Mouette rieuse, mouette songeuse, mouette moqueuse… Laquelle correspond à l’humeur du moment ?
Peu importe dans le fond, quelle que soit l’humeur, j’aime les cris des mouettes. Ils me rappellent que la mer est toute proche. La mer a quelque chose de fascinant, et sa proximité reste un sujet d’étonnement, pour « la fille de la terre » que je suis !
Alors une mouette en tissu, ce sera ma proposition pour le défi oiseau d’Albine.
J’ai un peu hésité sur ce que j’allais réaliser pour ce 7ème volet. Longtemps « absente », j’ai repris, sur les conseils de mon Chat, mes balades sur vos blogs. Alors travailler l’hydrosoluble ou le papier de soie comme Albine, graver un tampon comme Claire, réaliser une page mixed-média façon Anja, ou encore une carte brodée comme Anne, ou.. ou… Tout m’inspirait, tout me faisait envie ! C’est peut-être bon signe ?
Mais impossible de tout faire à fois, et puis j’ai un peu perdu la main, alors j’ai décidé de redémarrer « simple », en réalisant un mini-tableau avec une mouette en tissu appliqué.
Côté technique ? Pas grand chose, juste de l’appliqué en piqué libre. Et mes tissus préférés : ceux que j’ai teints récemment en bleu, au procion ou à l’indigo, un autre « rouillé » à la soupe de clous, et un dernier avec des empreintes de fougères (un essai raté dans le sens où les empreintes étaient très peu marquées, mais que, finalement, j’aime bien inclure dans mes ouvrages).
Vous avez reconnu ma mouette ? Elle figurait déjà sur une des cartes réalisées l’été dernier.
Bon, d’accord, ma mouette en tissu appliqué, c’est une libre interprétation de cette image que j’avais imprimée pour la carte-carton. Pour celles qui se poseraient la question, mes images viennent de The graphics fairy, une banque d’images « vintage » gratuites sur laquelle je fais des recherches de temps en temps. J’utiliserai peut-être cette autre mouette prochainement… Un transfert sur du bois peut-être ?
Clic sur l’image pour aller sur le site.
Dans le moment, je n’en suis pas là… Une reprise « en douceur » on a dit. Je vais plutôt aller voir vos réalisations chez Albine !
Très jolie reprise ! Quelle chance d’être au bord de la mer. Moi quand je viens en Bretagne, je me sens toujours apaisé. Bon Week-end.
La Bretagne est ma région d’adoption, mais je m’y sens particulièrement bien aussi. Je t’enverrai un peu d’air marin la prochaine fois que je me baladerai en bord de mer !
Heureuse de vous retrouver! Vous avez bien fait de suivre les conseils du Chat, c’est toujours avec grand intérêt et curiosité que je découvre vos messages, je m’en inspire quelquefois.
Merci pour tout ce que vous faites.
A bientôt
C’est à moi de vous remercier pour vos encouragements, qui sont aussi précieux que les conseils de mon Chat !
C’est bon de te sentir fourmiller d’idées! J’aime ta mouette, tes tissus, ton tableau! Par contre, je n’aime pas le cri des mouettes que je vais retrouver demain ainsi que celui des corneilles et des perruches, ça me vrille les oreilles! Mes petits oiseaux ardennais sont plus doux à mes oreilles. Gros bisous et rendez-vous chez Albine 🙂
L’énergie revient doucement… Mais sûr que les chants des oiseaux de Max sont plus doux que les cris des mouettes ! Heureusement, les mouettes sont assez placides quand elles sont posées, elles crient le plus souvent « en vol », parce que c’est vrai, leur cri est assez strident.
PS : j’ai admiré ton travail chez Albine, vraiment j’aime ces dessins !
Que c’est beau,j’adore ta mouette
J’ai fait une jolie promenade grâce à tes liens,plein de techniques que je ne connais pas,çà donne envie!!
bises et très bon week end
C’est un petit travail tout simple, tu sais que j’ai pensé à tes cabines de plage quand je l’ai réalisé ? Tu avais une jolie mouette aussi sur une bouée… En tout cas je suis ravie que les liens t’intéressent.
Merci Patchacha…. et puis des promesses de nouvelles réalisations…transfert sur du bois ? je m’impatiente déjà. Biz.
L’idée me trotte dans la tête avec le bois, je voudrais utiliser du TAP, mais il me manque un support qui présenterait de l’intérêt par lui-même, parce que je ne voudrais pas m’encombrer d’un objet inutile (j’aime les environnements « sobres »). A voir alors…
Elle est trop mignonne cette mouette, elle me rappelle des souvenirs de vacances ! Merci pour les idées et les tutos.
Bonne fin de semaine.
Les mouettes, ça fait vraiment vacances en bord de mer, c’est vrai ! J’en vois tous les jours (même si je vis à quelques kilomètres de l’océan), et j’aime toujours autant les regarder.
Moi aussi, j’adore le cri des mouettes, parce que je suis loin de la mer et que je ne la voie pas souvent.
Je viens de voir ton défi chez Albine, SUPER !
Bizzzzzzzzz
Et moi j’adore ton oiseau avec son petit coeur au bout d’un ruban ! Est-ce que tu intègres ton joli travail dans un ouvrage plus grand ?
Très joli tableau, je n’aime pas les mouettes mais la tienne à un air sympa !
Merci aline ! Tu peux être tranquille, cette mouette-là ne te cassera pas les oreilles, elle est juste là, immobile sur la plage…
ta réalisation pour le blog de Albine est tout de suite ma favorite! simple peut être mais sophistiqué dans le résultat! je me laisse prendre à chaque fois par le temps et le météo. le studio est plein de peinture et le projet textile attend les jours moins chauds.
Merci Anja ! Ca reste un petit travail que je trouve un peu figé, mais le fond me convient, et je ferai sûrement d’autres choses dans ce genre… L’avantage de vivre au bout de la Bretagne, c’est qu’on a toujours de l’air, mon atelier est rarement étouffant. Allez, je t’envoie un peu d’air marin !
il y a de la beauté dans la simplicité : j’ai eu l’occasion de visiter le musée de Balenciaga à Guettaria , voilà un homme qui a fait de superbes créations dans un style épuré de toute beauté ! qui met les femmes et leurs corps admirablement en valeur !
ta mouette me donne envie de revenir vers l’océan que je n’ai quitté il y a à peine une semaine …..
bon retour vers les créations !! et moi aussi , comme Albine , je suis impatiente de voir le transfert sur bois
à très bientôt
Voilà encore un musée que j’adorerais visiter. Tu sais que j’ai un carnet où je note les bonnes adresses (j’ai une grande quantité de carnets !) ? Pour le bois, j’aimerais trouver du bois flotté, évidemment… il me faudra sans doute un peu de patience… Tu en as peut-être ramené « de l’océan » ?
les carnets sont une très bonne chose , je commence aussi à en faire sinon on oublie les » illuminations » de la nuit …. ou celles d’une balade …. pas trouvé de bois flotté cette fois mais j’en avais trouvé un peu lors d’un autre séjour » océanique » ; cette fois-ci j’ai trouvé quelques morceaux d’os de seiche bien rongé par la mer ….
Pas si évident de trouver de beaux morceaux de bois en bord de mer… Cet automne peut-être… Je n’ai jamais essayé les transferts d’images sur os de seiche !
J’ai tout de suite reconnu la mouette quand je suis arrivée sur l’article d’Albine. Bravo pour ton exercice de « débutante » !!! J’aime beaucoup la simplicité de ta mouette mais je reconnais tout de même ta patte dans le graphisme. Tes tissus, aussi ratés soient-ils, sont superbes et font une très belle carte textile. Compliments et encouragements à reprendre les exercices de plus en plus compliqués !!! Bizzzz
Merci Mimi ! Je suis assez en phase avec cette gamme de couleurs, et j’espère même trouver un petit moment pour lancer d’autres teintures…. Quant aux exercices, je vais me donner un peu de temps, histoire de retrouver vraiment énergie et inspiration !
Allez, c’est en faisant que l’on devient….. faiseron !!!!
Oh elle me plait énormément cette mouette, je vais peut-être m’en inspirer pour une carte si tu m’y autorises!
Et puis tu vois finalement, tu as suivi les conseil du chat. C’est bien de reprendre doucement!
Des bisous!
Alors là, tant mieux si cette mouette t’inspire, tu peux faire autant que jolies cartes que tu veux !!! Et je viendrai les admirer sur FB…
Simple mais tellement réussie la mouette ! j’aime beaucoup tes tissus de fond et cette sobriété…
j’ai encore raté le RV !
J’aime aussi ces tissus, autant les bleus que les clairs, j’en repréparerai d’autres avant peu ! En été, il y a sûrement plus de sollicitations qu’au creux de l’hiver, alors pas simple d’être à l’heure pour les rendez-vous. Tu peux toujours démarrer les oiseaux du mois prochain 😉 !
Quel plaisir de voir ta mouette ! Ton chat t’as bien conseillé .biz
On devrait toujours écouter son chat 😉 !!!
ta mouette a l’air d’être sage, peut être n’est ce qu’en surface….un bel ensemble harmonieux….j’aime beaucoup, j’aime la mer et j’aime la Bretagne MAIS….hormis la tienne je n’aime pas les mouettes….ces gouailleuses cruelles….
Le feu sous la glace, l’eau qui dort… Tu as raison, il faut peut-être se méfier de cette mouette !!! Et la prochaine fois, je « croquerai » un autre oiseau, promis !
Très jolie interprétation… J’aime cette mouette que je souhaite rieuse et créative… Tu as un « tour de main » divin pour le bonheur de nos yeux et de notre cœur ! D’avance merci pour tous ces liens… Je pars en visite, tu as toujours de bonnes adresses… Gros bisous !!!… et au chat aussi…
J’espère que tu as fait de belles visites !!! Et la mouette est rieuse aujourd’hui…
Pas réussi à aller sur la banque d’images mais tous les autres liens ont été visités ! Contente d’apprendre que la mouette est rieuse… Qu’elle le reste longtemps, longtemps !!!
Merci de me signaler l’anomalie, je vais rectifier ça tout de suite, j’ai justement prévu des « travaux » sur le blog aujourd’hui (un truc à faire qui m’a l’air compliqué, demandé par mon hébergeur, j’espère rester rieuse 😉 ) ! Bonne journée à toi !
joli oiseau sur une carte de vacances
joli retour ensoleillé au cri des mouettes
Merci
Merci à toi !
Je vois avec grand plaisir que l’oiseau reprend son vol sous le regard bienveillant du chat !!!
Bon vol petit oiseaux créatif
Bisous
L’envie de retrouver le grand air a fini par l’emporter !
Ta mouette me donne des envies de grand large! c’est un très joli tableau!
Bisou
Le grand large, ça doit être loin de chez toi ! Mais j’espère que ton déménagement te laisse le temps d’aller au grand air, à défaut de grand large.
Pas trop le temps non, mais jusqu’à présent cela se passe aussi bien que possible. Le pire est encore devant moi, le grand saut est prévu pour mi-août, alors ça va s’accélérer dans les prochaines semaines….Là où je vais il y a aussi des mouettes 🙂
Mouettes de lac ou mouettes de mer ? Pas d’importance, j’espère surtout que ton nouveau lieu de vie te plaira. Courage pour les prochaines semaines !!!
De lac….donc pas le grand large dont j’ai un peu la nostalgie, mais enfin, mon lac est superbe quand même!
Bonne journée et merci pour tes encouragements
Je me doutais bien que c’était « de lac » ! Il y en a de très beaux dans ta région…
Très mimi ta mouette. Tu as très bien fait de suivre les conseils du chat.
Et moi j’ai hâte de retrouver l’air breton, encore quelques semaines à attendre…. c’est long…j’ai tellement chaud ici.
Mon chat me pousse aussi à faire un livre textile façon Momobert(pour raconter mes dernières aventures… je ne sais pas si c’est une bonne idée !). Quant à l’air breton, il est frais et humide ces jours-ci !