Un week-end prolongé, du soleil et l’envie irrépressible de débrancher un peu…
Balade, résolutions et actions…
Vendredi dernier, j’ai donc pris une première résolution : oublier la liste des choses à faire. Direction la plage… Idéale pour refaire surface…
Sur le chemin derrière la dune, j’ai pris une seconde résolution…
… Reprendre mes aiguilles le plus souvent possible, même pour un court moment. En rentrant, j’ai commencé un petit ouvrage : une couverture de carnet, dans la ligne de mon dernier classeur.
Et en tirant l’aiguille, j’ai pris une troisième résolution : mettre un peu d’ordre dans mon atelier-bureau. J’ai alors repeint une petite corbeille pour pouvoir ranger mes bobines. Un bon début, non ?
Je suis allée ensuite chercher à la cave une étagère qui ne servait plus. Un après-midi plus tard…
… Le coin ressemblait à quelque chose ! A vrai dire, j’ai été obligée de réorganiser complètement cette pièce, mais ce n’était pas la première fois !
Trois résolutions, toutes suivies d’actions (mais au rythme de la tortue, il ne s’agissait pas de me brusquer non plus), ce n’est pas si mal pour un week-end !
Petites choses et grande décision…
Il y a eu des petites choses lancées aussi ce week-end, comme les tissus qui trempent dans la marmite que vous n’avez pas manqué de remarquer derrière la corbeille… J’espère obtenir aussi bien qu’une de mes dernières teintures, des empreintes et traces de rouille sur une pièce de linge ancien…
Ou comme les balades que j’ai recommencées à faire, sur vos blogs… Je ne suis pas encore passé chez toutes, mais cela viendra !
Et une décision arrêtée : je ne poursuivrai pas le projet météo. Trop de boulot par ailleurs, trop de retard accumulé, sans doute faut-il savoir renoncer pour retrouver un peu d’oxygène !
Voilà, le week-end est terminé, j’ai repris le chemin du boulot, mais cette parenthèse m’a permis de retrouver un horizon plus clair. Et ce soir, je reprendrai la broderie de ma couverture de carnet…
Tu as oublié une chose ! Prendre le temps de câliner Monsieur le chat, il avait l’air bien triste l’autre fois !
Quelle chance d’habiter près de la mer. J’ai remarqué aussi que ranger son atelier aide à repartir du bon pied.
Bonne journée
Saperlipopette, mais tu dis vrai !!! Heureusement qu’il vient les chercher tout seul, les caresses. Et je crois bien qu’il était satisfait de me voir un peu plus tranquille, à ranger l’atelier. Tous les 2, on a retrouvé un peu nos marques.
Ouf ! Tu as cassé ton bocal sous marin…respirer l air marin, admirer la nature….et ranger…
c est super bien …La présentation du blog a aussi pris un nouveau visage… biz et caresses au Chat
Ouf, comme tu dis ! Casser le bocal, prendre un peu de recul, il était temps ! J’étais à 2 doigts de la crise de nerfs…
Comme cela me plait ton travail sur tes tissus teints!
Et comme je comprends chacune de tes résolutions… les faire miennes me ferait le plus grand bien… Je n’habite pas au bord de la mer, mais pas si loin non plus… je me demande si je ne vais pas aller pousser jusque là un de ces jours….
J’ai encore tant à explorer du côté des teintures ! Mais les traces de ces petits ciseaux retrouvés en jardinant me plaisent beaucoup. Et l’air marin me rafraîchit toujours les idées… Une petite balade les pieds dans le sable te ravirait sûrement. Et j’ai lu/entendu plusieurs fois que tremper ses tissus dans l’eau salée pouvait être intéressant. A tester alors…
Tu as de si bonnes idées de rangement ….Tu pourrais bien en faire ton métier ! En commençant par chez moi ! Quand tu veux ……Bizhhh
Mon étagère m’enchante, et en forçant un peu, j’ai réussi à fermer ma valisette à petits bouts ! Cette fois, j’ai totalement revu l’agencement de ma pièce… Et rempli des sacs pour de futures Puces 😉 ! Alors je ne sais pas si un « coaching-rangement » drastique te conviendrait !!!!
je voudrais tout garder !!!!! Bizhhhhhh
Soit tu as vraiment de la place, et il suffit » d’arranger un peu », soit il te faudra travailler nuit et jour pour diminuer le stock 😉 !
Quelques points par jour entre deux, pour goûter le « sans limite » – exit le temps et l’espace alors que l’aiguille troue le tissu. Le calme retrouvé.
Le rendez vous essentiel.
Beaux points.
Bises
Il était plus que temps…
j’aime ta première résolution,prendre du bon temps, ensuite tout le reste suivra,même si le rythme est plus lent
passe une bonne fin de semaine
Prendre du bon temps, c’est forcément sortir du quotidien si chargé parfois, alors oui, le reste suivra !
Bravo Patchacha, nous manquons de temps; il faut faire des choix et a savoir s’arrêter sur un projet qui nous pèse, nous encombre; pas facile vis à vis de soi et des autres, mais se protéger. C’et bien vrai que dans la vie, le plus difficile est de dire « non »……..Je te souhaite de trouver TA VOIE, car TA VOIX, tu l’as!
Le temps, c’est vraiment un manque universel dans nos sociétés occidentales. Je me demande quel rapport on a avec cette notion en Inde… En tout cas, il y a forcément une échelle des priorités à revoir parfois. Dans mes priorités tout à l’heure, trouver des aiguilles à broder, qui iront compléter un peu de tissu et feront escale chez toi, avant de s’envoler ailleurs…
Ah comme je suis heureuse que tu aies refait surface, au rythme de la tortue c’est ce qu’il y a de mieux, ne pas se presser et cependant se donner des limites. L’abandon de l’ouvrage météo en est une, je ne l’ai jamais entrepris car trop contraignant. Et n’oublie pas de ronronner avec Mr Chat de temps à autre, c’est une excellente thérapie! Bises
Le feu est allumé dans le poêle, il y a une odeur de compote qui flotte dans la maison et je suis rentrée du boulot sans rien ramener… La soirée s’annonce propice aux « ronrons » !
Savoir se regrouper est une chance ! et c’est vrai que le rangement autour de soi fait avancer les choses ! Bravo pour ces résolutions tenues dans l’instant et bon vent pour la suite …!
Ranger est toujours un moment où l’on se retrouve, parce qu’on élague forcément, dans le matériel comme dans sa tête ! Un peu de temps sur le coussin de méditation serait bien aussi, alors oui, j’accepte avec plaisir ta proposition de silhouette Aum pour ce coussin, merci à toi !
C’est comme si c’était fait ! Grosses bises !
coucou dommage que tu n ais pas plus de temps libre car tu crées de telles merveilles, une splendeur tes tissus teintés , bravooo pour tout bisesssss TIFFANY
Je ne désespère pas, d’ailleurs je crois que j’aurais du mal à vivre sans tissus, sans fils, sans papiers et tout genre ! Et aujourd’hui, je suis plutôt optimiste : je n’ai rien ramené à finir du boulot, et un gros projet a pris bonne tournure… Plus vos gentils commentaires…
Voilà de bonnes résolutions : se laisser le temps de flâner , savoir abandonner les projets trop ambitieux et chronophages, redonner un petit coup de neuf à son intérieur. Et profiter des petits chats calins …
Je te souhaite un beau mois de novembre avec de petits travaux d’aiguille gratifiants mais pas écrasants. Et plein de couleurs d’automne à savourer.
Bises
Pas pu aller à St Malo, mais j’ai bien profité de ces quelques jours, avec le Chat qui était soulagé de me voir respirer un peu ! Et je suis ravie de mon nouvel atelier, j’ai ajouté un tapis super moelleux : un peu de mal à retrouver les aiguilles qui tombent, mais il est vraiment agréable ! Tu as raison, s’occuper de son intérieur, il n’y a rien de tel.
Prendre tout le bon possible, et se faire plaisir… savourer la saison, et profiter de notre superbe région… excellent pour le moral! Beau mois de novembre Patchacha! Bises
Quel plaisir en effet de vivre ici ! Tu as mille fois raison de faire de belles balades, et de profiter.
j’aime tes résolutions et décisions… elles font écho aux miennes, et hier je suis allée voir… la mer !
bises
ml
Nous sommes en phase alors ! Pas évident de tout faire, parfois la routine nous écrase, alors rien de tel qu’un peu d’air marin.
Tu as fait d’excellents choix… et je devrais t’imiter ! Je vais commencer par aller voir la mer et le reste suivra… peut-être 😉 ! Belle continuation, j’ai hâte de voir cette couverture de carnet !
Bise !
En voilà une bonne idée… Rien ne vaut l’air iodé !
Contente de lire ton message ! Quelle joie de te voir émerger du sous-marin !
Penser à soi est important, et pas égoïste du tout … mais préservant ! Et là, tu en vois le résultat, j’espère qu’il t’encouragera à continuer.
La mer t’a inspiré les bonnes dédisions … et tu les as bien mis en oeuvre ! Tout y passe, rangement, couture, peinture … Génial !
Pour le projet Météo, nous avons été nombreuses à nous laisser aller … Perso, je voudrais rattraper, mais tous les jours, la tâche devient plus difficile !!! Dommage.
De toutes les façons, tu feras plein de belles autres choses, tu l’as encore montré aujourd’hui, j’en suis très heureuse, et tu peux l’être aussi.
Bises.
Il y a parfois des périodes vraiment intenses au boulot, pas moyen d’y couper, mais quand cela commence à s’éclaircir, c’est appréciable !
Jusqu’à ces jours derniers, j’ai noté la météo dans mon carnet, mais j’ai dû me rendre à l’évidence, mon emploi du temps me permet difficilement de réaliser un ouvrage par semaine. Trop compliqué de trouver 2 ou 3 heures, et de recommencer la semaine suivante. Dans le moment, je vais me limiter à de petits ouvrages…
Ranger autour de soi permet aussi d’y voir plus clair dans la tête. Mais surtout ne pas se prendre la tête avec le rangement 😉
Brigitte
Ne pas se prendre la tête, et pas les pieds non plus dans les piles entassées à même le sol ! Il était franchement temps que je fasse quelque chose !!!
Wouah la jolie vue depuis la plage !!! Effectivement, une vue pareille ne peut que ressourcer. Il faut que je sorte pour en faire autant et c’est prévu demain après-midi : j’ai club !
Je te sens soulagée d’avoir renoncé au projet météo…. Du coup, cela t’a redonné la frite pour réorganiser ton atelier et je t’envie car moi, après une promenade, impossible de me mettre à faire quelque chose : je m’endors invariablement sur le canapé et je me réveille frigorifiée une heure plus tard. Je n’ai pas l’énergie suffisante pour me lancer dans des entreprises pareilles mais je consacrerai certainement une journée prochaine à la révision de mes règles de rangement !
Oui, la plage m’a fait du bien ! Il était temps que je prenne un peu de recul. Et que je m’occupe de cet atelier-bureau qui était devenu impraticable. Bon, j’ai dû faire des coupes sombres, mais il faut parfois faire des choix 😉 !
Juste un grand merci pour ce post, tu m’as une nouvelle fois touchée.
Prendre la plume est à la fois un moment d’ouverture et un moment d’introspection, on ne sait jamais d’avance comment ce qui est écrit sera ressenti…
Te voilà vraiment sorti du sous-marin! Il y a quelques jours, je pensais à toi et à ton projet météo. Et je me disais que ce que tu avais déjà fait était tellement beau que ça suffirait comme ça. Ton post m’a fait plaisir…pour toi. J’aime ton cheminement et ta façon de nous le faire partager. Tu t’es fait du bien au rythme qui te convenait. La vie est belle 🙂 Bisous doux.
La vie est belle, oui, faite de petites décisions, de beaux moments comme de moments plus douloureux. Mais c’est vrai que dans l’instant, j’avais bien besoin de m’alléger, alors j’ai commencé par la mise en ordre de l’atelier, puis est venu l’abandon de ce projet que j’aimais beaucoup pourtant. Mais rien ne m’empêchera de composer d’autres bouquets, de temps à autre !
de beins belles actions ! Bonne idée : refaire surface, sortir les aiguille et ranger !!! Je devrais my coller aussi !
Notre résolution de l’année n’avance guerre ici !!!! 4 vetements recyclés… pfff…. refaire surface…………………
BISES
Oh là là, à qui le dis-tu ? Heureusement que nous n’avions pas précisé l’année 😉 ! En mettant un peu d’ordre, j’y pensais justement, à ce défi… Je serai sans doute obligée d’utiliser des moyens plus radicaux pour venir à bout du stock. Mais on n’a pas dit non plus qu’on était obligées de recycler nous-mêmes…
Parfois il faut juste savoir écouter ses envies du moment ! Le reste attendra ! Ce sont de bonnes résolutions 🙂
Distinguer l’indispensable de ce qui pet attendre… C’est peut-être un début de sagesse ? Espérons-le en tout cas !
Je découvre ton univers à travers une longue promenade sur ton blog. J’apprécie beaucoup ce que tu fais, tout ce travail sur textile est très intéressant. et plein d’imagination. Félicitations.
Merci Gil ! Ta promenade m’a permis, à mon tour, de découvrir ton bel univers. A bientôt alors !
Avec plaisir.