L’atelier tourne toujours un peu au ralenti, mais en grappillant une petite demi-heure par-ci et quelques minutes par-là, j’ai pu terminer deux projets en cours et démarrer des petites choses.
Une petite besace tout d’abord…
Non pas que je manque de sac, mais j’avais envie d’essayer un nouveau modèle, et de tirer partie d’empreintes végétales qui me plaisaient.
Ce modèle est un peu différent de celui utilisé cet été : plus arrondi, et un tout petit peu plus « rigide ». Mais il a aussi plein de poches, et un « truc » pour attacher ses clés dedans. Et puis il n’est ni trop clair, ni trop foncé. Parfait pour la saison. Bref, j’adore ! Il y en a un autre en projet, avec ce patron : je le réaliserai avec des tissus bleus !
Petite besace, sac messager : ce sont des formes que j’apprécie. J’avais fait une sélection de tutos dans un article il y a quelque temps. Si le cœur vous en dit, n’hésitez pas à le consulter ! Le lien n°3 n’existe plus, mais le reste fonctionne toujours.
Une fiche explicative ensuite…
Du côté des « gros projets », il y avait aussi en route une fiche-patron pour les tableaux-oiseaux réalisés ce printemps. Ce n’était pas prévu au moment où j’ai créé ces tableaux. En effet, c’est une chose de documenter ses travaux, c’en est une autre de rédiger des explications pour que cela soit utilisable par quelqu’un autre. Mais une fidèle lectrice m’avait demandé le modèle avant l’été, alors j’ai fini par m’y mettre.
Un pas-à-pas avec quelques petites techniques d’art textile à proposer aussi sur ma mini-boutique ? Je ne sais pas… En tout cas, c’est fait : les dessins sont « au propre » et les petits trucs que j’utilise aussi !
Quelques tissus en cours de préparation…
J’ai profité des temps de rédaction pour plonger des tissus dans la marmite, en vue de prochaines teintures…
Rien de tel qu’une bonne préparation pour assurer la tenue des motifs et des couleurs. Alors je peaufine mes recettes et ne néglige aucune étape !
Et pour finir, un nouveau tote-bag ecoprint…
J’aime bien avoir en réserve une petite bricole à broder le soir pour me détendre. J’ai donc coupé un sac shopping…
Deux projets terminés, deux projets qui démarrent… C’est assez pour commencer le mois d’octobre !
Du travail non seulement d’artiste mais aussi de professionnelle…..ta besace est superbe…côté tissu…et côté exécution…
Le point d’orgue…ton partage, grâce à tes tutos. Merci. Biz
Comme le dit le proverbe, c’est en faisant que l’on apprend. Et comme j’ai beaucoup « fait », je commence à avoir quelques trucs qui m’aident à avoir un fini qui me plaît. A vrai dire, j’aime les sacs faits maison, mais je les apprécie moins quand ils ont trop l’air « faits maison » 😉 !
super tout ton travail la besace superbe problème je n’arrive pas à trouver pour enregistrer merci
Pour compléter ma réponse de ce matin, voici le lien de l’article où figurent des références de tutoriels pour ce type de sacs : https://www.patchacha.fr/sac-messager/ . Bonne création !
Magnifique la besace, du travail de pro!
je retiens le tote bag également pour son élégance !
Bizzzzzzz
Ce modèle de petite besace est sympa ! Quant aux tote bags, j’ai vu que tu n’étais pas en reste !
J’adore la besace !! vous avez beaucoup de goût !! et je suis bien ok avec Albine votre partage vous honore !! un grand coeur se cache derrière ce geste ! j’ai pu m’en apercevoir suite à votre message perso ! Merci pour tout cela ! continuez à nous enchanter et nous donner envie de créer !! belle semaine à vous
Merci Domie pour ce gentil message ! Le prochain post concernera sûrement l’indigo…
une bien jolie besace
bravo
Un modèle plutôt classique, mais drôlement pratique, et finalement pas si difficile à réaliser (surtout quand on a le temps 😉 !).
Superbe la besace !! Tes impressions végétales sont vraiment bien mises en valeur !
Je suis allée voir ta boutique , très intéressant aussi.
Bises et à bientôt
« Imprimer », c’est bien, c’est addictif même, mais je n’aime pas préparer des tissus pour rien, alors je cherche sans cesse des utilisations possibles !
Quant à la boutique, elle est un peu dégarnie ces temps-ci. J’ai vendu – un peu, mais je n’ai pas grande ambition – et je n’ai pas remplacé, parce que c’est assez long de faire des photos pour présenter les produits. Mais je pense que je vais mettre la fiche d’explications en ligne d’ici peu, ce sera déjà ça !
la besace est super! j’admire ses finitions tellement précises! très professionnel! Les couleurs et le tissu sont très beau! Les oiseaux appliquées …. j’ai sauvegardé le blog poste, car j’adore les appliquées…
Je teste régulièrement des modèles, j’aime bien coudre de toutes les façons possibles !!!
Ta besace est superbe, tant par le choix des tissus, la façon dont tu les as placés et la qualité de ta couture. J’admire! Ton pas à pas fera sûrement envie à plusieurs d’entre nous! Bises et belle semaine!
J’aime tant les tissus ecoprint qu’il faut bien leur trouver une utilisation ! Alors les » petites choses », c’est bien. Je vais faire dans l’utile encore un peu, et ensuite je reprendrai les tableaux… On s’amuse comme on peut 😉 !
Cette petite besace est tout simplement magnifique ! Je suis en admiration devant tes talents de couturière ! Bravo !
La couture, c’est mon « point d’entrée » dans le textile ! Enfant, je faisais des sacs à mes poupées… Je ne suis pas une pro, mais je m’applique 😉 !!!
Non non c’est mieux que ça ! Moi aussi, je cousais des habits à mes poupées et j’ai toujours cousu, mais ton travail, à toi, est parfait!
Ta besace vaut largement celle des professionnels de la couture.
Alors là, je ne sais que dire !
Ta besace est parfaite, on dirait un travail de professionnelle; c’est mieux de travailler de temps en temps mais bien que faire tout à la va-vite. suivez mon regard 🙂
La tortue que je suis a du mal à aller vite, mais reste la persévérance 😉 !
Tout est parfait ! Le sac , les tableaux et le tote-bag . Je suis admirative. A bientôt.
Oh, il y a sûrement des défauts, mais c’est fait avec plaisir et avec cœur !
Très joli ce sac mettant en valeur ces impressions au sumac
Le sumac avait justement donné une couleur assez étonnante, voilà pourquoi j’avais tant envie d’utiliser ce morceau.
jolie Besace et emprunte textile…
J’ai longtemps gardé ce morceau de chanvre dans mes tiroirs, je ne voulais pas couper la feuille de sumac. Et finalement, il s’est trouvé pile à la bonne taille pour ce modèle… Comme quoi, si on ne bouscule pas les choses, tout finit par « se placer ».
Elles ont déjà tout dit… mais vraiment j’adore !!! surtout la besace, c’est la forme de sac que je préfère. quant à la réalisation quelle expertise ! vraiment un superbe travail et ça vaut aussi pour tes autres « petites » choses ! Le mois d’octobre commence bien !
Je ne commente pas très souvent mais je lis et je regarde tes publications avec assiduité et grand plaisir !
Que le mois d’octobre te sois agréable, prends soin de toi.
à bientôt
ML
Ah, je fais comme toi aussi, trop souvent malheureusement : j’admire, et puis il est déjà tard, alors je ne laisse pas de commentaire. C’est difficile d’être partout quand le temps file si vite ! Bah, on va faire une commande groupée de « temps disponible » au Père-Noël 😉 !
Magnifique sac ! J’aime beaucoup sa forme, qui met bien en valeur le tissu . C’est vrai que c’est bien de faire ses tissus, mais c’est encore mieux de les utiliser. Et tu es une pro de la mise en valeur des tissus. Bravo !
Et le mieux, c’est que mon stock diminue ! Entre le ménage de printemps et mes divers bricolages, je commence enfin à avoir de la place dans mes placards.
Magnifique cette besace ! Elle n’est pas ordinaire … on reconnait la patte de l’artiste 😉 !!!
Je suis sûre que ton pas à pas sera très réussi et va donner envie de se lancer dans les petits tableaux textiles ! A bientôt !
J’ai longtemps cherché « le modèle » pour la besace, enfin celui qui me permettrait de personnaliser à mon goût… On finit toujours par trouver. Alors elle aura des petites sœurs !
Charles Aznavour n’est plus mais il aurait certainement chanté « le temps, le temps, le temps et rien d’autre ; le tien, le mien, celui qu’on veut nôtre » pour bricoler et, surtout, produire. Je vois que toi tu réussis quand même à te négocier des plages personnels dans un agenda très professionnellement encombré alors que moi, retraitée de tout, je n’en trouve pas…. Mais qu’est-ce que c’est ? Vendredi club toute la journée avec des bandes, samedi visite familiale, dimanche exposition pour mon conjoint, aujourd’hui visite familiale aux aînés…. Que sera demain qui m’empêchera encore de m’installer dans mon atelier ? Ah oui : le sacro-saint supermarché pour remplir le frigo…. Arrrrgh !!! Bravo pour ce que tu réalises. Ta petite besace est splendide et le mariage de ces deux tissus, une idée de génie…. Si, si !!! Tu me donnes des envies de marmite…. Je sens que je vais demander un arrêt de « pas » de travail à mon médecin….
Plages personnelles bien sûr ….
Le temps est décidément une bien drôle de chose, insaisissable en tout cas que l’on soit encore en activité ou pas ! Il ne nous reste plus qu’à veiller à garder un peu de bon sens… sens des priorités ! Et à écouter cette jolie chanson…
Pour les marmites, tu as encore un peu de ce sacré temps devant toi. Trois semaines, un mois, même peut-être un peu plus avant la disparition des feuilles ? Et puis on peut toujours faire sécher !
Tu as raison : déterminer un ordre pour les priorités semble la première chose à faire !
Toujours du beau chez toi. Je vais guetter la fiche « oiseaux ».
Ah, on aime bricoler ici ! Quant à la fiche, je la proposerai sur la boutique dès que j’aurai un moment (peut-être en fin de semaine ?).
Toujours un régal d’admirer ces créations…. j’ai un petit… gros… penchant pour la petite besace et je vais de ce pas aller faire un p’tit tour du côté de tes tutos 😉
Bizzzhhhhh et belles créations
C’est toujours pratique ce genre de sac, et on peut adapter le patron à la taille voulue. J’espère que tu trouveras ton bonheur parmi les modèles…
Je suis POUR le tuto des oiseaux « – »
Et ta besace est tip-top !!!!
Ah, mais en matière d’oiseaux, tu en connais un rayon, pas sûr que tu aies besoin d’un tuto 😉 !
Du travail de pro cette besace, et un résultat tellement « classe » avec ces empreintes feuilles qui me font toujours pâlir d’envie (envie d’en réaliser moi-même)! Bravo pour tout!
C’est le moment de te lancer dans la teinture et les empreintes, il y a des feuilles partout ! Allez, juste un petit essai, juste pour le plaisr…
Alors là, je ne peux que dire « bravo l’artiste ! » … cette besace est un modèle du genre !
Tout a été dit, je ne reviendrait pas sur la qualité du travail, sauf pour te féliciter.
Au moins, tu as tes impressions de feuilles tout près de toi, quel bonheur !
Contente de lire que tu sais prendre un petit peu de temps pour toi, et faire ce que tu aimes.
Bises
Pas toujours évident de trouver le modèle qui convient ! Mais celui-là est plutôt pratique…
Merciiiii beaucoup pour la visite, vraiment superbes tes tissus imprimés, quel talent et quel bon gout, toutes tes réalisations sont très belles, sincères félicitations , Tiffany
Merci beaucoup Tiffany ! Je profite de la présence des feuilles pour quelques jours encore… Je vais sûrement préparer un peu de papier aussi…