Maintenant que vous connaissez tout ou presque de mon histoire textile (cette interview de Coudre et Bloguer était une expérience tout à fait inattendue !), retour dans l’atelier… Pour de petits bricolages, parce que je n’ai guère eu le temps de faire plus. Mais des petits bricolages que j’ai aimé réaliser !
Quand j’offre quelque chose, j’aime faire un joli emballage. Parfois, je brode des étiquettes en tissu avec le prénom de la personne à qui est destiné le paquet… Et cette fois, j’ai réalisé des « tags » avec des tampons « 100 % Fait main ».
Etiquettes en tissu
Un peu de tissu clair, un joli tampon, une encre (textile ici, mais cela marche aussi avec d’autres encres), une piqûre machine autour (bords à cru, pour le côté « Fait main ») et un œillet pour le ruban (mais on pourrait aussi coudre l’étiquette avec un joli fil)… Et voilà, c’est fait !
Cartonnettes
Et sur ma lancée, j’en ai profité pour confectionner, selon le même procédé, quelques nouvelles « cartonnettes » destinées à mes dentelles.
Une version « carton » a vu le jour… plus rapide que la version « lin », et plus rapide aussi que ma précédente version !
Idéales pour mes petits bouts d’entre-deux. J’ai « vieilli » les cartonnettes avec un peu d’encre Distress. Mais j’avoue avoir un faible pour la version « lin » qui se marie bien avec mes dentelles anciennes.
J’aime utiliser les tampons. J’ai démarré ma collection il y a plusieurs années, par des tampons d’écolier en bois, achetés 3 francs 6 sous (c’était encore l’époque des francs!). Depuis, elle s’est étoffée. Je vous la montrerai peut-être un jour.
En attendant, en voici un, pour vous rappeler que mercredi, c’est le jour de la pause-inspiration !
Mais penser à quoi ? Faire une pause… Ou montrer ce qu’une pause a inspiré ???
tes étiquettes sont bien sympas(et tu t’amuses à les faire!)
bises
Quelle magnifique idée tes petites étiquettes! Un petit côté rétro que j’adore! Après un travail de fleurs assez intense, je repense à mes petites coutures…je m’étais acheté des velours très
colorés dernièrement, les idées se précisent…en attendant avec impatience une nouvelle machine à coudre…beau lundi à toi! bisous
Intéressantes tes étiquettes, bonne pause, et surtout penser à rien, les idées viendrons bises
bien jolies ces étiquettes !
Ma pause Inspirations a été pour ce week-end dans le Lubéron !
toujours un régal de venir sur ton blog, adorables tes mini étiquettes, ha oui j’adore les tampons de voir ta petite collection d’avance je me régale, si un jour tu veux qu’on s’organise un petit
échange ça sera avec plaisir, TIFFANY
Toujours de la délicatesse….Superbe !
Sympa les petites étiquettes, en lin ou en carton j’aime les deux versions!
Et pour la pause du 15, je crois que je ne vais même pas pouvoir me poser!
Plein de bises
En général, je m’amuse dans tout ce que je fais… J’avoue que j’aime beaucoup faire des petites choses (sans doute parce que c’est compatible avec mon emploi du temps) !
Je compte bien faire d’autres étiquettes encore, avec d’autres tampons ! On peut varier à l’infini…
En tout cas, les travaux d’intérieur sont d’actualité, il fait vraiment frisquet ! Patience pour la machine (une machine qui fait tout ???).
J’attends avec impatience le prochain cadeau à offrir… pour ajouter une étiquette !
La pause, j’y pense… mais c’est une pensée en « arrière-plan », heureusement !!!
Je le reconnais, je t’ai enviée : pour les balades, pour les expos, pour la météo… et pour le chapeau !!!
Ce serait une très bonne idée ! Une petite surprise ???
Merci Mara ! Un vrai plaisir à réaliser, et du plaisir par avance aussi, en imaginant attacher les étiquettes aux paquets !
Franchement, ce n’est pas si évident de prendre 2 heures pour soi, je le reconnais bien volontiers ! Un jour, peut-être ? Je te le souhaite en tout cas…
Super ces étiquettes en lin! (doublé?). C’est la touche finale craquante d’un cadeau. Et tu as raison c’est une activité du moment vu le froid. Personnellement je me suis remise aux minis
doudous…
Bises frisquettes – mais avec ÉCLAIRCIE!
Oui, étiquettes doublées ! On a toutes envie de cocooner tellement il fait froid !
Non d’une pipe, j’avais (presque) oublié la pause !!!
Tu crois qu’une photo de moi en train de bricoler en cote bleue genre EDF ferai l’affaire ?
Bises à +
L’emballage donne toujours une valeur ajoutée au cadeau et tes étiquettes sont vraiment superbes. Je ne doute pas que ceux et celles qui reçoivent un objet de toi avec une telle étiquette sont bien
sensibles à ce second cadeau de qualité… Compliments !
Ce serait carrément génial !!! Une pause, ce n’est pas forcément dans une chaise longue !
Trop chou ta kokeshi et tes étiquettes sont adorables !
J’y pense j’y pense 😉
Biz
Merci Mimi ! Le cadeau fait à l’autre est souvent aussi un cadeau que l’on se fait, à travers le plaisir que l’on a à le préparer !
Ces petites kokeshis ont leur petit succès… Et rien ne filtre pour la pause !
Ta Kokeshie est à tomber !!!
et les etiquettes sont trop mimis , une belle note pour finir un cadeau , que d’idées 🙂
bravo
Bizette
Mes kokeshis ont eu beaucoup de succès, j’en ai fait de toutes les sortes et de toutes les couleurs ! Et les étiquettes, c’est un petit bonus !!!
Jolies ces étiquettes. Je suis passée voir ton interview, alors… une vraie vedette maintenant lol ! Moi, je suis nulle en couture, à chaque fois que je prends une aiguille, je me pique, pourtant
ma mère était couturière (son premier métier) ! Cela doit venir de là, tout ce qu’elle fait, je n’aime pas le faire (couture, jardinage…) !
Vedette, c’est beaucoup dire !!! Mais c’était une expérience amusante…
Pour la couture, je crois que cela doit sauter une génération, de mère en fille, c’est plus dur !!!