S’asseoir sur la plage et écouter le chant des vagues… Rentrer ensuite avec les images, les bruits, les odeurs et l’envie d’essayer de retrouver les impressions avec ce que j’aime utiliser. Cela m’arrive assez régulièrement.
Pour cette seconde évocation marine, c’est de papier à musique dont je voulais me servir. A cause de ce chant si particulier des vagues. Un petit crépitement lorsqu’elles quittent le sable. Ou un roulement les jours de houle…
Mais pas de tempête en vue lors de la balade qui m’a inspiré ce tableau. C’était au contraire un bel après-midi, un après-midi lumineux et ensoleillé.
Alors du papier à musique, du papier à mots, des dentelles et du bleu… Un bleu léger comme l’était l’air de cette journée.
Du jaune aussi, pour les reflets du soleil et le sable emmené par les vagues…
J’aime me promener en bord de mer… Et en fin de journée, dès que je le peux, je retrouve papiers, dentelles, fils et tissus. Il y aura d’autres explorations de matières, et d’autres évocations marines, c’est sûr !
Magnifique ,! Tout ce que j ‘aime….le sel se devine entre les dentelles….biz
La mer est si proche… J’ai assez envie de concentrer mes travaux sur ce sujet, dans les prochains temps tout au moins !
c’est superbe, j’entends m^me le son des vagues
Merci Myriam ! Je trouve toujours mes « évocations » assez éloignées de la réalité, mais si le bruit des vagues arrive jusqu’à chez toi, alors c’est qu’il en reste un petit bout, de cette réalité…
Ce lien entre balade et composition textile est magique. et magnifique. J’en ai des frissons! Bises et belle journée.
Je t’indiquerai l’endroit qui m’a inspirée, et tu pourras t’y balader en vrai… D’autres frissons en perspective !
Ton tableau laisse une odeur d’iode sur la toile
J’aime revenir de mes balades avec le parfum de la mer… Je ramène aussi du sable sous les chaussures (à cette saison, je ne suis pas encore pieds nus), et j’aime aussi !
J’aime beaucoup ce tableau… En laissant aller mon regard sur les vagues je sens l’iode et j’entends le mouvement des vagues…
Bonne création
Bizzzhhh
Je me balade du côté de Fouesnant… Eté comme hiver, j’aime !
Chacune de vos parutions est un petit bonheur. Je suis émerveillée et cette promenade en bord de mer est un régal pour les yeux. Bravo et merci, merci, merci !
Merci infiniment pour ce gentil commentaire ! Il m’encourage à poursuivre mes travaux « marins »…
Très beau . On sent presque le parfum de nos plages bretonnes…
Un « instantané » inspiré par un après-midi plage, l’été dernier… C’est rare chez moi, les après-midi plage, mais celui-là, je l’avais beaucoup apprécié !
joli tableau,on sent ton plaisir et on ressent tes impression s
Plaisir d’avoir passé un moment au bord de l’eau, et plaisir aussi du temps dans l’atelier… Alors je suis contente que ce bonheur passe à travers ce petit tableau !
poétique! et ah en fin je viens cette été en Bretagne pour écouter moi même les vagues!!!
Je savais, j’espérais, que ton projet de voyage finisse par aboutir ! Tu vas doublement profiter, et repartir remplie d’odeurs, d’images et de bruits…
Quelle belle idée
Chantal
Merci Chantal !
belle composition…..quand on est au bord de l eau on ne peut que rêver….
bonne fin de journée
Quand on est au bord de la mer, on devrait encore plus en profiter. C’est ce que je me dis souvent, quand je suis obligée de rester enfermée…
Vraiment très sympa ton aperçu marin ! A la fois délicat et fort !
Quelle chance tu as de vivre près de la mer !!
Merci de nous en faire profiter .
J’aime vraiment le bord de mer, c’est vrai que c’est une chance de l’avoir si près ! J’en profite, et ce travail me fait prendre conscience que je devrais en profiter encore plus.
L’imagination rêveuse se laisse porter par les vagues de ton tableau. Les dentelles rappellent l’éternité de l’océan et dessinent les silhouettes des dames se promenant , ou travaillant à ses côtés.
Quelle jolie création.
Bises au parfum de roses du jardin.
J’aime aussi énormément les roses du jardin… Il y a aussi des dames qui se promènent dans les jardins.
Merci de partager ce moment de bonheur de se retrouver au bord de la mer et écouter le chant des vagues. J’aimerais, moi aussi, retourner en Bretagne mais malheureusement j’habite à 1.500 km de ma plage préférée…
C’est vraiment une très, très beau ! Ça me rappelle plein de beaux souvenirs…
J’ai vu du bleu, des hortensias aussi sur certains de tes tableaux. Je crois bien que les 1500 km n’ont pas réussi à t’éloigner complètement, ni de la mer, ni de la Bretagne !
Un joli petit tableau, très doux et très romantique. J’aime beaucoup. Bonne et douce soirée
Merci Laurence !
très beau, la dernière photo brille comme le reflet du soleil sur l’eau….
Envie de montrer des reflets… Pas j’ai peiné à trouvé le moyen !
Arriver à transcrire (transbroder ?) ses émotions comme tu le réussis, c’est une belle prouesse !
Très joli tableau aux couleurs douces …
J’imagine bien la scène … mais je crois que chez nous, les vagues font beaucoup plus de bruit !
Bises
C’était un jour calme ! Quand les vagues sont houleuses et le vent fort, j’en profite pour rester dans l’atelier 😉 ! Mais une prochaine, je sortirai faire des photos, et il sera sûrement intéressant de voir ce que cela deviendra…
C’est magique ! regarder votre paysage titille les sens : voir les couleurs, humer l’océan, goûter son sel, tâter le sable, entendre le bruit des vagues !!!! on en redemande ! Merci !
Le bord de mer est toujours inspirant… Mais la montagne l’est sûrement tout autant, ce sont les yeux qui regardent qui comptent !
Ravissant tableau. La mer sera toujours une source d’inspiration inépuisable. J’adore ton interprétation.
Je me rappelle avoir fait un petit tableau similaire il y a quelques années, mais sans papier (je ne connaissais pas le mixed media à l’époque ;-))
bien inspirée et jolie realisation toute en douceur, j’aime bcp!
c est celle de Morgat que je m’en vais écouter d’ici très peu de temps, notre rendez annuel en amoureux! oh joie!!!
Morgat, c’est magnifique ! Tu en reviendras certainement rechargée à bloc, à tout point de vue !
on a envie de plonger dans tes vagues !!
à vendredi 26
mjo
De loin, oui ! Mais je crois que dans l’eau, ce doit être assez tonique ! A vendredi.
Inépuisable, en effet ! Je travaille en ce moment d’autres interprétations, sur tissu cette fois, mais j’ai vraiment un faible pour le papier. J’aime le bruit de l’aiguille qui pique ce matériau !!!
La mer est inspirante … j’aime aussi beaucoup tout ce qui touche à la mer ! Ton tableau est très joli, très poétique … une réussite ! En l’admirant, le bruit de la mer s’installe et me berce 🙂
C’est vrai que tu vas régulièrement au bord de l’eau toi aussi ! Le bruit de l’eau a quelque chose d’apaisant (sauf les jours de tempête, bien sûr !!!).
On peut déjà l’entendre au bord de mon lac, le chant des vagues, quand l’air est agité. C’est un de mes sons préférés, mais si mes souvenirs sont exacts, il a plus de force en bord de mer. Ton tableau est superbe de légèreté et de reflets dorés sur les vagues. Tout ce qui touche à l’eau et à la lumière me touche, et en plus, selon les côtes, il y a les mouvements de l’eau, les tourbillons, etc…
J’ai toujours imaginé que les vagues d’un lac avait un pouvoir calmant… Je me trompe sans doute, quand le vent est fort, le calme s’éloigne sûrement !
L’eau, les vagues m’interpellent moi aussi, et j’ai trouvé que ce n’était pas si simple de « rendre » ce que l’on ressent quand on est au bord…