Quand les beaux jours reviennent, elle et moi, on aime partir en balade. Parfois, on monte dans l’auto, et on quitte la ville. Le plus souvent, on prend la direction de la côte. Retirer les chaussures et marcher sur le sable, ça lui plaît. A moi, un peu moins. Heureusement, elle fait attention à mes petites pattes : on se promène souvent sur les sentiers côtiers…
Respirer l’odeur de la campagne, ça c’est bien aussi. Pas besoin d’aller très loin, quelques kilomètres seulement, et à nous l’aventure !
Dans notre auto, on met toujours un peu d’eau pour moi, et du thé pour elle. Le grand air, ça donne soif…
Bien sûr, on préfère sortir quand il fait beau. Mais pas question de rester enfermés parce qu’il tombe trois gouttes. D’ailleurs, elle aime la pluie. Moi un peu moins… Mais bon, quand la météo n’est pas au top, elle trouve toujours une expo ou une autre à visiter. Ou une brocante, tiens ! Je suis obligé de l’attendre dans l’auto, c’est moins drôle, mais elle me fait des câlins quand elle revient, pour se faire pardonner de m’avoir laissé tout seul, alors je ne lui en veux pas. Et j’évite de lui dire que je trouve qu’elle a bien assez de dentelles anciennes et de vieux livres à la maison. Elle est tellement fière de me montrer la belle batiste toute usée et le livre des années 50, remplis de jolies illustrations, qu’elle vient de trouver !
Alors vivement dimanche prochain, qu’on reprenne notre auto !
Quoi, vous trouvez qu’elle ressemble plus à une soucoupe volante qu’à une voiture ? Vous avez déjà vu une soucoupe volante en jean avec de la dentelle vous ? Et puis de toute façon, je crois que le week-end prochain, ‘on prendra plutôt le vélo…
Ah! le chat ici les balades se font à pied, le long des petites routes qui bordent les champs, pas de sable dans les pattes, et se rouler dans les foins fraichement coupés quel régal!
Mais votre auto est très sympa en jean et dentelle. P’tit bisous de Mimine.
Tes balades doivent être drôlement sympas aussi Mimine ! L’année dernière, j’avais droit à l’herbe et au foin aussi, et puis on a changé de jardin… dommage, j’aimais bien l’odeur juste après la coupe !
Une soucoupe?hihi tant que ça t’emmène en balade c’est chouette! Surtout pour trouver des trésors. ..
On ramène toujours tout un tas de bricoles : des petits cailloux, des feuilles pour les teintures, des petits bouts de bois, des dentelles… La soucoupe est souvent plus remplie au retour qu’à l’aller !
moi, elle me fait penser à une auto de manège. Et les autos de manège, ça me fait toujours rêver. bisous et caresses.
Ah oui, voilà qui est juste ! L’enfance laisse des traces longtemps…
une belle balade avec ce joli carrosse
bravo
amicalement
Oh, voilà qui est poétique ! Un carrosse, c’est quand même plus romantique qu’une soucoupe !
Ah ! enfin je m’ennuyais de toi , le Chat… Beau carrosse …mais pour moi , monter dans une voiture et je frise la crise de nerfs !!! D’ailleurs ma maîtresse à renoncé a m’emmener chez le véto…. Caresses . JUL
Contre toute attente, je reste zen en voiture. Très zen… Ma pratique assidue du yoga peut-être ? il faudrait que je te montre…
Dis donc, chacha, tu es un véritable sportif….. rando à pied, en vélo….ta maîtresse doit être fière de toi. Et en plus tu gardes la voiture pendant que madame fait ses emplettes, tu es vraiment une perle. Ta petite pause en soucoupe… euh en auto…. tu l’as bien méritée.
Un petit tableau à croquer, comme d’hab. Bisous
Ma maîtresse me montre l’exemple, alors je suis bien obligé de suivre ! Le petit roupillon dans la voiture n’est pas du luxe avec la vie qu’elle me fait mener… Mais je lui passe tout !
As-tu pensé à prendre les bottes de 7 lieues ? Un de tes ancêtres en était très content ….Mais la voiture est très jolie ! Bizzzzzzzzzz
Je pourrais aller plus vite avec des bottes ! Un temps d’avance sur elle, voilà qui me plairait bien…
Toujours aussi génial et superbement réalisé!
Bises
Le chat s’impatientait, il furetait dans les placards…
délicieux billet!
merci de la pause fort agreable et bien jolie
en voiture Simone…heu, non…patchacha!!
Je ne vais pas abuser avec la voiture dans les prochains temps 😉 , heureusement que ce n’est pas le seul moyen de s’évader !
belle histoire avec ces illustrations textiles !
Nos petits compagnons sont une source de joie, et une source d’inspiration !
ah les sentiers côtiers, j’ai peur qu’ils m’attendent encore une autre année….. profite bien de la nature! et heureusement il y tes histoires après!
Dommage dommage ! Heureusement, il y a toujours un beau coin de nature à trouver, pas si loin de chez soi !
Les jolies balades à pieds nus dans le sable… que du bonheur..
J’aime le sable qui râpe un peu les pieds ! La mer est un peu froide encore à mon goût, dommage !
Adoro las gatas y en especial mis dos siemesas,me encanto tus historias bordadas
Alegra que te guste Ana !
Ah ce chat, je suis contente de le revoir…..
Et ta voiture est top, j’adore aussi c’est ton expression, c’est dingue comme tu sais rendre vivant tes petits tableaux en piqué libre.
Bravo.
Biz
C’est parce que c’est du vécu que les tableaux sont vivants 😉 !
Il va falloir maintenant que je reprenne mes bouquets, j’ai un retard absolument monstrueux… Dimanche, dans l’atelier, en compagnie du chat peut-être (pluie au menu d’après la météo !) ?
vive les voyages même au bout de la rue !!! il y des merveilles que l’on voit que lorsqu’un y prête attention.
Moi, je l’aime bien cette petite auto ! elle ressemble à un Kia !!!!! hi hi hi !
Ici, c’est certain, pas de vélo le weekend prochain !!! Il va tomber des goutes… on trouvera bien quelque chose à faire…. et vous aussi j’en suis sure !
BISES
Pas d’auto pour éviter les déplacements inutiles, pas de vélo pour cause de pluie prévue… bon, reste les pieds (avec des bottes, bien sûr !)… Ou l’atelier, pour faire baisser les stocks de tissus 😉 ! Je voudrais me coudre une robe, pour changer…
Dis donc le chat, ta maîtresse te tient en laisse quand vous vous promenez sur les chemins côtiers où tu la suis gentiment ?
J’aime beaucoup votre petite voiture .
Pleins de caresses. Biz
Je la suis gentiment… Mais on fait ensemble des balades courtes, elle en profite pour ramasser des trucs. Et on évite les endroits trop fréquentés, avec des gros chiens !
J’aime quand tu vienns nous parler ici. Et la photo est toujours très réussie. C’est super d’être co-pilote d’une fille aussi chic.
Cela faisait longtemps que je n’étais pas venu, je m’ennuyais un peu… En tout cas, j’aime co-piloter cette voiture, je me débrouille très bien. Elle se pique parfois de voyager seule, mais je sais que, dans ces cas-là, je lui manque beaucoup. Evidemment, un GPS, c’est très monotone et ça ne ronronne pas !
Elle est drôle ta voiture; il paraît qu’il y a risque de pénurie d’essence, mais je suis sûre qu’elle carbure au charme; alors pas de problème, elle en a en réserve!!
C’est une voiture un peu magique, tu as raison ! Pour ce week-end, on a décidé de rester tranquille, elle est un peu fatiguée, elle a accumulé du retard dans TOUT… J’avoue que rêver sur la terrasse au soleil, cela me convient bien aujourd’hui… Tout à l’heure, j’irai la rejoindre dans son atelier, elle joue avec ses encres !
superbe …une grande maitrise de cette « screugneugneu » de machine à coudre …il en a de la chance Cha-cha
Elle fait toujours du screugneugneu ta machine ? Tu as sûrement ré-essayé, je suis sûre que c’est déjà moins screucreugneu qu’avant !!!
Ah le Chat, je me demandais ce que tu devenais…tu en as de la chance d’avoir une aussi jolie petite roulotte à dentelle, et une maîtresse qui t’emmène avec elle en excursion.
Fais-lui une bise de ma part!
Fidèle au poste, je vais partout où elle va ! Il faut bien que quelqu’un s’occupe d’elle (mais je lui laisse croire que c’est elle qui s’occupe de moi 😉 ). Je vais lui faire tes bises avec plaisir !
Tu as bien de la chance d’aller te promener, toi. Moi elle m’a laissé à la maison pendant qu’elle était dans le Sud. Elle a dit qu’avec les chiens, il y avait un risque de haut niveau. Bon, c’est vrai que moi, les chiens, je leur montre facilement qui est le maître des lieux !! On ne va pas se laisser dominer par un chien sous prétexte qu’il est gros et qu’il a un gros nez, non ? On ne se serait pas bien entendu…. Je crois qu’elle a eu raison.
Mais moi j’ai été partagé entre le plaisir de voir mon tonton venir deux ou trois fois par jour pour me brosser et s’occuper de moi et l’envie de voyager aux pieds de ma maîtresse ou sur ses genoux. Le mieux c’est quand elle ne part pas. Tout simplement.
Les maîtresses devraient comprendre une fois pour toutes qu’elles ne doivent pas partir sans nous !!! Ou alors elles ne doivent pas partir du tout. Mais j’espère que ta maîtresse a fait un bon voyage (on n’est pas rancunier) et que tu lui as fait plein de câlins pour fêter son retour !
Oui, elle a fait bon voyage mais elle a dû écourter son absence. Pas à cause de moi mais parce qu’elle a reçu de très mauvaises nouvelles de la santé de sa maman…. Du coup, la petite york n’arrête pas de venir à la maison et je ne l’aime pas beaucoup. Elle saute toujours dans les bras de ma maîtresse. Ce n’est pas que je veuille absolument la place mais ce que je veux c’est que ma maîtresse n’aime personne d’autre que moi et a fortiori un chien !!!! En tout cas, au retour, j’ai fait une fête de tous les diables…. je ne l’ai dit à personne mais je m’étais entraîné les jours précédents !!!
Ah, elle et moi, on se doutait bien que la vie n’était pas un long fleuve tranquille ces temps-ci ! Moi, je crois que ta maîtresse a sûrement un peu d’affection pour cette petite chienne, mais que tu n’as pas de souci à te faire, tu occupes toute la place. Comment pourrait-il en être autrement ? Fais un câlin à ta maîtresse pour moi, je sais tu la soutiendras le mieux possible.
J’aime énormément ta coupe de cheveux « -«
C’est la « vraie » !!!
C’est encore mieux !
Cher Chat. J’espère que tu n’as pas le mal des transports quand tu accompagnes ta maitresse dans ses folles épopées touristiques. Peut-être qu’avec les beaux jours qui devraient bien arriver tu pourrais tenter une variante vélo dans un beau petit panier en osier avec un coussin fait main avec les tissus chinés ici ou là.
En tous cas profite bien de ces moments partagés.
Bises de printemps.
Ah, mais c’est prévu Miss Marple ! On a déjà tout l’équipement pour le vélo, sauf le coussin en tissus anciens. Elle n’est pas trop décidée à utiliser ses tissus précieux pour cet usage. Je ne comprends pas, elle sait pourtant combien je suis soigneux !
Trop mignon le tabl’auto !!! C’est rempli de douceur…et ça fait du bien !!!
Les balades, on aime ça… A pied, en vélo ou en auto, on n’en manque pas une !!!