Appliquer des tissus pour rattraper son retard ? Non… Appliquer des tissus seulement pour le plaisir de faire fleurir de nouveaux bouquets !
Pour le projet » Ouvrage météo « , j’ai décidé de suivre vos conseils. Je vais donc :
- reprendre mes travaux à partir de maintenant, sans me soucier du retard accumulé (merci Greenye !)
- réaliser un gros bouquet pour les semaines manquantes (merci Christine !).
C’est donc le plus tranquillement du monde que je me suis occupée des 2 dernières semaines. Pas extra ces derniers temps la météo… Pas beaucoup sorti les robes d’été. Mais bon, tant pis, on a fait avec. On a aussi de très jolis pulls, et des petites bottes noires en caoutchouc pour sauter dans les flaques !
Voici la semaine 25 :
Un peu de rouge quand même, je « note » le moindre rayon… Et je travaille toujours avec le même code, en m’autorisant des associations pour les jours où la météo n’est pas si tranchée (c’est-à-dire à peu près tous les jours en ce moment !).
La semaine dernière a été un peu dans le même style… Mais il n’y a pas de vase, peut-être parce que j’aurais aimé cueillir des fleurs des champs.
Pas top le repassage, zut, ça se voit ! Tant pis.
Le bon côté d’une météo mitigée, c’est que l’on peut passer un tout petit peu plus de temps dans l’atelier. J’ai commencé le fond destiné à accueillir mon gros bouquet…
Mon format est un peu plus grand que d’habitude (18x24cm d’ordinaire), mais je me demande si j’ai vraiment prévu assez grand. Je pars un peu à l’aveuglette, je ne sais pas encore comment placer les 77 fleurettes correspondant aux 11 semaines non réalisées. Nous verrons. De toute façon, si cela ne convient pas, je recommencerai !
Voilà, je suis presque à jour. Et si c’est à peu près le seul domaine où je peux tenir ce propos, tant pis, le ciel finira par s’éclaircir. Après tout, cela marche bien comme cela en matière de météo…
Mise à jour de l’article – pour simplifier la consultation des « fleurs appliquées » et « bouquets aux couleurs du temps », je rassemble ici quelques uns des travaux du « challenge météo » (janvier, février, mars).
En attendant, je vous souhaite une belle journée, et une belle semaine. Je crois bien qu’il y aura un peu plus de rouge ici dans les prochains jours, ce qui n’est pas pour me déplaire…
En tout cas tous tes petits bouquets sont charmants…
Et des petites récréations pour qui court après le temps !
Si ton fond est trop petit, tu feras deux bouquets! Je suis toujours aussi séduite par tes bouquets, vase ou pas. Un vase en forme de botte pour la semaine où tu n’auras pas vu le soleil 🙂 Mais en Bretagne comme aux Pays-Bas, il y rarement une journée sans soleil et rarement une journée sans pluie… Mais que ça fait du bien de voir du ciel bleu!!! Même pour trois jours, ce matin, grisaille 🙁 Bisous.
Un vase en forme de botte ? en voilà une excellente idée ! Et les 2 bouquets aussi, voilà qui me va…
Le soleil s’est montré avare ces temps-ci, mais il était présent aujourd’hui, enfin, et tout le monde était plus joyeux ! Alors je t’en souhaite aussi beaucoup.
c’est tout simplement splendide
Tout simple, mais tellement plaisant à réaliser ! Deux heures de détente assurée, mais encore faut-il trouver ces 2 heures…
L’ensemble va être très beau. Cela prend forme. Un gros bouquet est une très bonne idée ! Tu arrives toujours à te renouveler dans ces bouquets. Une vraie fleuriste ! Bravo ! Bizz
Je suis à la moitié du projet … Espérons que l’inspiration continue à être au rendez-vous. Et je crois que fleuriste, c’est un métier qui m’aurait plu… En tout cas, je suis heureuse de te lire et de te savoir un peu plus disponible, tu vas certainement apprécier les vacances qui arrivent !
J’aime, j’aime, j’aime !!!… J’aime… trop !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Simple, et plaisant… C’est le seul « travail » que j’ai le temps de réaliser en ce moment. Heureusement, les congés approchent à grands pas !
C’est beau, plein de douceur, vraiment chouette!
Je vais en avoir une belle quantité de ces bouquets ! De quoi fleurir la maison tout l’hiver !!!
tes bouquets sont toujours aussi beaux,je les aime toujours autant
bises et bonne semaine ensoleillée j’espère pour toi
Le soleil est revenu aujourd’hui… De quoi donner du coeur à l’ouvrage !
Superbes tes deux derniers bouquets, j’ai un petit faible pour les fleurs des champs! Contente aussi que mon idée aie fait son chemin dans ton atelier!
Bisous
Ton idée a fait l’unanimité, carrément, et j’avoue qu’ elle m’a retiré une épine du pied. J’espère ainsi pouvoir courir dans les champs, sous le soleil revenu, d’un pas plus léger .
Il parait que le soleil arrive à grands pas … garde espoir !
Même sans vase, ton bouquet est toujours aussi joli !
Pour le grand bouquet, il va te falloir faire de toutes petites fleurs …. certainement pas si facile que ça ! Mais je suis certaine que je vais encore adorer le résultat !
Je suis toujours admirative de ton imagination pour inventer des fleurs … j’aime à voir les essais sur le papier.
Bises.
Il fait déjà bien meilleur aujourd’hui, il était temps. Je ne sais pas trop comment je vais organiser ce grand bouquet, peut-être que je le dessinerai à taille réelle avant, j’aime bien dessiner !
Des bouquets légers malgré le gris de certaines fleurs…. Mais si toutes avaient été rouges, l’ouvrage n’aurait-il pas été un peu trop uniforme ? Il faut se consoler et se dire que le temps, aussi instable qu’il fut, t’a bien aidée. En tout cas, toi au moins tu travailles !!! Moi je n’avance à rien. Il va falloir que je retrouve le chemin de mon atelier et que je m’y tienne un peu tranquille si je veux bosser !!! Je ne tiens pas en place, je suis appelée de droite et de gauche sans arrêt. Pas moyen de me poser deux heures d’affilée pour travailler pour moi. Et, pourtant, j’en meurs d’envie. Et quand se profile, au loin, une journée qui pourrait être cool, il me faut organiser un repas ou m’occuper de l’un ou de l’autre. On m’en veut. Si, si, je te promets Patchacha, on m’en veut !!!
Je vais t’envoyer de bonnes vibrations, je ne vois que cela à faire ! Et dire que je me trouve débordée, que j’ai l’impression de n’avoir le temps de rien… J’espère vraiment que ta météo va s’éclairer, parce que je sais bien,tout comme toi, que l’on ne peut pas être à fond tout le temps !
très sympa, cette idée… bon courage pour la suite..; cela va te faire un superbe quilt…..
belle journée à toi…
Je ne sais pas encore ce que je ferai de cet ensemble. Et tes fleurs au vent à toi, as-tu réussi à trouver un moment pour t’en occuper ?
J’aime toujours autant tes petits bouquets. Tu sais te renouveler encore et encore. D’ailleurs, tu parles de bottes de pluie – ça pourrait être un prochain contenant, non ? Une idée comme ça en passant
Bonne soirée
Je n’y aurais pas pensé, mais je vais suivre cette idée de botte qui me plait beaucoup !
Quelle bonne idée ce gros bouquet ! ça va être une splendeur !
ya pas à dire, les pensées fusent mieux à plusieurs !!
Rien de mieux, en effet, que des regards croisés !
J’aime tout, et tu te tiens à un style, quand je vagabonde, instable. J’aime cette unité. Les grands, comme Monet, s’en sont tenus à un style, tu es donc une grande DAME! Quant au temps, ici, on a un très beau temps; il faut descendre…..Bises, Patchacha!!
Ah, j’aime aussi vagabonder ! Essayer une chose, une autre, je trouve que cela a tout autant d’intérêt qu’ aller en ligne droite. Et dès que j’aurai un peu de temps, je prendrai à nouveau des sentiers plus sinueux. Vers le sud ?
Tes bouquets me plaisent toujours autant!
Bises
Pas évident de se renouveler, mais dans le fond ce n’est pas si important !
merci d’avoir rappeler le code couleur !!!
Et bien, tu es au moins a jour ce quelque chose !! hi hi hi ! moi j’arrive difficilement à faire me lecture sur la blogo !!!! pfff
C’est bien le seul « truc » où je le suis ! Tout va trop vite. Je compte me faire un petit programme pour les vacances. ..