Et voilà décembre déjà entamé… Chez les couturières, les brodeuses et les bricoleuses prévoyantes, les cadeaux sont sans doute prêts et amoureusement emballés depuis un moment !
Chez moi, comme d’habitude, le retard s’est accumulé. En septembre, j’avais pourtant noté tout un tas d’idées sur mon Bullet Journal :
- refaire ma page « Cadeaux couture pour Noël » et la mettre en lien facile à trouver ; prévu pour début octobre…
- re-proposer une sélection de petites choses faciles à faire ; prévu pour début novembre…
- réaliser des guirlandes en lainage pour décorer ma maison ; prévu pour début décembre…
Je ne vais pas aggraver mon cas en allongeant la liste, de toute façon, rien de cela n’a été fait ! L’an prochain peut-être ? En m’y prenant bien à l’avance !
Bon, je ne suis pas restée inactive pour autant. Il m’a fallu en effet préparer ma participation à diverses manifestations de fin d’année. J’en suis revenue enchantée, mais un peu fatiguée. Impossible alors de rattraper le temps côté blog. J’ai donc rayé cette action de ma liste de choses à faire dans l’immédiat, et je me suis occupée plutôt de mes cadeaux couture pour Noël : une pochette et une trousse, qui viennent s’ajouter à un porte-monnaie que j’ai mis de côté. C’est un bon début, non ?
Je vais maintenant démarrer mes cartes pour Noël … Une autre des choses à faire de ma petite liste, sans doute la plus urgente. D’autant que j’ai envie de me remettre un peu à la gravure.
Voilà longtemps que je n’ai pas tenu une gouge, la faute à une vilaine tendinite qui refuse de s’en aller. Tant pis, je passerai outre… Et puis au besoin, j’utiliserai de la gomme, plus souple à graver que le lino !
Une fois mes cartes terminées, je crois que je vais me reposer… Parce que finalement, il ne me reste plus tant de choses que cela à faire.
J’ai même barré la ligne de la petite boutique : ça y est, elle est ouverte ! Les encouragements reçus lors des derniers salons et marchés m’ont poussée dans ce sens. Mais pas question de me lancer dans quelque chose de compliqué à suivre, je souhaitais juste avoir un « endroit » d’où mes travaux pourraient, peut-être, s’envoler. On verra bien, de toute façon, ce qui était important pour moi, c’était surtout de relever le défi !
En tout cas, si la visite vous tente, c’est là. Vous pouvez vous y rendre aussi depuis le lien sur le côté droit de la page, en haut.
Voilà, missions (presque) accomplies… C’est le cas chez vous aussi ?
Peut-être que Le chat pourrait te prêter une de ses vies pour te donner plus de temps…. 🙂
Ça, c’est idée ! Mais est-ce qu’il sera d’accord ?
superbes tes petites broderies ! ….je dois aussi m’occuper de vendre en ligne mais pas le temps en ce moment, je suis dans une boutique éphémère tout le mois de décembre….
la couverture de ton bullet journal est très belle aussi (perso je ne me sers pas de cet agenda…cela ne me correspond pas…classer ce que l’on a à faire….beurck…je classe dans ma tête et fait selon l’envie ou le temps…)
J’espère que tu feras de bonnes ventes (j’en suis sure !) et au boulot ! y a des cartes de Noël a finir !
Difficile de créer, tenir un blog et bosser en même temps, voilà pourquoi j’avais fabriqué ce Bullet journal. Il soulage bien ma tête, mais ce n’est pas pour autant que je fais ce que j’écris 😉 !!!
Une boutique éphémère, c’est chouette, mais pour cela, il faut sans doute plus de stock que ce que je peux faire, d’où le choix de quelque chose plus « à ma mesure », d’autant que c’est surtout créer qui me plait… D’ailleurs, ce soir, je m’occupe de mes cartes !!!
Tu es sûrement plus en avance que moi pour tes cadeaux de Noël.
Trop mimi ces petites pochettes.
Et je m’en vais faire un tour sur ta boutique… de ce pas.
Bisous
J’espère que mes pochettes plairont aux destinataires ! Quant à la boutique, cela restera quelque chose de modeste, mais c’est l’aboutissement d’un projet et je suis heureuse d’être allée au bout, malgré mes freins « intérieurs » !
Ca y est, j’ai fait mes emplettes 😉
Ah oui, ça y est, j’ai vu ! Ca, c’est du soutien aux petites boutiques !!! J’emballe le tout, et dès que j’ai la validation par la plate-forme, je file à la Poste. Merci en tout cas !
C’est tout à fait normal. Tu fais des petites merveilles et je suis fan 😉
Mais tu fais des merveilles aussi !!!
Un seul souhait …que ta « petite Boutique » se vide à coup de porte-monnaie et porte-feuille. Biz
Ah, pourquoi pas ? Mais que cela se produise ou pas, je suis heureuse d’avoir dépassé une sorte d’inhibition !
SUPER… BRAVO pour cette nouvelle boutique…
je vais t’acheter une trousse .. mais ma CB a été piratée, donc je ne l’ai pas avant 10 jours, la nouvelle… puis j’ te payer par chèque??
merci ma belle!!!
gros bisous, belle journée à toi
Je suis contente que cette petite boutique te plaise. Je vais te répondre par mail…
Eh bien ! Bravo pour cette jolie boutique que je viens d’aller voir.
J’espère qu’elle aura du succès !
Quant à moi notre expo , sur 3 sites , s’ est super bien passée , un beau soleil et bien du passage , des gens intéressés , de belles rencontres et des retrouvailles ! Nous sommes ravies de cette aventure !
En janvier partage de nos créations sur un haïku avec la poète et une brodeuse , un compositeur de musique se joint à nous pour écrire sur nos tableaux …
Très belle fête de Noël , bises
Je suis heureuse pour toi, pour le groupe ! Une expo, c’est toujours une aventure, et c’est chouette d’être allée au bout du projet. Et superbes perspectives pour vous, ce doit être motivant !
Contente aussi que ma petite boutique te plaise. D’une certaine façon, je suis également allée au bout de mes projets cette année et oser m’exposer ainsi n’a pas été le simple d’entre eux !
Ce qui est fait, c’est ce que tu avais à faire. Ce que tu n’as pas fait, tu n’avais pas à le faire. C’est comme ça ! Facile.
Félicitations pour la boutique. J’aime beaucoup la série de théières…
Belle journée grisouille et pleuvouille…
Facile, oui ! Tiens, je devrais afficher cette phrase au-dessus de mon bureau.
Je suis contente que tu aimes mes théières…
j’aime beaucoup tes deux réalisations et je te souhaite beaucoup de succès pour ta boutique
j’ai aussi pas mal de retard pour les cadeaux,je ne sais pas si çà rassure !!
bises et très belle semaine
Ah oui, d’une certaine façon, tu me rassures ! Mais bon, si je n’arrive pas à terminer, je mettrai en route mon plan B !
Quant à la boutique, on verra. Dans le fond, je crois que c’était « oser le faire » qui m’importait !
Super ta boutique ! J’espère que tu vendras beaucoup ! Rien que pour le plaisir de renouveler.
Moi aussi je suis très en retard sur mes projets pourNoël . Mais comme je suis à Varsovie en ce moment et que les marchés de Noël débutent, je crois que je vais trouver mon bonheur….
Je ne sais pas si je vendrai, mais je suis contente de m’être lancée !
En tout cas, à te lire, on te sent détendue au sujet des cadeaux. Varsovie à cette saison, ce doit être très chouette…
Ta petite fille au chat est craquante! Bravo pour la boutique, tu m’impressionnes! Aucune réalisation en tissu pour Noël de mon côté. Absorbée par les travaux de la maison et d’autres projets auxquels je ne pouvais pas trop me dérober, je crois que mon envie de réaliser des cartes textiles va encore rester à l’état d’envie cette année. A moins que je ne profite de quelques jours aux Pays-Bas pour en faire. Faut juste que j »emmène le matériel… Hauts les coeurs! je ne bosse pas comme toi et j’en fais moins! y’a un truc!!! Bisous 🙂
J’avais envie d’aller au bout de mon projet, cette fois, c’est fait…
Côté tissus de Noël, j’ai sorti les miens, je compte les déchirer pour en faire des bandelettes destinées à des corbeilles 😉 ! Mais ce sera après les cartes, contrairement aux apparences, je n’ai pas trouvé la formule magique pour l’expansion du temps !!!
Sont vraiment belles ces pochettes en lin, et ta boutique est très accueillante…Côté retard, pareil pour moi, du reste j’y retourne de ce pas 🙂
J’ai du retard en TOUT ! Mais ça finira par s’arranger… Contente que mes pochettes te plaisent, j’espère qu’il en sera de même pour les destinataires !
Mais bien sûr que c’est un bon début !!! Maintenant, t’apluka … finir le reste !!! lol …
Et tu te doutes bien que tu n’es pas la seule à être à la bourre, comme chaque année, chez tout le monde !!! En tous les cas, chez moi, c’est pareil …
Je fais un sapin … car nous sommes nombreux autour et il est obligatoire, mais ce dernier n’est toujours pas commencé !!!
Le principal n’est-il pas que toute la famille soit réunie dans la joie et la bonne humeur ?
J’espère que ta tendinite te laissera un peu tranquille pour les fêtes.
Bises
Tu as raison, joie et bonne humeur, c’est tout ce qui compte ! Mais j’imagine toujours que les autres sont plus rapides que moi… Finalement, je me rends compte que non, c’est amusant… La tendinite, c’est moins drôle, mais on espère que ça finira par passer !!!
J’ai pris plaisir à lire toutes ces nouvelles ! Je suis solidaire, je partage le retard (comme toujours 😉 ) … et moi, en plus, je n’ai même pas commencé mes cartes !!! Je n’ai plus le temps de m’occuper de mon blog, il est rempli de poussière ! Les fauteuils chez moi ne craignent pas l’usure, ils font partie de la déco 🙂
L’excellente nouvelle c’est ta petite entreprise… que je vais vite aller visiter, je me délecte d’avance… il ne peut y avoir que de jolies créations !!!
Bisous et courage… au final l’essentiel se fait toujours !!!
J’oubliais : mille bravos pour ces jolies réalisations … j’adore !!!
Ah, toujours tellement de choses à faire et si peu de temps ! Il a fallu établir des priorités ces derniers mois… Mais je ne suis pas la seule on dirait 😉 !
Ma petite entreprise, c’est un bien grand mot, ce sera toujours quelque chose de modeste, simplement parce que c’est juste « du plaisir ». D’ailleurs, je ne sais pas quand je pourrai remplacer ce qui a été vendu… Mais dans le fond, rien ne presse !
Et mais je trouve que tu ne tiens pas si mal le rythme! Tes 2 superbes pochettes ont du te prendre du temps ainsi que ta boutique. Personnellement je n’essaie même plus d’avoir des résolutions avant Noël car je sais que je ne peux pas tenir la cadence. C’est le moment le plus chargé au boulot . Je ne me vois pas apporter (malgré mon envie tenace) du découpage/collage/bricolage aux conseils de classe ou aux réunions pédagogiques pour occuper judicieusement certains temps morts ou de redites… Quoique du crochet peut-être?
Je me suis tout de même engagée au « swap » de Noël au Potager créatif et j’ai tenu le coup. Mais j’ai zappé tout le reste.
Je suis navrée d’apprendre que tu aies des problèmes de tendinite. C’est la poisse ces cochonneries-là. On ne sait jamais combien de temps ça va durer. Mon poignet cassé le 1er janvier me fait toujours mal alors que ma capsulite de l’épaule a cédé miraculeusement fin août. Donc on croise les doigts pour que tu puisses reprendre bientôt la gouge!
Gros bisous d’Avent
Une capsulite, ce n’est pas drôle du tout, alors si elle a cédé, il n’y a pas de raison qu’il n’en soit pas de même, un jour ou un autre, avec cette tendinite !
De septembre à Noël, c’est super chargé pour moi aussi ; j’ai géré les priorités (j’aurais bien aimé emmener quelques travaux d’aiguilles en réunion, tiens !). C’est un exercice intéressant, mais j’ai hâte de reprendre des activités qui me plaisaient et que j’ai différées, notamment les visites régulières aux copines !!!
Un des avantages de Noël, c’est qu’à priori c’est la m^me chose chaque année ! Donc tes tutos des années passées sont encore valable, vu qu’on ne les fait jamais tous !! lol !
Profite surtout de ton fauteuil !!
Bravo pour ta boutique !
Alors ça, c’est bien dit !!! Tu m’avances pour l’an prochain, je n’aurai qu’à republier un récap de tout ce que je n’ai pas fait 😉 ! Et vive le fauteuil…
Tu es bien sage de ne pas te laisser entraîner dans des projets multiples ! Prends ton temps….Bizzzzzzzzz
Sage, pas sûr, c’est plutôt que je n’ai pas vraiment le choix ! Mais les prochains temps s’annoncent plus tranquilles… Enfin !