Dans les ateliers, sur les blogs et dans les magazines, voilà un moment que les travaux pour Noël sont lancés ! De mon côté, comme chaque année, j’attends les dernières semaines. Et bien entendu, je ne réalise pas tout ce que j’ai en tête : ma page Noël n’est toujours pas réactualisée et la feutrine attend encore pour les guirlandes !
Mais bon, il y a quand même déjà quelques petits cadeaux en tissu pour Noël dans ma malle aux trésors…
Ces jours-ci, j’ai eu comme une envie de travailler des lainages. Le froid peut-être ? Non, plus sérieusement, je crois bien que c’est Anne et ses beaux sacs-origami qui a réveillé cette envie !
Pas de sacs pour moi, mais des pochettes. Des pochettes à carreaux et avec des chats, évidemment ! Je ne suis pas la seule à aimer les chats…
Un ou deux protège-cahiers aussi…
Pour ma part, je suis une inconditionnelle des carnets en tout genre, j’y range mes notes, croquis, recettes et projets en tout genre. Et j’aime assez ce genre de travaux, qui me permettent de broder tranquillement. Cela me détend après le boulot !
J’ai donc travaillé un peu de lainage, mais pas seulement. Quelques casseroles ont mijoté aussi pour les teintures de mes pochettes à mini-cadeaux.
Dans la série de mes petits cadeaux en tissu, il y a bien aussi les trousses d’artiste (je suis en train d’en faire une nouvelle, avec des tissus maison), le sac aux empreintes et bien sûr, le tote bag chats. Mais vous avez déjà vu ces modèles.
Est-ce que je serais prête avec plus d’un mois d’avance ? Pas sûr, mais c’est un bon début… C’est du côté de la déco que je suis un peu en retard. Par contre, j’ai déjà des cartes !
Cette année, pas de cartes textiles ni de tampons (enfin, pas pour le moment). Non, cette fois, j’ai imprimé quelques unes de mes réalisations.
La carte « autour du sapin », en bas à gauche, a été vue sur Pinterest (et enregistrée) un nombre incroyable de fois ces dernières semaines : c’est plutôt amusant ! Dans un autre genre, le « Père-Noël super facile » a aussi un succès fou…
Un jour, je ferai une sorte de récapitulatif avec les différents modèles de cartes créés depuis les débuts du blog : ça aussi, ce sera amusant ! En attendant, j’ai quand même ressorti des encres à imprimer pour une idée qui me trotte dans la tête, et nous verrons bien… Après tout, il reste un bon mois avant Noël ! Et vous, vous êtes prêtes ?
Oh j’adore bravo c est très jolis!!!
Merci beaucoup ! Mes petits chats s’entendraient sûrement à merveille avec le chat « à carreaux » aperçu sur une petite trousse…
Le charme qui émane des Chats est si bien représenté par Elle….
des cartes..les pochettes ( que je connais …) et les couvertures de cahier ( que je connais aussi …)sont « trop »beaux…
bisous et caressé à partager.
Les bisous et caresses ont été mille fois partagés !
Tout est superbe ….. « yena » qui vont être gâtés….Bizhhhhhhhhhh
J’espère bien ! Et puis je crois que je vais en mettre une de côté…
comme d’hab tout est super joli….tes pochettes chats font un bel assortiment, l’idée du pere noel je garde, merci….et j’aime beaucoup les cartes aussi
bisous et bonnes créations !
Ah, le Père Noël pour toi aussi ? C’est vrai que c’est d’actualité, et fort simple à réaliser. Si j’avais du temps, tiens, j’en ferai d’autres, dans des coloris un peu différents…
pas du tout prête!cette année Noël et son organisation reste dans un flou total et une sorte d evague à l’âme…où comment avec qui!et ne parlons même pas des cadeaux!j’aime tes harmonies de couleurs, c’est superbe, comme d’hab!
Noël n’est pas forcément une période si simple… Mais la douce fourrure et les ronrons des chats mettent une sorte de joie « sans cause » dans les cœurs et ça, c’est vraiment bon !
Je craque pour toutes tes réas (tu le sais déjà) mais aujourd’hui surtout pour la pochette à carreaux avec les minous. J’adore !!!!!!
Tu as déjà bien bossé pour Noël….. je n’ai encore rien fait, je n’ai pas la tête à ça, il faut pourtant que je commence à y songer sérieusement 😉 Bisous
Ah, pour une fois que je suis prête ! J’ai continué sur une sorte de « lancée », mais il va quand même être temps que je relâche un peu…
tes trousses et cartes sont très belles…
bravo…
gros bisous et belle journée à toi…
J’avais envie de retrouver les lainages depuis un moment, mais il fallait quand même que je m’amuse un peu : voilà comment ces pochettes-chats sont nées !
Avec toi, comment ne pas aimer chats, pochettes, pochons, protège-cahiers, cartes…. Je suis toujours sous le charme de tes réalisations, comme de celles de Anne aussi! Rien en route pour Noël pour le moment chez moi 🙁 . Bises
Rien en route dis-tu, mais il y a tant de belles choses chez toi… Et puis tu rends « ton nid » encore plus douillet semble-t-il, n’est-ce pas une belle façon de préparer les fêtes ?
oui, tu as raison, nous avons envie d’une maison qui ressemble à une maison où on habite vraiment. Ca occupe mais pour le moment, nous sommes heureux de ce qui a changé et des perspectives. Nos fils trouveront des changements 🙂 Bises
Ben, non, pas prête du tout, mais je cherche.
J’aimerais faire un Noël dans un décor écosssais rouge et vert. Pas moyen de trouver des serviettes de table, du tissu ou des rubans dans ces imprimés, alors que les années précédentes, il y en avait tout plein. Et sur Internet, c’est hors de prix !
Bref, j’hésite encore.
J’adore tes travaux avec ce beau lainage quadrillé. Tout est toujours soigné, parfait, bien droit. J’admire ton habileté.
Quant à la carte « autour du sapin », elle est superbe !
Même pas du tissu pour faire une nappe ? Zut alors… Je crois qu’ici, nous ferons simple et ressortirons une nappe teinte il y a 2 ou 3 ans 😉 !
Enfin, il te reste un mois, et je sais bien que tu feras des merveilles…
Le tweed sied à merveille à tes petits chats fripons. Les bénéficiaires de tes superbe pochettes vont être aux anges.
Je n’avais pas réalisé que tu avais un compte Pinterest où tu enregistrais tes créations pour le plaisir des mirettes des internautes. Je suis du coup allée voir ton espace et il y a de quoi craquer! Ta carte Noël en famille félinette est effectivement irrésistible en cette période. Je viens de l’enregistrer aussi …
Je prépare tranquillement Noël. J’ai déjà un peu commencé cet été par un album scrap et des petits achats artisanaux. Je vais me mettre bientôt à la couture pour des petits lutins. Et peut-être quelques cartes en tissu d’après ton tuto très inspirant! Merci pour ces nouvelles idées.
Gros bisous au thé bien chaud et scrounch, scrounch aux chats.
Gros bisous
Tu ne peux pas imaginer comme ces fripons aiment les lainages. Ils plongent sous mes coupons posés au sol, et il n’y a plus que les yeux qui dépassent ! Et puis quand je les ai oubliés, ils sortent comme des fusées pour me surprendre… Impossible de s’ennuyer avec eux.
J’ai un compte Pinterest en effet, et même un Instagram, mais j’ai du mal à être partout, surtout que je préfère m’amuser avec les Chats 😉 ! Mais c’est vrai que c’est amusant de voir ce qui intéresse les internautes.
C’est bien en tout cas de prendre son temps pour les petites attentions de Noël, on savoure…
toujours des bonnes et belles idées en partage ! merci patchacha !
J’ai toujours beaucoup de plaisir à partager et échanger !
J’adore tes appliqués. J’ai vu d’ailleurs des fringues avec ce genre d’imprimé. J’espère que ce n’est pas du vol !!!!
Ah, les chats inspirent beaucoup !!! Je ne me balade pas assez dans les magasins, il va falloir que je prévois une petite virée…
https://pin.it/jo3bpxp5xyhs4y
Regarde …
Ah, oui, vu ! Bon, on est sûrement nombreux à aimer les Chats !!!
Tout est très réussi, j’adore la pochette et les protège-cahiers. Elles seront très gâtées les bénéficiaires, elles ne peuvent qu’apprécier.
Merci, j’espère que ces petits ouvrages vont plaire !!!
Bravo Patchacha !! C’est bien parti ! et toujours aussi délicat !
Je n’ai encore rien commencé …. mais ça ne va plus tarder ….
Très bonne journée , Bises
Ah, tu as encore un peu de temps… Moi, ce dont j’ai vraiment envie, c’est de ne plus rien faire -ou presque – à partir de la mi-décembre 😉 !
archi pas prête… archi fan de tes cartes ! et aussi de tes carnets !!
bises
ml
Oh, je ne m’inquiète pas pour toi ! Avec l’inspiration que tu as (je viens d’admirer tes derniers travaux), tu feras sûrement de belles choses en moins de temps qu’il ne faut pour le dire !!!
j’adore tes pochettes et protège-cahiers;j’ai découvert aussi les tissus en tweed dans les patch et çà rend bien;j’aime aussi tes cartes,le chat est trop mignon!!
bises et bonne fin de semaine
Les lainages, c’est vraiment chouette en effet. Je n’en ai pas des tonnes, mais j’avais teint un coupon pâle, et ça, c’est un bon moyen d’étendre sa gamme.
Quoi que tu en dises, tu n’es pas en retard ! Pour la déco, nous ne sommes même pas en décembre … il ne faut pas faire comme dans les magasin, où l’on expose les choses beaucoup trop tôt !
Par contre, pour les cadeaux, tu as déjà bien avancé je trouve … Ici, il n’y en a pas autant … comme d’habitude … chez tout le monde semble-t-il (sauf quelques fées, particulièrement organisées).
Les yeux de chaton sur la pochette … a-do-ra-bles, et parfaite la série de lainages, les teintures … C’est fou comme chez les autres, ça rend toujours mieux que chez soi !
Tu m’étonnes que l’assortiment de cartes ait un succès fou sur Pinterest …
Amuses-toi bien pour la suite.
Bises
Ah, tu as raison, je déteste que les choses soient en rayon si tôt ! La déco, je ferai selon l’inspiration : quelques boules dans une coupe, une jolie nappe, un peu de lumière… En réalité, j’ai envie – et besoin – d’une période de repos, voilà pourquoi j’ai démarré mes travaux sans traîner 😉 ! Mais je compte quand même faire d’autres cartes, j’aime trop ça !
Oh noooon, pas prête du tout mais comme tu dis, encore un mois « – »
Très classe les cartes ! ainsi que toutes tes créas en lainage… C’est une bonne période pour patouiller la laine ;o)
Ah oui alors, les doigts au chaud, c’est tout doux !!!
Tes créations sont adorables. J’adore. Je n’ai pas commencé à préparer mes petits cadeaux pour les copines. Il faudrait que j’y songe rapidement.
Oh, un week-end frisquet, la machine à coudre se met en route toute seule et les petits cadeaux seront sur la table le soir, je te fais confiance !!!
Tu nous donnes toujours plein d’idées! Je sens que je vais faire un « Noël carnet « , pour les petits et les grands…Comme j’ai déjà un stock de cartes textile, je suis presque prête pour Noël
Les carnets sont des cadeaux parfaits ! Déclinables à l’infini, pour les coloriages des petits et les recettes ou petits secrets des grands…
Et comment va ton doigt ?
Bon anniversaire !
Mon doigt se répare, les dernières radios sont satisfaisantes. On m’enlève les broches le 26 décembre à 7h du matin !
Merci Christine ! Tu auras en tout cas un sacré lendemain de fête !!!
J’aime tout ça, surtout les couleurs posées sur le lainage de la 1° trousse; ça a un charme fou. ET je n’y suis pour rien.
Tu as TON style, et je tire mon chapeau!
tu as un personnage extraordinaire à la fois porte- parole et miroir…Génial!t
Ces petits Chats enchantent ma vie pour de vrai… Mais c’est quand même en admirant tes sacs que j’ai repensé à mon lainage à carreaux 😉 !
Prête ? Moi ? JAMAIS !!!! il faudrait que j’aie commencé en août pour être prête à Noël…. Et puis nos projets de rassemblement familial sont en train de sombrer : les enfants ne pourront pas monter du grand Sud, mon petit-fils doit subir une intervention pendant ses vacances et ne pourra absolument pas bouger durant au moins une semaine ! Et puis cette semaine déjà est agitée, nous avons de gros soucis avec ma mère que nous avons dû hospitaliser pour un eczéma géant d’origine allergique majoré d’un oedème du visage absolument spectaculaire. Les médecins n’ont jamais vu ça et font des photos pour le cas d’étude. Pour autant, ne sachant pas quoi donner en soins, nous devrions récupérer ma mère la semaine prochaine dans le même état ! En attendant, nous voilà en charge d’un petit chien qui fait moyen ménage avec Nelson. Ce dernier veut bien jouer mais point trop n’en faut et le chien, lui, ayant compris qu’en prenant le chat par dessous le ventre on pouvait le basculer, ne se prive pas de rouler son compagnon dans les graviers. La victime, consentante au départ, est rapidement las du traitement !!!
Alors faute de temps et d’envie, je me régale de ce que tu nous proposes et j’admire jusqu’à tes sachets : l’emballage sera aussi beau que le cadeau !!!
Oh, la vie nous réserve toujours son lot de surprises, les unes bonnes, les autres parfois moins ! Voilà pourquoi savourer l’instant est si important. Pas sûr, cependant, que l’on puisse savourer l’eczéma géant, mais bon, ainsi va la vie, et avoir les siens autour de soi, c’est déjà une belle chose. En tout cas, j’espère que ton petit fils prendra son mal en patience, que Nelson saura trouver sa place et que ta maman récupérera sans tarder. Je te souhaite le meilleur pour les prochains jours !
Quelle originalité! Je d »couvre ce bllog et j’y reviendrai!
Je te lirai avec plaisir !
Ah les chats, toujours aussi craquants, que ce soit sur les pochettes, les protège-cahier ou les cartes.
Moi toujours rien fait pour les fêtes, j’ai aussi pensé à des impressions pour des cartes…à suivre.
Bravo pour tout, bises
Tout est adorable et rempli de douceur ! Tes projets en lainage avec tes jolis chats sont très beaux … Bonne idée pour tes cartes, splendide rendu !!!
De très jolies réalisations, comme toujours!!! et quand on adore les chats, on est comblée!!!