Rien ne va plus à la maison : les Filles ne sont pas en forme ! Et des filles pas en forme, croyez-moi, ce n’est pas facile, facile. Vous trouvez que j’exagère ? Je voudrais bien vous y voir, moi !
Iowa éternue, et Elle, Elle a mal aux dents, mal à la tête aussi. Enfin, je ne vais pas vous faire la liste de tous ses maux du moment, ça m’assomme, alors cela vous assommerait aussi ! Heureusement que seule la deuxième peut se plaindre… En tout cas, me voilà transformé en garde-malade !
Iowa est allée voir le Docteur des Chats et Elle, c’est au Docteur des dents qu’Elle a rendu visite. Bon, je ronchonne un peu, mais à dire vrai, j’aime bien m’occuper des Filles. Je les chouchoute, je les dorlote, je ronronne pour les rassurer. C’est mon boulot, non ?
Il m’a fallu déployer des trésors de patience et de tendresse quand Yoyo est revenue de chez le véto. Elle déteste aller chez le Docteur des Chats, qui est, pourtant, une personne douce et compétente. Je la connais alors je peux vous assurer que c’est un bon docteur. Mais je crois qu’Iowa n’aime guère les odeurs du lieu. Sûr, le docteur soigne aussi les gros chiens, et ça sent, les chiens ! La pauvre, elle tremblait de tout son corps à son retour.
Il y en a une autre qui n’apprécie pas non plus les odeurs reniflées chez le Docteur des dents. Il n’y a pas de chiens là-bas pourtant ! Bon, je l’ai chouchoutée aussi quand Elle est rentrée.
On n’aime pas beaucoup les médicaments ici, mais je veille à ce qu’elles prennent bien leurs comprimés. Et il faudra aller jusqu’au bout du traitement ! Pour Yoyo, pas si compliqué, il suffit de mélanger à un bon petit plat. Et quand il y a un bon petit plat pour un, il y en a pour deux. Enfin, sans le médicament pour moi ! Quant à Elle, je la motive…
Je remplis sûrement bien ma mission, parce que ça a l’air d’aller un peu mieux : Iowa éternue beaucoup moins, et Elle, Elle peut à nouveau manger. Un bon début, non ?
Je crois qu’avant peu, elles pourront à nouveau s’occuper de moi. Ça, j’aime bien aussi !
Ah la vie de chat cha …..DIFFICILE A CE QUE JE VOIS ?
Moi le chat du voisin et » un peu mon chat » a découvert mon atelier et a apprécier l endroit douillet puisque plein de tissus et d odeurs ,, les miennes ,et maintenant les siennes , il est d avis qu il revienne faire de grandes siestes avec moi ;et peut être sera t il une source d inspiration ….
Merci pour ces échanges et bon rétablissement a vous félins et humain .
Bonne journee de printemps .
Un chat qui a une deuxième maison, ça c’est bien ! Sûr qu’il sera une source d’inspiration, comment pourrait-il en être autrement ?
Bon rétablissement aux filles et une caresse spéciale au garde malade
Merci de tout cœur !
ah… pas très en forme à ce que je comprends. Je te souhaite d’aller très vite mieux..Bises.
Aïe, parfois, ça se remet difficilement… Mais patience et longueur de temps… Merci pour tes bons voeux !
Ma Mia n’aime pas du tout le docteur des chats non plus ! D’aillleurs elle n’aime pas sortir de la maison, ni prendre la voiture, ni aller dans le panier, ni les enfants, ni les messieurs, ni les visiteurs, ni les coups de sonnette ,ni….La liste est très longue!!!
Bizhou !
Mais elle est folle de sa maîtresse, et c’est bien tout ce qui compte !!!
Chez nous non plus on n’aime pas le docteur des chats ! Même le produit anti puces demande une préparation psychologique…. Heureusement que nous avons une santé de fer.
Je dois dire que je n’aime pas beaucoup le dentiste non plus, mais je n’essaie pas de le griffer, moi !
Bon rétablissement
Iowa sort très très rarement, alors on est tranquille pour l’anti puces ! Le docteur des chats a dit que les éternuements, c’était une récidive d’une contamination à la naissance… Mais elle ne griffe pas, d’ailleurs elle ne bouge pas quand elle est sur la table d’examen ! Je ne bouge pas non plus dans la fauteuil, enfin, si je sers les accoudoirs… Et il va falloir y retourner…
Bon rétablissent aux jolis minous ❤️❤️
Merci merci !!!
Coucou ! Allez courage quelques fois le printemps commence difficilement …. Il y a toujours un mieux après les soucis , de tout coeur avec toi , et caresses aux chats , bises .
J’espère surtout que le mieux après les soucis vaut aussi pour toi !!!
Ah ! pauvre Chat, tu es très occupé avec tes Amoureuses !
J’adore le pansement sur la joue de ta maîtresse !
Et Iowa a la meilleure place !
Courage à vous trois. Je suis de tout coeur avec vous…. JUL.
Iowa a toujours la meilleure place ! Mais elle n’est pas égoïste, elle me la laisse souvent !!!
Oh,… voilà des journées printanières qui démarrent sous le signe des petits bobos… avec les bons remèdes et beaucoup de calinous tout va très vite rentrer dans l’ordre j’en suis sûre…. prenez soin de vous
Tout finira sûrement par renter dans l’ordre, il suffit d’être patient !!!
Courage, il faut traverser l’ombre avant de trouver la lumière!!!
Patience aux chats, et aux humains!!! Avant de revenir!
Qu’est- ce que tu racontes bien!
Traverser l’ombre, connaître sa part d’ombre… Incontournable, en effet ! quelqu’un m’a dit, il y a longtemps, « rien n’est inépuisable », et il avait raison…
tu as pu créer deux nouveaux jolis tableaux,heureusement les bobos vont passer!!bises et belle semaine
Les bobos finissent toujours par passer, heureusement ! Et réaliser ce petit tableau avec un pansement m’a amusée !
Les bobos ont du bon, nous voilà avec une nouvelle histoire. Bon, celle-là on aurait mieux aimé qu’Elle et Iowa s’en passent, c’est sûr. Heureusement que tu es là pour les chouchouter. Le pansement est trop mignon, j’espère qu’Elle n’en a plus besoin. Bon rétablissement à toutes les deux et patience au Chat pour qu’Elle prenne à nouveau bien soin de lui. Caresses et bisous à qui de droit 🙂
Une fois c’est l’une qui s’occupe de l’autre, ensuite c’est l’un qui s’occupent des unes… C’est ça la famille, et moi, j’aime bien ! Pour le pansement, je crois malheureusement que l’histoire n’est pas finie ! Bah, c’est la vie…
Je vois qu’en presque une semaine, les choses ne se sont pas bien arrangées. J’en suis désolée et je compatis. Dis-le bien à Iowa !! Elle m’avait expliqué ce qui se passait et j’ai bien senti que tu allais avoir beaucoup de travail dans les jours suivants pour aider moralement ta maîtresse et pour soutenir la Petite. Si les docteurs ont pu améliorer les choses et qu’un mieux se fait sentir, je suis très contente mais je sais, vraiment, que les docteurs auront peu fait à côté de toi et des efforts que tu auras fournis. C’est la ronronthérapie qui donne les meilleurs résultats, tu en donnes la preuve encore une fois. Embrasse-les l’Une et l’Autre pour moi…. Et je te caresse très doucement, comme tu aimes, un peu sous le menton, un peu sur le dos et beaucoup de chaque côté de tes joues. Bizhou, Le Chat !!!
Ah, être reconnu à sa juste valeur, ça fait vraiment du bien ! Je me donne à fond, tu l’as bien remarqué ! Ça porte ses fruits, tranquillement, même si je crois que je reniflerai encore dans les prochains temps l’odeur du docteur des dents…
Ben dites donc, les filles, que vous arrive-t-il? Heureusement que Le Chat est là pour vous chouchouter. Je suis certaine que, grâce à lui, et aux docteurs bien sûr, vous allez vous remettre très vite et que vous allez pouvoir profiter de ces belles journées ensoleillées. Gros bisous et gros câlins.
Ah oui alors, on aimerait bien pouvoir retourner à la plage, même si ça met un peu de sables sous les coussinets !!!
Un chat (chatte en l’occurrence) qui n’aime pas aller chez le véto, un grand classique. Quant au docteur des dents pour les humains, n’en parlons pas. Heureusement qu’elle et Elle peuvent compter sur toi et tes ronrons! Transmets-leur tous mes voeux de rétablissement, de gros bisous et caresses et continue à bien les chouchouter!
Tu peux compter sur moi Miryl, ronronner, c’est ma spécialité ! Mais tu sais, moi, j’aime assez mon Docteur, c’est une docteure, et elle est toujours très douce !
Très très joli comme toujours !!! Bon rétablissement à toutes deux et deux gros câlins à ce chat qui sait si bien s’occuper de ses filles !!!
Ah, comment pourrait-on vivre sans ce Chat ? Il est tellement adorable… Merci pour tes vœux Betyle !
Tu diras à ta maîtresse qu’aller chez de docteur des dents est aujourd’hui presque un plaisir tant il y a eu de progrès … ça ne fait presque plus mal, et ils savent même faire les piqûres anti-douleurs (bon, OK, le réveil est un peu ennuyeux, mais c’est mieux que la douleur !) … Enfin, j’espère que tu la surveilles bien pour qu’elle prenne ses médicaments, gage de guérison …
Et puis explique à la petite que le docteur des chats n’est pas un monstre … puisque toi, tu le sais bien !
Continue à bien t’occuper d’elles pour pouvoir profiter du bon temps ensuite !
Tu peux me faire confiance, je câline et surveille en même temps !!! Pour le reste, il faudra bien que cela passe…
Bon rétablissement aux filles et grosses caresses au garde malade. Bisous à vous trois
Merci beaucoup pour tes voeux Laurence !
Oh la la la !!!! J’espère que tout va mieux maintenant !!!! Et que les bons soins du chat ont fait leurs office.
Bon rétablissement.
La Petite va mieux, la grande attend le retour de vacances du docteur des dents. Avec impatience ???
Cher Chat. Un grand bravo pour ton double soutien à ta petite copine et à ta maitresse. J’ai éprouvé l’arrachage de dent mi avril comme ta maitresse (mais moi c’était à droite) et j’aurais bien aimé que tu sois sur mes genoux après pour calmer la douleur par tes ronrons anti stress. A la place j’ai pris un gros coussin. C’est nettement moins efficace…
Figure-toi que j’ai appris que dans ma ville on allait ouvrir un espace « bar à chats »! Je trouve cela horrible! Et toi tu aimerais être enfermé pour faire plein de caresses à des tas d’inconnus? Brrr.
Profite de ton grand air iodé breton.
Gros bisous à ta maitresse (j’adore son petit haut avec des fleurs rose) et crounch crounh à ta copinette.
Aïe, aïe, Elle attend sa prochaine visite pour savoir ce que va devenir cette dent… Pour le moment, cela ne s’améliore pas beaucoup, et le docteur a pris quelques jours de vacances. Elle ne sait pas si Elle doit se réjouir ou pas !
Chez nous aussi il y a un bar à chats, je lui ai interdit d’y mettre les pieds !!!
vraiment adorable, bravoo, biss, Tiffany
Ah, avec des petits chats aussi mignons, on ne peut qu’écrire de gentilles choses !!!
Bon rétablissement à toutes les deux ! bon courage pour la prochaine visite ! Compliments au garde-malades ! bises et caresses à partager !
J’aime toujours autant tes petits tableaux !
Ce garde-malade est adorable, la Petite aussi, alors on ne peut que prendre son mal en patience !!!