Combat rapproché ? Oui… Je crois qu’elle m’aura tout fait !
L’histoire commence un de ces derniers samedis. Elle a enfilé son survêtement et elle a dit « Ne fais pas de bêtises, je sors faire du sport » . J’ai tout de suite compris qu’il y avait anguille sous roche : ce n’était pas sa tenue de vélo habituelle. Mais j’ai dû attendre son retour pour avoir des éclaircissements : elle était partie pour un mini-stage de combat rapproché. Tous mes poils se sont hérissés quand elle m’a dit ça !
Mais qu’est-ce qui lui a pris ?
Je crois que, cette histoire, c’est de la faute de son docteur… La dernière fois qu’elle y est allée, son docteur lui a demandé ce qu’elle faisait pour entretenir sa forme. Elle a répondu « des activités créatives » . Le docteur a dit « C’est bien, mais il faudrait quelque chose de plus … » . Alors elle a parlé de yoga. Le docteur a dit « C’est bien, mais il faudrait quelque chose de plus…, de plus… » . Elle a ajouté qu’elle faisait du vélo. Le docteur a dit encore « C’est bien, mais il faudrait quelque chose de plus…, de plus… » . Et le docteur a suggéré la boxe.
Quand elle est rentrée de sa visite, ses poils à elle étaient encore tout hérissés. A la limite, elle se serait bien inscrite à un cours de claquettes. Elle et moi, on aime bien regarder les comédies musicales avec Fred Astaire. Eventuellement à un cours de rock, on a aussi quelques vieux disques qu’on passe de temps en temps…. Mais la boxe !?!
Elle a dit « La boxe, non, ce n’est pas pour moi ! » . Les semaines ont passé, et je coulais des jours tranquilles… Jusqu’à ce samedi de janvier. Il faut croire que l’idée avait fait son chemin, le mini-stage lui a plu et ce n’était pas vraiment de la boxe… Elle va désormais au club de sports deux fois par semaine !
Au début, ça me faisait peur. Je m’attendais à la voir revenir avec un oeil au beurre noir. Ca n’est pas – pas encore ? – arrivé. Mais elle revient avec des bleus, sur les bras. Elle dit que c’est parce qu’elle débute, et qu’elle a bien fait de démarrer en hiver, parce que les bleus ne se voient pas sous les manches longues des pulls. J’espère qu’elle dit vrai…
Et puis j’avais peur qu’elle ne rentre pleine d’agressivité. Alors là, non, pas du tout ! Je crois qu’elle est trop fatiguée. Quand elle revient, elle va directement vers le frigo et elle prend de la glace : pas pour manger, non, mais pour soulager les bras. Ensuite, elle s’assied sur le canapé, et étale un produit « bleus/bosses ». Ca ne sent pas terrible, mais bon, je m’y suis fait. Après, je m’installe près d’elle, et elle me raconte.
Dans le fond, je crois que cela la détend. Elle trouve que « combattre » est une expérience très étonnante. Et elle dit que dans le monde d’aujourd’hui, c’est bien de savoir se défendre. Franchement, j’espère que cela ne lui servira jamais…
Mais le pire de l’histoire, c’est que ses récits ont fini par me donner des idées. J’ai décidé de m’entraîner aussi, discrètement, quand elle n’est pas là.
Parce qu’il y a parfois des matous pas commodes qui traînent autour de la maison… Et puis, la tenue de sport me va bien, vous ne trouvez pas ?
Alors là oui le chat la tenue de sport te va bien, et quand tu seras vraiment bien entrainé tu viendra donner un coup de patte à Mimine qui est souvent agressée par des vagabonds! Quand à ta maitresse, elle a raison de s’entrainer, c’est bon pour le coeur!
Bisous
Je viendrai volontiers te donner un coup de patte Mimine, je me vois déjà en Bruce Lee ! Ma maîtresse, pour le moment, elle ne se rend pas compte que c’est bon pour son coeur, elle a trop mal partout… Mais je vais lui dire, pour l’encourager !
JUL, sexe : féminin âge 11 et demi… nous on s’étire et on fait des mouvements de taïchi chuan. Heureusement ma maîtresse ne fait pas de danse, je ne me vois pas avec un tutu ! Caresse !
Je suis sûr pourtant que le tutu t’irait bien Jul ! Mais les étirements et le taïchi, c’est pas mal aussi ! Côté étirements d’ailleurs, je ne m’en prive pas… Ce serait dommage d’avoir des contractures !
Je commençais à trouver le temps long sans histoire du chat. Me voilà comblée! L’arnica en granules homéopathiques, c’est bien aussi pour prévenir les bleus…et les courbatures. Bisous à a boxeuse et caresses au Chat 🙂
L’hiver, j’aime bien cocooner sur le fauteuil, et je suis un peu paresseux ! Je vais dire à ma maîtresse de fouiller dans ses tiroirs, elle doit avoir de l’arnica et aujourd’hui, je crois qu’elle en a bien besoin !!!
Faudrait pas vous chercher des noises à tous les deux, maintenant !
Bonne contination, bizzzzzzzzzz
Je ne te le fais pas dire ! Tu sais que ma maîtresse apprend les points « qui font très très mal » juste en appuyant un petit peu dessus ? Mais je lui ai interdit d’essayer sur moi !!!
Un peu d’autorité, que diable!
Merci de me faire rêver à une vie de chat pleine de rebondissements.
Je m’appelle Basile et suis toutes tes aventures avec ma maîtresse.
Une vie de chat boxeur, dommage mais ça n’est pas pour moi, suis handicapé, sur 3 pattes, c’est d’ailleurs pour çà que ma maîtresse m’a choisi au refuge.
Je pratique Le yoga avec elle et regarde aussi les comédies musicales à la télé, elle dit que ça lui rappelle son enfance mais celle qu’elle préfère c’est Marie Poppins
À bientôt
Ah zut alors, pas de boxe pour toi ! Mais plein d’amour, c’est tout ce qui compte. Et le yoga, c’est quand même le top ! Tu sais que nous aussi, on aime Mary Poppins, on regarde le film et on le re-regarde à chaque fois qu’il passe à la télé, on sait même dire « supercalifragilisticexpialidocious » (mais pas à l’envers). Elle a déjà un grand sac, mais elle voudrait bien avoir aussi un parapluie comme Mary, pour sortir parfois par la cheminée…
J’adore ce mélange de dessin et d’appliqué…et quel humour!
Je viens de m’inscrire à ton blog et je sens que je vais être fidèle, tout ceci correspond bien à mon univers.
Je m’étais fait la même réflexion en admirant tes travaux sur G+ (et sur ton blog ensuite) !!! Il était temps qu’on se croise !
Je suis aussi très heureuse de cette rencontre, çà fait plaisir !
à bientôt !
(j’attends avec impatience un pied de biche pour piquage libre commandé depuis une semaine ….grrrr!)
Moi aussi ! Et je me demande comment tu as réalisé tes beaux oiseaux… Sans pied peut-être ?
J’ai une MAC Brother « innovis 30 » et je me suis mise sur le n°3 qui fait une piqûre triple et j’y suis allée tout doucement…….le pied de biche piqûre libre était en option, voilà pourquoi je l’ai commandé…..et je suis impatiente !
C’est toujours en option ces trucs-là ! J’ai longtemps fait du piqué libre avec mon pied à repriser… En tout cas, ta technique marche parfaitement ! J’espère que tu seras livrée prochainement… C’est moi qui vais être obligée de faire preuve de patience dans les prochains jours : j’emmène ma MAC pour un entretien, et on m’a annoncé 15 jours-3 semaines de délai !!!
Adorable cette histoire de chat, de boxe. le rendu en textile très chouette. Que dire de plus, A suivre. Chaleureusement vôtre.
Brigitte
A suivre sûrement ! J’ai un chat bavard, sauf l’hiver peut-être, il a tendance à hiberner…
Encore un petit récit exquis et si bien illustré !!! Le chat, tu es superbe avec ta tenue de sport !!! Bise à tous les deux 😉 !
Merci Betyle ! Je me trouve en effet assez beau en tenue de sport. Et puis quand je saurai bien me défendre, j’aurai sûrement le droit de sortir un peu plus…
bonjour, je me suis laissée emporter par votre belle histoire, et j’attends la suite avec impatience, c’est tellement bien raconté.
vous et le chat êtes magnifiques dans votre tenue de « combat ».
et je vous trouve courage de faire ce sport si physique.
belle journée, et bon entraînement.
et j’attends avec impatience, la suite de votre récit.
Merci Cathy ! Aujourd’hui, on a décidé de faire « relax », parce qu’on a des courbatures. En fait, c’est surtout elle qui a mal partout, je suis sûrement plus souple qu’elle… En tout cas, nous sommes très motivés, et la motivation l’emporte sur les « risques » !
Le chat, la tenue de combat te va à merveille. Entraîne-toi bien pour défendre ta maîtresse. Et tu ferais bien de venir chez moi donner des conseils à mon minou qui n’a rien d’un sportif, mais alors rien du tout… il faudrait même qu’il suive un régime 😉
Je suis heureuse de revoir tes petits tableaux au piqué libre. Je les adore.
Je suis beau hein ? Je me demande si les régimes, c’est bon pour la santé… De toute façon, dès qu’il fera meilleur, on va sortir un peu plus, et tout de suite, la ligne sera plus… plus… Mais si un jour je passe dans le coin, je viendrai donner quelques conseils à ton minou !
Ah ! bah bravo !!!! j’applaudis ! on dirait le récit de ma vie !!!! Activités créatives, pas suffisante, non plus, alors, mise au sport: natation, puis course a pied. Mais mon genou dit stop ! le docteur lui me dit, musculation !!Pff…moi dans une salle de sport !?!!! La la la !!Bin, je vais faire mes tests pour déterminer le programme sur mesure vendredi !!!
Alors je comprends totalement ton chat !! mais de là à ce cacher pour son entrainement !!!!! Il est trop mignon en tenue, il peut le faire au grand jour !!! Hi hi hi !!! BIZ
Ah oui alors, on est carrément en phase !!! J’ai fait un peu de muscu hier… Dur, dur ! Bon, je vais dire au Chat de s’entraîner devant moi… Je pourrai lui donner quelques conseils !
Houlala ! C’est dangereux le sport… mais vous êtes trop beaux tous les 2, ça donnerait presque envie malgré tout.
C’est vrai qu’on est mignons tous les 2 ! Rassure-toi, on est prudents aussi…
ah! chat alors,
mes moustaches en frémissent…
pour un peu j’en retrousserai les manches de mon kimono (o;))
plus sérieusement :
cette pointe d »humour si joliment illustrée est délectable, j’adore!!
Avec un chat dans les parages, pas moyen de s’ennuyer !
sympa ce chat en kimono,
il va affronter qui?
chat alors…
bravo
amicalement
Tous les méchants du quartier !!! Mais interdiction de sortir au petit matin, il y a des très méchants (des renards…) !
Cher chat. Le kimono te sied à ravir. Les vilains matous et les gros rats qui font peur n’ont qu’à bien se tenir à présent. On sent l’air décidé de celui qui va avoir ze parade adéquate à toute attaque (forcément) sournoise.
Profitez bien en tous cas des séances de relaxation après l’effort. Rien de tel que des caresses pour retrouver un peu de sérénité.
Chère Miss Marple, on n’est pas encore tout à fait prêts pour affronter les vilains et méchants en tout genre, mais cela ne saurait tarder. aujourd’hui, on a fait une toute petite balade, pour entretenir la forme, mais on n’est pas allé loin, on a mal aux pattes. La relaxation était bienvenue ! Mais demain, on retourne au combat…
Oh là là le chat ce kimono te vas à ravir mais attention tu risques d’être très sollicité pour épauler tous les mimis sans défense… et fini les longues siestes au fond du canapé !!! Et puis il te faut veiller sur ta maîtresse surtout lorsqu’elle rentre si fatiguée et pleine de bleus : préparer les glaçons, l’arnica, et les câlins pour le réconfort !!!
Prends bien soin d’elle
Sois rassurée, je ne mets mon beau kimono que pour l’entraînement ! Le reste du temps, je vis incognito : pas question de renoncer au fauteuil !!! Mais je ne dors que d’un oeil, parce que je sais qu’elle a trop besoin de moi !
C’est bien de partager des activités avec ton Chat.
J’aime bien retrouvé ton animal sur tes articles.
Mais… je ne vois pas qui pourrait m’agresser, non… je ne crois pas que c’est une activité pour moi (je ris) 😉
Je partage TOUT avec lui !!! Et rassure-toi, je n’envisage pas non plus d’agression. Mais « changer d’univers » – c’est vraiment très très loin de mon univers habituel – pendant ces cours est quelque chose d’assez intéressant !
il s’en passe des choses dans ton quartier le chat,je vais éviter d’y aller!!je viendrais juste lire tes histoires(et rire un bon coup!!)
Tu sais que la nuit, il y a des renards autour de chez moi ? J’habite pourtant en pleine ville ! Même avec ma tenue de sport, je ne compte pas sortir après une certaine heure, je suis prudent…
Je n’a pas de chat !! aussi, j’apprécie d’autant plus ses conversations !!!! il parle avec beaucoup de justesse et d’humour de celle qui partage se vie !!
Bravo Monsieur chat tu es aussi notre compagnon !!!!
Je suis un Chat qui aime la compagnie ! Elle a bien des copines, elle, alors pourquoi est-ce que je n’en aurais pas, moi ?
Alors là, M. Le Chat, je te félicite…Tu montres une belle sollicitude pour ta maîtresse et en plus, tu l’encourages intérieurement en essayant de pratiquer son art, chapeau bas hein….Je te signale que si je prends le cas des deux Mme Chiennes ici présente, à savoir dans ma maison, elles ne t’arrivent pas à la cheville, elles ont décidé de pratiquer les techniques du cirque, et ce n’est pas la même chose ! bravo à toi et plein de bisous à ta maîtresse et des câlins pour toi !
Mais les techniques du cirque, ça m’intéresserait bien aussi. Parfois, elle me dit « Arrête de faire le pitre », alors je crois que j’ai des dispositions !
Ah mais si tu veux, on peut te montrer hein et si tu as des dispositions en plus, ça devrait le faire 😉
Banco ! Il y a juste le détail du voyage à régler, mais je suis partant pour toutes les aventures !
Coucou, moi c’est fripouille miaou et j’aimerai bien faire du sport car je me suis fait agressé et suis maintenant balafré et pi ton costume me plaît bien car je pourrais séduire les minettes du coin ! mais ma maîtresse préfère le sport en aiguille, bof bof alors je vais rêver avec toi
Ah Fripouille, ma maîtresse aussi est une adepte des sports d’aiguilles ! Une inconditionnelle même, je crois qu’elle se force un peu pour le sport.
Je suis bien désolé de te savoir balafré, mais peut-être qu’une cicatrice, ça te donne un air d’aventurier ? Et ça, pour les minettes, c’est pas mal aussi…
excellent! merci du rire du jour!! et bonne decouverte sportive patchacha !
Pour une découverte, c’est une découverte ! Je ne suis pas au bout de mes bleus 😉 …
Monsieur le chat, je crois que GELUK est jaloux de ta « tchatche » comme on dit chez nous ! Garde bien ton costume de combat, comme ça on pourra faire la différence entre vous deux, et tu la portes peut-être mieux que le costume ….
On dirait que le kimono de ta maîtresse est bordé de fourrure .. quel chic !
En attendant, je trouve que le docteur a de drôle d’idées … un sport de combat pour une reprise sportive … ça me surprend, même si elle semble y prendre goût … faudrait peut-être voir un vétérinaire !
Câlinous à vous deux.
Ah bon ? Je vais aussi travailler mon mental alors, il paraît que ça compte ! Elle a un beau col, n’est-ce pas ? Ce serait bien si c’était de la fourrure, paraît que la salle n’est pas trop chauffée. Son docteur est une originale je crois bien, mais c’est un bon docteur. Bon, heureusement que ma maîtresse faisait déjà du vélo avant, elle ne démarre pas « de rien » ! Mais je vais quand même lui donner le tuyau, pour le vétérinaire…
eh bien ! heureusement que monsieur chat nous explique tes prouesses ! et nous rassure aussi que tout va bien ! si en plus lui aussi s’y met faudra pas vous chercher des noises …..
Prouesses, prouesses, c’est vite dit ! Y’a du boulot… Un peu court pour des résultats en avril… En mai peut-être ?
Très belle histoire, très amusante ! Les tenues vous vont à ravir. Bises
Contente de te lire Angélique, et doublement contente puisque je « reviens » de ton blog ! J’imaginais bien que tu continuais à « travailler »…
Alors quoi, mon Petit Chat ? Vais-je devoir t’appeler « Petit Scarabée » désormais ? En tout cas, fais comme ta maitresse, apprends, entraine-toi, dépense ton trop plein d’énergie et éventuellement de rage mais, de grâce, n’utilise pas tes compétences. Je suis tellement contrariée par toute violence… Le combat, selon moi, doit te défendre en cas d’agression mais ne doit pas être un moyen d’expression pour des faces-à-faces musclés…. Gimmick joue bien de la patoune quand il veut. Parfois il se rappelle qu’il a été un « gros » mâââle et il fait la guerre tout seul en parcourant toute la maison en courant et en hurlant comme s’il chantait. Des cris à faire peur au moindre visiteur habité de mauvaises intentions…. Et je crois bien que ça suffit…. Tu sais un peu comme le haka-haka des rugbymen… Essaye, tu verras, il se fait presque peur lui-même et point de tenue de sport ni de bleus dans les poils !!!
Petit Scarabée, ça me plaît bien, tiens ! Rassure-toi, ni elle ni moi n’avons l’intention d’ouvrir les hostilités… C’est tellement loin de notre nature ! En tout cas, pas question pour moi de sortir la nuit et de faire le malin. Mais savoir que l’on peut, ça nous donne confiance je crois !
Aaaaah ! la belle histoire de remise en forme ;o)
Pour le moment, c’est une histoire de courbatures et de bleus 😉 ! Mais attention dans quelques temps…
;o))))))
Ah mais c’est que ta maîtresse et toi, vous portez bien le kimono!
Elle a raison d’apprendre à se défendre…et moi je me délecte chaque fois que tu me racontes vos aventures.
Je te fais une caresse, et n’oublie pas de lui transmettre un bisou de ma part 🙂
Ca nous va bien n’est-ce pas ? Aujourd’hui, on a fait relax, tranquilles dans l’atelier (elle s’est un peu pris la tête avec sa machine à coudre « de dépannage », mais là, elle va laisser tomber pour aujourd’hui…). Un petit bain chaud peut-être pour elle maintenant, et le fauteuil pour moi, c’est bien pour les courbatures. Et demain, direction la salle de sports à nouveau, s’agit pas de mollir !