Des fils et des fibres pour ces 3 interprétations autour d’un même sujet. Du papier aussi, parce que j’aime le bruit de la machine à coudre quand elle pique le papier. L’aiguille, elle, est plus discrète…
Pour ces travaux, des techniques expérimentées il y a un moment déjà, et délaissées ces dernières années au profit des collages textiles. Raconter – me raconter ? – des histoires « en collant » des tissus m’amuse beaucoup. Mais ces techniques sont revenues sur le devant de la scène à la suite d’un week-end chez Val Holmes. Et dans le fond, on peut écrire des histoires de bien des manières.
Cette histoire est courte, interprétée dans des tons neutres, pour garder une distance par rapport au sujet. Et pour permettre de nouvelles adaptations, peut-être, plus tard…
j’attends avec impatience (mais pas trop quand même !) le mois de septembre pour mon 2 ème stage chez Val Holmes… Ce sera de nouveau une semaine de bonheur !
Tu vas te régaler, c’est sûr ! Et le temps passe si vite, nous sommes déjà mi-mai… Stage de broderie machine ?
J’aime tes trois tableaux et les mots qui les accompagnent. Beau cheminement 🙂 Bisous
C’est un travail qui sort un peu de ce que j’avais pris l’habitude de réaliser. Déroutant peut-être, mais intéressant !
Beaucoup de plaisir en découvrant ces tableaux ce matin.
Merci Patchacha
Il faut vraiment que je m’y remette…
Je te souhaite une belle journée !
M’y remettre, je me dis cela régulièrement moi aussi, pour une chose ou une autre ! Et puis vient parfois la petite impulsion qui va permettre de démarrer un projet, petit ou grand… Avant, ce n’est pas le moment, et c’est bien ainsi…
Très beau cheminement, et il y a tellement d’interprétations possibles!!! que chacun y voit son propre chemin… bonne journée
Autant d’interprétations que de lectrices… Et c’est bien ainsi !
J’aime beaucoup le résultat. J’ai cherché à agrandir les photos pour voir la matière de près mais elles ne s’agrandissent pas en cliquant dessus.
De loin, on dirait presque de la peinture.
Les interprétations, bien que personnelles, sont très belles et me touchent.
Bises
Les photos ne s’agrandissent pas, elles sont formatées pour être pile à la bonne dimension. Je ne suis pas sûre de toute façon qu’elles aient révélé leur secret, même agrandies ! Ce sont des matières très légères, utilisées souvent en art textile, et tout simplement brodées.
comme c’est bizarre, j’ai longuement contemplé ces 3 tableaux, je suis arrivée à préférer le troisième. Ce n’est qu’après que j’ai vu qu’il y avait des titres sous tes tableaux. C’est un joli travail qui m’enchante.
Le 3ème est sans doute le plus abouti de cette courte série… Mais tous me serviront de point de départ pour autre chose, certainement ! eEn tout cas, je suis heureuse que tu l’apprécies !
j’ai découvert Van Holmes lors d’une exposition dans le Lubéron,j’aime son travail ;tu as du te régaler;j’aime tes tableaux ainsi que ton choix de couleurs
passe une bonne semaine
Son travail est riche et varié, et c’est un excellent professeur, alors oui, je me régale à chaque fois que je la rencontre !
Quelque soit l’histoire j’aime ta manière d’écrire !
bonne et belle semaine
bises
Marylaure
Je suis ravie que cela te plaise ! Pas toujours facile de présenter des travaux plutôt différents de ce qui est présenté d’habitude !
Quelle belle créativité… Que dire de plus ? Exprimer son ressenti en choisissant les bons mots n’est pas toujours simple !!! Je rajouterais que je suis toujours autant admirative et que j’attends bien sûr la, les suite(s) 😉 Bise !
Des suites ou des développements, il y en aura sûrement. Pas tout de suite, il me faut laisser mûrir un peu le sujet !
magique … j’aime ! j’entends d’ici le chant de tes aiguilles et la créativité. Un plaisir pour les yeux et une invitation à la rêverie.
De gros becs.
Je rêve beaucoup tout en réalisant mes ouvrages (et pas seulement d’ailleurs), alors tant mieux s’ils invitent à la rêverie !
J’aime beaucoup » agitation » peut-être à cause de cette dernière semaine … puis je passe directement à » début du chemin » en attendant de retrouver » laisser derrière soi » …
Tes créations » touchent » en effet .
Très belle continuation que tu nous feras découvrir au gré de tes réalisations.
Je te souhaite en effet de « laisser derrière soi » ! Le dernier travail est peut-être plus « abouti », mais j’aime bien le gribouillage de « Agitation ».
sublime, j’admire le résultat
amicalement
J’en suis heureuse, ces travaux auraient pu être « déroutants » !
Que dire ? Qu’encore une fois j’admire ton travail ? Ces recherches … et ces résultats dont les titres prouvent qu’ils te parlent beaucoup !
Vraiment, je me demande si je serais capable d’une telle recherche !
Bravo et bises.
Oh mais bien sûr que tu pourrais ! Il suffit juste de laisser passer ce qui vient…
comme j’aime et comme cela me parle cette poesie à travers ton tryptique,
coudre sur papier, meler fils papier tissu, c’ est irrestibitlbe pour moi
et on retrouve aussi ta patte la aussi!
bien à toi Sylviane,
revenue de Morgat, inspiree, ressourcée et avec des petits trésors collectes en bord de mer, pour faire durer le merveilleux..
Tu vas pouvoir à ton tour te laisser inspirer par tes trésors ! Préparer un papier avec des végétaux ramenés de la plage, y coller des papiers… Tu connais la recette? La semaine a été plutôt belle en tout cas, tu as dû te régaler…
oh que oui, quelle chance nous avons eu, de tomber sur la bonne semaine 🙂
Une histoire courte, je dirais presque archétypique, du moins récurrente dans nos vies 🙂
En tout cas tes tableaux en sont une belle illustration! les stages avec VH doivent être d’une grande richesse…..
Bise
Ces week-ends sont stimulants, c’est vrai. On explore diverses voies, mais elles expriment toujours nos recherches et questionnements intérieurs !
Et moi je préfère définitivement « laisser derrière soi ». Non que je le préfère aux autres que j’aime tout autant mais ce qu’il contient, cette croix définitivement tracée sur ce que l’on ne conservera pas, me plait infiniment.
Laisser derrière soi… Besoin, souhait, volonté de… Pas toujours simple à mettre en oeuvre, mais vital parfois !