vraiment que je trouve le temps de m’y mettre et de relire tes conseils !!!
Je suis aussi étonnée que toi de me retrouver déjà mi-août ! Ces petits bouquets sont gourmands en temps, mais j’aime assez le moment passé à revenir sur les semaines écoulées en plongeant dans mon carnet !
Pour le piqué libre, tu n’auras aucune difficulté, c’est seulement le temps qui peut être un obstacle !!!
jolis tous ces bouquets,je ne pensais pas que çà prenait autant de temps
,mais c’est vrai que quand on commence on ne compte pas
bises
Mon côté « tortue » y est peut-être pour quelque chose… Mais je crois que même en essayant d’aller vite, je ne gagnerais pas grand chose : j’ai besoin « d’inventer » le motif, de le dessiner et je mets toujours un moment assez long pour choisir les tissus !
J’admire ta persévérance…. 52 bouquets!!!! Ils sont tous plus ravissants, plus mignons, les uns que les autres … mais je reste vraiment admirative devant ce travail qui serait trop répétitif pour moi, même avec une météo changeante ;-). Tu tiens le bon bout, un peu plus de 4 mois avant la fin de l’année. Bisous
Plus que… 52-32, quelque chose comme cela ! J’aime « répéter » l’exercice, pour tenter d’aller plus loin, mais je crois que 52, c’est quand même beaucoup !!!
Le code ne varie pas, mais j’aime toujours autant découvrir tes bouquets météo. J’admire ta manière artistique de varier le thème, et les petits ajouts pour l’ambiance sur certains….chaque tableau est une petite oeuvre d’art.
Ce sont vraiment des tableaux basiques, l’intérêt vient peut-être de la variation dans le même thème ! J’ai hâte de me mettre à la collagraphie, mercredi j’espère !!!
Je les ai regardés en vitesse le premier jour et je viens de reprendre le temps de les admirer. je les aime toujours autant, tes bouquets. J’adore les petits détails et clins d’oeil. Et je suis curieuse de savoir comment tu vas faire ton gros bouquet. Sûr que tu vas encore me surprendre. Cette première quinzaine d’août a été plutôt calme pour moi. Quelques étagères montés à quatre mains et je traînaille beaucoup après avoir fait un peu de carrelage et de peinture. J’ai fini de coudre les papillons sur le quilt de Lou que j’ai offert hier. Je dois finir mon article. Je savoure mes semaines dans ma maison ardennaise et n’ai pas trop envie de retourner dans l’autre à la fin de la semaine!! C’est bon signe pour le jour où nous nous poserons définitivement! Bisous ensoleillés, c’est bon :-)))
Moi aussi je suis curieuse de savoir comment je vais m’occuper de ce gros bouquet ! Je ne l’ai finalement pas commencé, il a fait si beau ces derniers jours que j’ai pris la direction de la plage…
Tu as fini tes travaux de peinture ? Août, de toute façon, est un mois plutôt ralenti je crois, et c’est tant mieux, parce que septembre démarre toujours sur les chapeaux de roue (je ne sais pas si c’est pareil pour toi !). En attendant, profite encore du repos et du beau temps !!!
Impossible de se lasser de tes bouquets … et j’adore découvrir les « contenants » différents que tu inventes …
Mon ouvrage météo est en panne, faute de publication de modèles … arriverais-je un jour à rattraper le retard, c’est pas sûr. Difficile de suivre sur une année !
Ici, point de départ en vacances, aussi je profite bien de mon atelier, préparation de la décoration de la fête d’une amie qui se déroulera en septembre, couture et broderie pour un cadeau bientôt, crochet … bref, je ne m’ennuie pas, et j’ai la chance de pouvoir me dire, pour la première fois, que je n’ai pas à reprendre le travail en septembre !!!!
Je te souhaite une bonne fin de vacances.
Bises
Et voilà, tu y es arrivée à cette date !!! Les grandes vacances, enfin… Pas trop de projets j’espère, en dehors de souffler et de prendre le temps de vivre. L’ouvrage météo peut attendre. J’ai un peu de mal moi aussi, un par semaine, toute une année, c’est beaucoup ! Amuse-toi bien, savoure l’instant !
Deux semaines avec enfants, chat et chien… Même pas un coup de griffe, même pas un coup de gueule mais pas le moindre point non plus ni même le moindre message. Va falloir faire comme le saumon et remonter le courant du calendrier pour une mise à jour. En tout cas, il a fait beau, très beau, et chaud, bien chaud !!! Pourvou que ça doure comme disait Letizia la mère de Napoléon. Moi c’est ma fille qui se prénomme Laetitia et elle n’en demande pas moins que dure le beau temps même si elle vient de reprendre la route vers le Sud…. ce qui lui donne quelques certitudes. Quand on dit qu’ici il ne pleut que sur les cons, il faudrait tout de même commencer à nous croire !!!
On ne peut pas être au top partout ! Assurer la paix dans la maison, c’était déjà un très bel exploit. Les messages, c’est une autre histoire. Ne pas voir ce qui reste à faire, mais plutôt ce que l’on fait dans le moment ? Et puis, par fortes chaleurs (ce qui continue à être le cas malgré la pluie d’hier et de ce matin), il vaut mieux ne pas s’énerver !!!
Hiiiii, il a plu plus sérieusement cet après-midi. Mais, après tout, cela n’aura fait que remplir mon réservoir pour les arrosages à venir car, en contrepartie, on nous promet quelques jours de grosse chaleur. J’aime bien l’idée…. As-tu vu les échappées belles de ce soir autour de Carantec, Roscoff et Brest ? Faudrait pas qu’ils nous envoient trop de touristes non plus. Hein ? Qu’en dis-tu ?
Gimmick a dormi tout une journée. Il avait besoin de récupérer lui qui n’avait pu dormir que d’un oeil à cause du chien dans la maison…. Il reprend possession de son territoire, des fauteuils et des lits !!! Mais le premier jour, il était inquiet de ne plus voir le chien. Comme quoi …. Enfin, comme tu dis, la paix a été maintenue et cela a été parfait ainsi !!!
Gimmick désolé de ne pas voir le chien ? Voilà qui est drôle ! Je n’ai pas vu l’émission, trop fatiguée (j’essaye en plus de me re-coucher tôt, histoire de retrouver un rythme de boulot 😉 !). J’aime beaucoup Roscoff, ce fut mon point d’entrée en Bretagne. L’année qui a suivi ma découverte du coin, je m’installais dans la région (mais plus au sud).
Quant aux touristes, il y en a pas mal en ce moment, un peu partout, mais cela reste vivable, ouf !