Je ne vous apprends rien, septembre est pour moi une période chargée. Alors je suis beaucoup dans mon bureau, et beaucoup moins dans mon atelier ! J’y passe un petit moment, de temps à autre, histoire de ne pas perdre la main. Pour faire un peu de ceci, un peu de cela… Pas de quoi écrire un long billet, mais de quoi vous montrer quelques photos quand même, juste pour le plaisir…
Il y a d’abord eu un peu de broderie sur des fonds réalisés en fin de vacances.
Pour des « broderies chat », bien sûr ! Un pointe de piqué libre à la machine, et un zeste de broderie main le soir, quand il me reste encore un peu d’énergie. Une nouvelle série de 5 petits tableaux a ainsi vu le jour.
Après les « broderies chat », il y a eu également une autre cuve d’indigo. Un dimanche après-midi…
J’ai, cette fois, choisi de privilégier des coupons unis. Les bains successifs demandent un temps important. Et le rinçage n’est pas la phase la plus rapide !
Mais ces nouveaux tissus forment un assortiment qui me plaît, et mon vieux pull blanc devenu grisâtre a pris une jolie couleur bleue.
J’essayerai de trouver un moment prochainement pour développer un peu le sujet et présenter quelques créations « bleues », réalisées à partir de ces tissus.
Et puis en rentrant du boulot un soir, j’ai fait un petit détour pour cueillir des feuilles. J’avais en tête d’associer empreintes et indigo.
Envie aussi de réaliser des empreintes sur un lot de coupons qui traînait depuis l’an dernier. Mais 3 ou 4 rouleaux seulement, juste pour le plaisir.
Il me faudra attendre encore un peu avant d’avoir un nouvel après-midi tranquille pour aller plus loin avec les teintures !
Heureusement, il reste quelques jours de septembre. De quoi faire encore un peu de rien, un peu de tout…
vraiment superbe superbe ce bleu indigo, quel magnifique travail, trop beau , Tiffany
Merci Tiffany ! L’indigo a toujours quelque chose d’un peu magique…
ces Petits riens sont magnifiques ! Bonne journée
Les petites choses sont souvent intéressantes, même si elles restent à retravailler… Et l’indigo a quelque chose de fascinant !
Continuer à faire un peu de rien
Un peu de tout….Pour nous éblouir à chaque fois….bisous
Bon, d’accord, je persévère… Mais je vais quand même commander au Père-Noël un peu plus de temps libre ! L’article est sûrement très demandé, mais sait-on jamais ?
Et j aimerais voir les 5 cartes « en entier « ……♡
Bon, je vais essayer de faire quelque chose pour toi, d’une façon ou d’une autre !
Des petits riens qui sont un tout ,et qui ne sont pas rien bien au contraire.
C est vous tout simplement.
Les indigos sont vraiment beau,a la suite de vos articles j ai expérimente la teinture a sec et je suis très contente de mes couleurs.Merci a vous
Je suis bien contente de lire votre commentaire : l’idée, c’est bien de donner envie !
c’est juste magnifique, tes empreintes et teintures … et tes broderies sont toujours aussi pleines de poésie ! j’adore ! bravo et belle journée !
Je me remets aux empreintes un peu sur le tard, l’été a passé si vite ! Mais j’espère en faire d’autres avant la chute des feuilles… Quant aux petits chats, cela m’amuse toujours autant.
De tout et des merveilles !!! Je craque complètement sur tes tableaux chat !!! J’aime cette série ….. Et que dire des imprimés feuilles. Tu fais des merveilles !
Bonne fin de mois…..
Bises
Ah, mais c’est que j’ai été encouragée par un gentil message il n’y a pas si longtemps. « Croire que tout est possible », n’est-ce pas ? C’est sans doute grâce à cela que j’ai pu travailler – jouer – un peu !
Viii… Il faut y croire et tout devient possible !!
Bises
De magnifiques petits riens ! Tu me donnes envie de tester l’indigo, les couleurs obtenues sont si belles…
Tous les matins, quand je descends l’escalier, j’ai 2 chats qui m’observent d’un air un peu dubitatif. Ils doivent se dire qu’auparavant ils avaient une maîtresse un peu plus énergique !
Alors prends-toi une belle journée d’automne, le soleil va te donner de l’énergie. Installe-toi au jardin avec une grande marmite et surtout n’écoute pas tes chats !
Très beau et très inspirant, comme toujours.
Merci!
Je suis toujours heureuse de lire que cela donne envie d’essayer, d’une façon ou d’une autre !
Tout est beau, rien n’est moche ….J’adore tes feuillages ! Et tes bleus et …tes tableaux et….
Bizzzzzzzzz
Le bleu, c’est chouette, plus on en « fait », plus on a envie d’en faire ! Et des chats non plus, je ne me lasse pas…
Bonjour , je vous ai découvert par hasard il y a peu et j’aime votre travail …très poétique !!! Superbes teintures ! j’attends vos conseils dans un prochain post …..quel indigo acheter et où , temps de macération (dit on ainsi ???) etc …quand aux feuilles « imprimées » c’est juste magnifique ! comment se procurer vos petits chats ??? à très bientôt pour une autre de vos parutions …qui donnent envie de se lancer dans chose et autre !! mamie domie
Heureuse que cela vous plaise Domie ! Je ferai un post assez vite sur l’indigo, et je vais vous envoyer tout de suite des infos pour trouver de l’indigo. Cette teinture ne demande pas de macération, c’est juste un trempage (ou plusieurs trempages successifs) dans un bain préparé au préalable.
Quant aux petits chats, j’essaye de les mettre en ligne sur ma mini-boutique, mais je suis un peu à la peine ces jours-ci, faute de temps ! Peut-être ce week-end ?
j’adore tes fonds en tissu reconstitué, car rien ne se perd, tout est réutilisé. En ce qui concerne la teinture et l’impression, j’ai abandonné l’espoir de trouver du temps « cet été ».
Il faisait trop beau cet été, je n’avais pas touché à une feuille moi non plus ! Mais l’automne arrive, alors pourquoi ne pas s’y remettre ? Cueillir, rouler, dérouler, c’est un peu long, c’est sûr, mais j’ai trouvé qu’en ne faisant que 3/4 bundles (contrairement à mon habitude), c’était finalement très gérable, même avec un emploi du temps chargé.
tes cartes sont superbes, teinture indigo aussi , les empreintes sont tres belles sur l’indigo…
bref, j’aime tout!!!
bonne rentrée en retard, j’étais en vacances au soleil!!!
, plein de bisous,
Comme tu as bien fait de prendre le soleil ! Ici, on sent que le temps change, et on aura probablement un bon coup de vent ce week-end… Pas un temps à indigo, alors on refera peut-être des chats 😉 !
Tu es modeste lorsque tu écris un peu de rien… tu aurais pu écrire beaucoup de tout ….
J’adore les impressions indigo… et les autres aussi d’ailleurs !
En attendant de nouvelles créations, je te souhaite une bonne journée
J’arrive à la fin de la journée, et je suis bien contente qu’elle soit finie, j’ai un petit coup de fatigue ! J’étais vraiment étonnée par les empreintes sur indigo, je ne savais absolument pas ce qui allait sortir de la marmite. J’en referai d’autres…
Un peu de rien et beaucoup de tout, dis donc!! tu bosses dans un bureau? Pour moi, ce fut l’été qui fut une longue parenthèse; mais ayant des articles de retard, je tâche de rattraper. D’autant qu’en septembre, je nomadise, encore et toujours…
J’aime ton piqué libre, naïf, délicieux, les détails, par exemple les pieds croisés à droite, les mines, c’est délicieux.
Ah non, je ne bosse pas dans un bureau, mais le soir quand je rentre, je re-bosse dans mon bureau. Et souvent le week-end un peu aussi ! Voilà pourquoi j’ai besoin de me ressourcer avec des petits riens ! Quant au retard, je n’essaye même plus de rattraper, on verra plus tard !
Tout est superbe ! Belle fin d’été ! Biz
Merci Marie-Pierre ! L’été tire à sa fin on dirait, bah, on aurait plus le temps pour bricoler dedans !
J’adore ce bleu et ce tissu aux empreintes de feuilles est vraiment superbe.
Bravo !
Quant aux petites cartes, je ne cesserai pas de dire que tu es la reine du piqué libre !
Bises
Ah, j’aime dessiner, même si la façon n’est pas très, très… très je ne sais pas quoi !
Et les feuilles n’ont pas fini de m’étonner…
que des belles choses,des petites choses pour toi mais des merveilles pour nous,chapeau,je viens avec bonheur voir tes petits riens!!!
bises et bonne fin de semaine
Teindre les tissus, c’est toujours étonnant, et passionnant. D’autant que si l’on n’a pas obtenu ce que l’on voulait, on peut remettre une couche par-dessus !
C’est magnifique. Tes empreintes sur tissu indigo sont sublimed! Quelle beauté.
Que pense Le Chat de ses portraits qui font tant craquer les dames?
Bisous
Une petite inquiétude au moment de dérouler, et puis la bonne surprise sur ce bleu. J’ai regretté d’avoir utilisé un tissu « d’essai », mais je m’arrangerai quand même pour en faire quelque chose !
Quant au Chat, il aime être sous les sunlights 😉 !
que des belles choses! Que vas-tu faire avec de tissu? ça m’intrigue!
Un sac, une besace, une pochette… : je destine ces tissus à des petites choses de ce genre. Là, je crois que j’en ai pour un moment !
Bien évidemment, tes nouveaux petits tableaux me plaisent énormément … J’aime beaucoup ces fonds en crazy avec différents types de tissus.
La teinture indigo est absolument splendide … je te l’ai déjà dit !
Quant aux empreintes de feuilles, je n’arrive toujours pas à comprendre comment tu fais … Si tu n’es pas satisfaite du résultat, ce que je vois à l’écran est pourtant très bien !!!
Heureusement que tu te gardes un peu de temps à passer à l’atelier ….
Bises
Oh, mais je suis assez contente de ces tissus, c’est plutôt que je veux explorer davantage pour trouver différents tons sur les bleus ! Tu t’interroges sur l’ecoprint ? Tu poses juste des feuilles sur le tissu préparé, tu roules et tu laisses mijoter… Déroulez et dégustez 😉 !
Aussi simple que ça ?
Faut vraiment que j’essaie un jour !
Merci beaucoup….
Oui, essaye, de toute façon, tu ne risques rien !
Empreintes et indigo.. une merveille. J’ai hâte d’en savoir un peu plus sur tes créations « bleues » 😉 Bisous
Ah, j’ai encore un bon mois pour explorer l’association indigo et empreintes… Quant à mes créations bleues, ce sera de « l’utile » !
Mmmm l’indigo !! Quelle merveille !!! Mais dis donc, toi, à peine la rentrée faite, ne serais-tu pas en train de dire « vivement les vacances » ? Hein ? Tu as bien raison…. On manque beaucoup trop de temps personnel quand on travaille. Il va falloir réclamer….
Le boulot est prenant, c’est sûr ! Et les dernières vacances ont été un poil trop chargées, mais comment faire autrement quand on a des travaux en route ? Alors je tire un peu la langue 😉 , c’est sûr ! Il y a plein de choses que je n’ai plus le temps de faire, mais je finirai bien par rattraper mon retard !
Ne cours pas pour rattraper un retard qui n’en est pas un. N’ajoute pas l’urgence à l’urgence, ce serait trop dommage que les loisirs deviennent une tâche prenante et épuisante….. En attendant, je te souhaite bon courage pour le boulot !
Vraiment incroyable tes empreintes de feuilles !
J’aime énormément « -«
Etonnant, c’est vrai ! Je n’avais pas touché aux feuilles depuis des lustres, alors cette « reprise » est encourageant…
Très chouette !! Je n’avais pas pensé que les empreintes végétales pouvaient se faire aussi dans une cuve indigo .
Comme dirait un présentateur connu » vivement dimanche prochain » ! ….
Merci pour les photos de tes belles expériences. Bises et bon courage pour le boulot.
Ah, le « vivement dimanche prochain » m’a bien fait rire ! Ici, on aime s’amuser et expérimenter… Enfin, quand on arrive à voler un peu de temps !
J’aime beaucoup tes fonds aux matières mixtes, et les tableaux « chats » qui en résultent sont tous plus charmants les uns que les autres. Quant à l’indigo, c’est une splendide teinte, et tes empreintes sont très réussies.
Bises
Contente que cela te plaise !
De mon côté, je suis enfin allée voir ton expo : j’ai dit « waouah ». Ça valait vraiment le coup que tu exposes !
Merci cela me touche!
Comme il est beau ton univers… tout ce bleu m’enchante !!! Tes petits tableaux chats sont TROP mignons ! Je prends plaisir à retrouver ton joli blog après une si longue pause…
Les pauses font toujours du bien !!! Et retrouver le bleu en automne aussi…