J’écris souvent un billet le 1er septembre et à cette occasion, je vous montre une petite réalisation.Une réalisation que j’espère légère, à une date qui marque, pour moi, le passage d’une période à une autre. L’été n’est pas terminé, bien sûr, mais la lumière a déjà changé, et l’on sent que l’ambiance générale n’est plus vraiment aux flâneries.
Ce petit quelque chose de plus « électrique » dans l’atmosphère suscite immanquablement chez moi une envie de légèreté. Sans doute pour prolonger les vacances et préserver encore un peu de cette tranquillité trouvée au coeur de l’été. Pour me donner, peut-être aussi, le courage d’affronter à nouveau le rythme effréné des semaines de boulot…
Cette année, c’est un ouvrage pour la « série qui va bientôt avoir un nom » que je vous propose… Une petite fille, un chat et une machine à écrire, voilà qui m’a plu et me paraissait convenir pour l’occasion ! Avec une phrase qui parle de bonbon…
De la douceur, et l’autorisation formelle de rêver encore… De continuer à prendre le temps de vivre.
Il faudra certainement que je « pousse » la tortue que je suis dans les prochains temps… Pour courir avec le lièvre, c’est inévitable… Mais j’essayerai de ne pas oublier de respirer.
En attendant, que vous plongiez à nouveau dans la marmite ou que vous déambuliez encore le nez au vent, je vous souhaite un beau mois de septembre !
Courage…Patchacha….la vie nous pousse vers d autres cieux, parfois chargés, parfois limpides. Je t adresse, ce message en bienheureuse, de chez Val Holmes….
le theme…la mer , toute proche. Biz
Pour l’une, une semaine en Vendée, chouchoutée, à ne faire que ce qu’elle aime… Pour l’autre, un moment au boulot… Mais finalement, je ne déteste pas, c’est juste une autre « expérience » (même si j’apprécie de changer d’horizon régulièrement !).
N’oublie pas de respirer et de continuer de créer malgré la rentrée! Bon courage, bizzzzz
Petits et grands, on a tous respiré aujourd’hui, histoire de passer en douceur le cap de la reprise (enfin, je ne sais pas si « douceur » est le terme le plus approprié 😉 !).
Allez laisse la tortue marcher à son rythme ; « rien ne sert de courir… » Bon courage pour la reprise du travail .
On a beaucoup couru aujourd’hui, mais en essayant de rester zen… Ca marche à peu près, au début…
On sait bien que c’est la tortue qui gagne à la fin !! Bonne rentrée !
La tortue et sa carapace, la tortue qui feinte… On y croit, elle va gagner !
Juste l’essentiel – le reste attendra…
A courir, le lièvre perd toutes ses qualités.
Joyeuse rentrée
Des bises
Je démarre ainsi, pour ne pas m’épuiser dès le début… Et la joie était au rendez-vous, alors que demander de plus ?
on a chacune notre style,j’avoue que je suis aussi une tortue!!à mon rythme çà me va!!
tu as encore une joli page,pleine de poésie
bon courage pour ta rentrée
Les petites tortues sont légion on dirait ! Le monde d’aujourd’hui ne nous encourage pas, mais finalement, on arrive à trouver notre place…
déjà septembre déjà la rentrée…où est ce temps passé? je n’ai pas eu assez de temps pour tout faire ce que j’avais en tête…. et je n’ai pas tout montré ce que j’avais fait….tant pis; je trotte calmement à côté de la tortue aussi.
Je n’ai pas vu l’été passer, je me demande encore à quoi j’ai bien pu consacrer mon temps ! Mais j’ai montré tout ce que j’avais fait, on dirait que tu as été plus courageuse, plus productive que moi 😉 !
Bon courage pour la reprise du travail, ha oui les jours vont diminués le froid arrivé on était si bien ainsi, félmicitations pour ton adorable création, bisess TIFFANY
J’espère encore pouvoir savourer quelques moments au soleil, à la plage… On verra !
bonne reprise et bravo pour ta réalisation! Nous allons prolonger encore un peu l’été ici, le soleil est toujours au RDV .
Nous avons en effet de belles journées, mon carnet météo est rempli de soleils. En revanche, l’ouvrage en question n’avance guère ! Fichue tortue !
Encore une de tes réalisations que j’aime. C’est tellement bon d’admirer ce qu’on ne sait pas faire 🙂 Je suis parfois tortue, parfois lièvre. Un jour où j’étais dans une période lièvre et que j’étais en train d’en avoir les mauvaises conséquences, j’ai acheté une petite sculpture représentant un escargot pour ne pas oublier de prendre mon temps. Là, ça faisait un sacré ralentissement 🙂 Bon mois de septembre. Le beau temps joue les prolongations et ça fait du bien à tout le monde! Bisous
Le soleil donne de l’allant, c’est un plus pour la reprise (mais on se verrait bien sur la plage quand même) ! Forcer sa nature ne dure qu’un temps, il est indispensable ensuite d’écouter son rythme ! Allez, 1 mois, 1 mois 1/2 de gros boulot, et ensuite ce sera plus régulier…Profite bien du soleil !
Qui prends son temps n’en manque jamais …
bises et bon courage !
j’adore les tortues (j’en suis une moi-même) et j’aime beaucoup ta création (comme les autres en somme ^^)
Je vais me répéter cette phrase demain au boulot, pour éviter que la pression ne monte face à la pile des choses à faire !!! Et peut-être que mes petites tortues (pas des vraies, rassure-toi) vont m’accompagner…
Ces couleurs se marient très bien et ton illustration est très mignonne ! Courage pour la reprise… j’ai de la chance, je vais continuer mes vacances au-delà de l’automne, je pense 😉 !
Bonne reprise !
Bah, il faut bien s’y remettre à un moment ou à un autre… Ce n’est pas si désagréable (heureusement !!!).
Vivre l’instant présent, c’est encore ce qu’il y a de mieux … quelle que soit la saison !!!
En plus, tu arrives toujours à faire de belles choses, quelle que soit la saison …
Tu trouves les photos ou la phrase qui va bien, quelle que soit la saison …
Tu apprécies les beaux paysages, les belles couleurs, quelle que soit la saison …
J’aime ta dernière page, sa mise en scène, ses couleurs …
L’album qui n’a pas de nom pourrait finalement s’appeler « l’album sans nom », ça lui donnerait un nom !!! (non mais, quelle élucubrations …)
Bon courage pour la reprise, avec encore un peu de soleil qui reste gentiment un peu pour vous encourager !
Bises
J’aime bien tes « élucubrations », elles me donnent le sourire après une journée chargée ! Avec encore du soleil, ce qui était en effet encourageant.
J’espère que ta rentrée s’ est bien passée , ton message me ramène 2 ans plus tôt. … Septembre était toujours un nouveau départ , à la fois nostalgique des vacances mais aussi pleine d’énergie pour l’année nouvelle qui arrivait.
En Dordogne nous revenons å l’atelier lundi et nous préparons activement le retour chez Val Holmes!
Bonne fin de semaine et à très bientôt
De l’énergie, il va en falloir je crois 😉 ! Et je risque fort d’arriver avec un cahier vide chez Val… Pas simple de tout concilier, j’avoue que cela me pose question !
je ne te vois pas du tout arriver avec un cahier vide mais c’est vrai que concilier travail et les à-côté n’est pas tâche aisée …. Mais la tortue va doucement mais sûrement vers de jolis résultats !!
Il reste 3 semaines… Je bosse… 2 week-ends… Je dois travailler aussi, pour intégrer les changements du moment… Alors on verra bien ! Mais je m’autorise à avoir un rythme qui n’est pas celui des copines !
super si t’es trouvé un rythme qui te permette de rester en forme , bon dimanche
Quoique tu fasses, bader sous le soleil qui reste ou courir parce que le temps du boulot l’exige, prévois juste de réserver un des derniers week ends de Novembre car il y aura, à La Gacilly, une expo sur le textile qui devrait te plaire. Thème : le vert…. J’en dis plus dès que j’ai la date exacte mais je crois que cela devrait être bien. Ce n’est pas trop loin de chez toi ? Et bonne continuation pour tes productions toujours aussi adorables. Qu’elle trouve son nom ou qu’elle continue de le chercher définitivement, cette série me ravit invariablement !
Oh, mais tu me tentes ! J’ai hâte d’en savoir plus. La Gacilly est à peu près à la même distance de chez moi que Saint Théllo. Reste à croiser les doigts pour que cela ne tombe pas le week-end où j’ai un cours…
Arrrgh…. Cela te fait un petit bout tout de même ! Moi aussi j’espère que tu seras libre. Sinon je ferai le petit reporter…..
Ne renie pas la tortue qui sommeille en toi 🙂 , voilà qui ferait une bonne maxime…après tout, ce n’est pas la quantité qui compte, et, tortue ou pas, j’aime venir sur ton blog admirer tes travaux. Cette série, comme les autres, est des plus agréable à suivre!
Bon courage pour le boulot!
Jolie maxime, en effet ! Mais la petite tortue est un peu chahutée ces jours-ci ! Bah, elle rentre un peu la tête dans la carapace de temps en temps, histoire de se recharger !