Encore des oiseaux de bord de mer pour ce volet n°8 du challenge-oiseaux d’Albine… Ma mouette se sentait un peu seule sur la plage, des petits oiseaux légers, vous savez, ceux qu’on voit en bandes tout au bord de l’eau, et qui sautillent sans cesse, sont venus lui tenir compagnie… Des bécasseaux peut-être ? A vrai dire, je n’en sais rien, je ne suis forte en ornithologie…
Il vaudrait d’ailleurs peut-être mieux que je ne cherche pas à les nommer, parce que mes interprétations sont rarement fidèles ! Mais bécasseaux ou pas, j’aime bien ces petits oiseaux qui ont l’air si insouciants et semblent aller là où le vent les mène. Et ils ne crient pas aussi fort que les mouettes…
Côté technique, c’est encore basique : un motif appliqué oiseau, sur des tissus teints de la même série que la dernière fois. Pour ces petits instantanés de l’été, pas de complication…
Y en aura-t-il une autre « carte » dans cette veine-là ? Peut-être, mais pas forcément avec des oiseaux… Et puis dans le moment, je suis loin de l’atelier ! Je vous « enverrai » peut-être une carte postale en fin de semaine…
Très sympas tes oiseaux sans nom. Pour moi, ils ressemblent un peu aux vanneaux qui passent par ici et viennent picorer les champs après les moissons! Bisous
Des petits oiseaux vifs et gourmands sans doute, comme les miens…
Comme tes vaillants petits oiseaux, va où le vent te porte !!!
Merci de participer à mon challenge. Tous les oiseaux arriveront demain sur mon blog.. car je suis , aussi, loin de mon atelier.Biz
Prendre l’air, cheveux au vent, ça fait un bien fou Je te rendrai visite demain alors…
UN MOT . MAGNIFIQUE
Contente que cela te plaise !!!
… leurs noms importent peu.. tu es une créatrice !
Merci Monique ! Je suis surtout joueuse avec mes fils et mes tissus, et j’aime passer du temps à regarder autour de moi ! Et peu importe le nom des choses en effet…
Ton tableau est à croquer; je ne sais pas non plus comment s’appellent ces petits oiseaux, mais je les vois bien sautillant sur la plage (pas trop du côté de chez moi). C’est très amusant de les voir se déplacer en groupe, de droite, de gauche….ils sont très rapides.
Ils sont amusants n’est-ce pas ! quand il y en a sur la plage, je reste toujours un bon moment à les regarder…
J’aime tes oiseaux 🙂 J’espère que les vacances sont bonnes! Bisous
Ce moment est précieux, il me permet vraiment de me retrouver !
. Super! heureuse pour toi! 🙂 gros bisous
Joli tableau. Tes lignes de points blancs sont ils fait en piqué libre car les points sont plus larges?
Tout est en piqué libre, mais parfois je m’applique à faire des points réguliers, d’autres fois je suis moins attentive !!!
Technique peut-être basique comme tu dis, mais un résultat superbe! J’adore tes petits appliqués! Tes oiseaux ressemblent aux petits gravelots qui nichent dans les dunes; j’aime les regarder sautiller au bord de l’eau! Profites bien de tes vacances…ici il pleut! biz
Je m’amuse beaucoup avec ces petits tableaux naïfs, je ne cherche même pas à faire quelque chose de ressemblant… Et je suis ton conseil, je profite de chaque instant. Je n’ai pas encore pu mettre mon maillot de bain, il fait un peu frais là où je suis, mais je ne désespère pas !
extra! tu as su si bien donner l’idee qu’ ils sont en mouvement et j’adore leur allure, carte tres reussie, tout y est, les teintes, les mouvements, et ta poésie textile!
bravo
Je te sais familière des bords de mer, j’apprécie d’autant plus ton commentaire !
tu fais une belle collection de cartes oiseaux. j’aime beaucoup le combo de couleurs!
Ce sont des tissus teints ces derniers temps, j’aime aussi ces couleurs, tu imagines bien !!!
amusant ces petits oiseaux libres !
Ils me fascinent toujours quand je les regarde !!!
J’aime bien tes petits oiseaux, sont bien sympathiques.
Amusants, insouciants, ils vont, ils viennent, c’est sans doute pour cela qu’ils me fascinent !!!
Il faut peu de chose pour les voir sautiller ces petits oiseaux…
Profites bien de tes instants de vacances… ici c’est le vent et la pluie…
Bisous
Je suis bien loin de ces oiseaux, mais je profite de chaque instant, d’autant plus qu’ils sont ensoleillés !!
Jolis jolis tes bécassoux, tu les as bien observés, dis donc
profite bien de ces bons moments
Je suis toujours étonnés par la vivacité de ces oiseaux, aussi je les observe longtemps… Mais pas assez sans doute pour une « identification » fiable !!!
Merci pour ces nouvelles de tes vacances. Je me demande si tes oiseaux ne seraient pas plutôt des « tourne-pierres » ? En tout cas, ceux auxquels je pense ont les pattes rouges : voilà un détail pour une autre interprétation ornithologique qui devrait convenir à ton style et à tes habitudes décoratives… Non ?
Ah, je n’ai pas regardé les pattes !!! Tu peux compter sur moi pour observer ce détail la prochaine fois que je serai à la plage… .Ou pour tirer parti de cette information la prochaine fois que je serai dans l’atelier… Mille mercis !
A toi je peux le dire, j’adoooooooore tes oiseaux, ce style est très joli.
Tiens je viens de commencer « La Joie » conseillé et prêté par mon fils
Bonne fin de journée
Je suis ravie que tu aimes ! Et j’espère démarrer La joie ce soir, avant de dormir (à vrai dire, le voyage en train a été mouvementé, alors j’ai préféré sortir le livre de poche que j’avais, c’était plus pratique).
superbe cette technique, un beau résultat
bravo
amicalement
Et surtout pas compliquée !
Il y a à la fois du réalisme et du rêve dans ces oiseaux sautillants en bandes!!!
Peut-être parce que ces oiseaux, parfaitement réels, me font rêver !
On peut tout a fait les imaginer,ils sont trop beaux
Je crois que même si je ne sais pas les identifier, on arrive toutes à les imaginer courant sur le sable !!!
Basique tu dis ? Ben moi, je trouve qu’en quelques coups de MAC, tu arrives à donner vie à ces oiseaux … Ils sont supers !!!
Belle récup aussi du tissu rouillé, j’adore !
Bises
Les tissus rouillés, j’aime… Je crois que l’automne sera dédié aux tissus « maison »…
Coucou
Moi je les appelle les patineuses
Je les regarde sur la plage de CABOURG c’est un moment que je n oublierai jamais
Impossible de se lasser…