J’ai repris le boulot… Depuis un moment déjà…
Pour me donner un peu de courage, un peu d’allant, il me FALLAIT un nouveau sac.
Et c’est un petit sac à bandoulière que j’ai réalisé cette fois. Une mini-besace, ma foi assez pratique, réglable, que je peux porter aussi bien en version lanière courte, façon sac à main, qu’en version longue, que l’on passe autour du cou et qui se place alors sur une hanche.
Un patron plutôt simple, que j’ai aménagé en ajoutant une fermeture éclair (je préfère les sacs qui se ferment vraiment), et des restes de tissus du stock pour aller avec un petit panneau ecoprint. Des feuilles d’eucalyptus imprimées sur un vieux coton… Un morceau de dentelle ancienne également, une de mes préférées, chinée juste avant l’été, et quelques bricoles pour embellir.
La doublure a été coupée dans un morceau retrouvé au fond d’une boîte. Acheté pour un projet non réalisé certainement, et rangé là… depuis ? Une dizaine d’années peut-être. « Ca peut encore servir », c’est sans doute ce que j’avais dit à l’époque. J’en ai eu suffisamment pour ajouter une poche intérieure, toujours pratique pour les clés ou le téléphone.
Et voilà, j’ai un nouveau sac à bandoulière !
En tout cas, la troisième pièce de ma collection « empreintes » est terminée. Est-ce que je vais m’arrêter là ? Sans doute que non, il me reste quelques tissus ecoprint ! Et pas mal de coupons gardés depuis un moment, « au cas où »…
De toute façon, des sacs, on n’en a jamais assez.
Chic et choc ! Et c’est signé Patchacha …La dentelle est une signature…de douceur…bravo.biz
Une petite fantaisie, au début de l’automne… De quoi rester connectée avec la nature et sa belle énergie !
il est très beau ce sac, une belle réalisation originale,et je suis tout à fait d’accord : on en a jamais assez !
Contente que tu partages cet avis ! Et il suffit juste d’avoir de grands placards, ce n’est quand même pas si compliqué 😉 !
toujours aussi créative ! Une bien jolie besace….
Elle me plait bien, oui, elle est facile à vivre !
Ton ensemble est magnifique ! Bravo
Un petit sac de ville, qui va avec tout… Et ça, c’est pratique en effet !
Mmm ! J’ai hâte de me servir des tissus empreintes végétales préparées cet été . Je trouve ton sac vraiment très beau. Mais pour le moment je suis encore dans le mode « visite de la famille », polonaise cette fois. Je vais en profiter pour montrer ton sac à ma belle-fille. Si elle aime, je lui en ferai un pour son anniversaire:-).
Bravo pour cette belle creation et merci pour ce que tu nous as appris
Bonne idée ! Ca ferait un cadeau sympa sans doute. Et puis, si elle n’apprécie pas, tu peux lui faire un carnet à la place ! Je suis contente en tout cas que tu songes à utiliser tes coupons : ils étaient réussis, ce serait dommage de ne pas en profiter !
Oh,oh ! qu’il est joli ! j’ai envie d »en réaliser un pareil .
Eh bien, y’a plus qu’à… Tu me montreras ?
Très classe cet ensemble, sac, carnet, pochette…. tu dois sûrement faire des envieuses :-)Tu m’as donné envie de m’y remettre. Jeudi séance d’ecoprint avec une copine.
Des séances entre copines, ça c’est chouette ! Et peu importe ce qu’il en sortira, l’essentiel c’est bien le partage… Je me demande bien quand je pourrai à nouveau être dans ce genre de disposition : j’ai repris le boulot depuis quelques semaines seulement, et je suis déjà noyée !
Voilà un bien joli sac pratique et chic !
J’aime beaucoup… tu vas faire des envieuses
Bizzzhhhh
Des envieuses, je ne sais pas, mais ce qui est sûr, c’est qu’il n’y en aura pas beaucoup de pareil 😉 !
magnifique,j’aime beaucoup ton tissu de coton imprimé,tu n’auras pas le sac de tout le monde,c’est sûr!!!
J’avais déjà un sac avec une toile kaki, mais sans la dentelle et les impressions… Ces petits détails apportent un plus, et j’aime bien mon petit dernier !!!
Trop beau ! çà me démange de me remettre à la couture, mais encore occupée beaucoup au jardin, et la reprise des rendez-vous hebdomadaires … Bises
Ah, je suis complétement débordée moi aussi… Et mon jardin est en vrac ! Il me faudra quand même trouver un peu de temps pour des confitures de pêches, mon arbre croule sous les fruits !!! La prochaine opération couture attendra sûrement un peu ici aussi…
Très joli sac, tout en finesse et délicat, belle interprétation et unique!
Bravo à toi
Merci ! J’ai pu associer mon goût pour les dentelles et pour les empreintes !!!
tout assorti! quel beau sac… tu sautilles au travail avec un sac comme ça
Ah là là, je voudrais bien sautiller ! Mais la charge de travail alourdit un peu ma danse…
J’adore!!! Bravo…
Merci à toi ! Avec des encouragements de la sorte, les marmites vont continuer à bouillonner 😉 !
Oh qu’il est beau ce sac! Une douceur d’automne naturellement chic. L’empreinte est mise en valeur et l’ensemble semble souple et doux.
C’est plus sécurisant d’avoir associé une fermeture éclair. Un faux mouvement et le sac se retrouve à l’envers . Que celle qui n’a jamais fait tomber son sac à la renverse lève la main…
Voilà en tous ca un ensemble qui met du baume au cœur pour prendre le chemin du travail.
Bises automnales (je vais m’offrir une petite virée à Saint Malo ce week-end pour recharger les batteries déjà un peu à plat!)
Ah, ben les miennes commencent aussi à montrer des signes de faiblesse ! Et pas de Saint Malo en vue… Mais si la météo est clémente, j’essayerai d’aller respirer un peu l’air du large et au passage, je cueillerai d’autres feuilles… Autant profiter tant qu’il y en a !
Profite bien de ton week-end !
Il est purement magnifique! une pièce unique, féminine et originale! Bravo
Bises
Merci Miryl ! J’espère bien, en effet, ne pas croiser le même dans la rue 😉 !
Très joli et bien pratique tout en étant unique. Bravo pour ce sac qui doit faire nombre d’envieuses.
Pratique avec la poche et la fermeture, oui ! Ça vaut toujours la peine de passer un peu plus de temps pour être totalement satisfaite.
En effet très sympa ton sac et une excellente utilisation de tes tissus ! Bravo !
Et bon courage pour le boulot , c’est bientôt le week-end et en plus il va faire beau !!!
Bises
Tu me connais, je n’aime guère faire des choses qui ne vont pas servir « après » ! Pas assez de place chez moi pour entasser…
Mais beau week-end ou pas, j’irai cueillir d’autres feuilles… Et ramasser mes pêches à confiture !
Et surtout trop d’idées et de créativité pour s’arrêter en si bon chemin!!
Les idées se bousculent souvent, mais le temps manque, malheureusement !!!
Eh bien tu vois que les « okaou » finissent par trouver leurs places !
Ce sac est parfait et donc, motivant pour toi !!!
Je préfère aussi les sacs qui ferment bien, c’est plus sécurisant en tous points.
La dentelle est bien jolie aussi ….
Bon courage pour la continuité de reprise du travail … sniffff !
Bises
Merci pour tes encouragements ! Heureusement que j’ai un beau sac en tout cas, parce que je suis un peu « assommée » par le travail en ce moment…
Bizarrement, il semble que je ne reçoive plus tes avis de publication. C’est en faisant une importation des messages qui pouvaient se trouver dans mon ancienne boite à lettres que j’ai retrouvé, parmi 260 messages rapatriés, celui-ci que je n’avais donc pas commenté. Dommage car je ne pense que tu bien de ce joli sac…. J’admire ton courage et ta pugnacité à finir ce que tu entreprends…. Voilà que tes tissus seront bientôt tous employés quand je n’ai pas encore commencé ma pochette. Enfin, si, les morceaux sont coupés mais pas la doublure….. Je me dégoûte parfois et pourtant j’ai le sentiment de ne pas arrêter….. Mais je n’arrête pas quoi ? De suivre Facebook ? De chercher un petit minou sur le net ? (ça y est, je l’ai trouvé…. Gimmick va pouvoir quitter la maison et s’en aller pour de bon au paradis des chats),…. bref, je fais plein de choses et pas ce que je voudrais. Et pour mal faire je fais partie des quelques 100 000 malades du Levothyrox nouvelle version … Cela n’arrange rien…
C’est toujours assez curieux ces notifications qui arrivent ou pas ! Mais bon, je publie assez peu depuis un moment, j’ai trop de travail par ailleurs ; je n’ai même plus le temps de visiter mes blogs préférés, ni d’aller sur FB d’ailleurs…
De la pugnacité peut-être, mais elle est source de fatigue ! On fait sans doute toutes beaucoup trop de choses. Je suis heureuse en tout cas que tu aies trouvé un petit chat, c’est tellement bon de passer les doigts dans la fourrure du petit animal qui ronronne (c’est ce que je viens de faire avec la petite dernière). Et j’espère bien que tu auras rapidement accès à la formule du médicament qui te convient !
Merci pour tes encouragements, Patchacha et si tu veux voir ma petite acquisition, il te suffit d’aller sur mon profil FB. J’y ai mis une photo….
Oh, mais j’y suis allée, j’étais même assez impatiente ! Il est incroyablement beau et craquant : est-il déjà arrivé dans sa nouvelle maison ? Il va certainement te tenir occupée un moment, les chatons sont vifs et joueurs (j’avais un peu oublié leur tonicité/vivacité à partir de 6 mois, il a fallu à nouveau décrocher les rideaux !).