Une envie de choses simples pour ce volet numéro deux du défi-oiseaux, une envie de m’amuser aussi… Alors aujourd’hui, ce sera des petites broches en tissus… Des broches oiseaux …
Des tissus tout doux, du piqué libre pour fixer des oiseaux stylisés, une doublure et une épingle à l’arrière : et voilà mes premières broches oiseaux !
Quelques notes sur mon carnet, au passage, pour garder une trace des associations de tissus que j’aime, pour en projeter d’autres, pour sélectionner des formes qui vont bien ensemble et pour ne pas faire 2 fois les mêmes erreurs… Je dois bien vous l’avouer, lors de la mise au point d’un modèle, je fais souvent des erreurs ! Et aveu pour aveu, les bêtises, ce n’est pas seulement lors de la mise au point…
Pas très sérieux mes dessins d’oiseaux n’est-ce pas ? J’étais d’humeur joueuse !
A fixer sur un pull, une écharpe, un sac, un carnet…
Tout est possible ! Et comme j’ai réalisé plusieurs de ces broches oiseaux, je n’aurai pas à choisir, je pourrai en mettre partout !
C’était ma modeste participation de février au défi-oiseaux d’Albine.
Cui cui! Cui cui cui cuiiiiiii !
<3
Ah, voilà le printemps 😉 !!!
Très printanières tes petites broches, c’est vrai que les oiseaux reviennent en force ces temps-ci!
Bisous
Toi aussi tu les entends le matin ? Personnellement, j’aime ce moment de l’année où l’on est encore en hiver, mais on sent, ou on pressent que quelque chose est déjà en train de changer…
Je les entends le matin et je les vois sautiller dans les haies et les arbres et je pense que certains ont déjà commencer leur nid. Il me semble que les pigeons ont changé de place mes s’affairent avec entrain!
Bisous
Les oiseaux ont toujours de l’avance sur les humains ! Pas de doute, le printemps approche…
Trop belles, les broches!!! Tu as vraiment plein d’idées dans la tête. Et quelle organisation! Ta page est une oeuvre à elle seule. Bises
Les idées manquent rarement, ce sont plutôt les heures sur la montre qui font défaut !!! Et tu sais que je suis une inconditionnelle des carnets. J’aime l’objet, et il m’aide à « libérer » ma tête : plus besoin de me dire « Qu’est-ce que j’avais fait la dernière fois ? Ah oui, trop tard, j’ai fait la même ânerie… ». Tu ne notes pas tes idées dans un petit (ou grand) carnet ?
Non, je ne note pas mes idées. Pour moi, ce serait plutôt des idées de quilts alors ça m’évite la frustration de ne pas pouvoir les faire, faute de temps, d’organisation… De temps en temps, j’en note sur un petit carnet quand je vois quelque chose à l’extérieur de chez moi.
C’est vrai que les « grands » projets, ce n’est pas simple… Sauf peut-être s’ils consistent en une juxtaposition de « petits » blocs et que l’on invente ses blocs au fur et à mesure ? Quoiqu’il en soit, laisser l’inspiration venir au moment où l’on est dispo est aussi très agréable !
J’aime beaucoup !
Et j’admire, comme toujours, tes pages de carnets… Moi aussi, je trouve que ce sont des œuvres d’art !
Merci pour ce partage…
Je suis une fan de carnets, même avec des gribouillages et des ratés ! J’écris, je dessine, je photographie, je colle des échantillons… Je couche mes idées sur papier, peut-être parce que je n’arrive pas à réaliser tout ce qui me passe par la tête ?
Ces petits oiseaux sont à croquer……. se dit le minou ;-). Attention ton chat risque d’être jaloux, il y a de la concurrence….
Tes broches sont vraiment adorables, tu as raison, mets-en partout.
Chats et oiseaux, ça ne va pas ensemble ? Si, parfaitement, mais pas toujours de la façon que l’on voudrait !!! Pour l’heure, mon Chat est tout ce qu’il y a de plus pacifique (il rêve sur son fauteuil).
Trop mignonnes, ces petites broches!
Les bêtises en couture ou en scrap, ça me connaît aussi, mais il faut passer par là pour apprendre 😀
Bises
Ah, toi aussi ? Le problème, c’est que je suis capable de faire 2 fois la même bêtise, parce que j’oublie. Pour cette fois, j’avais eu l’idée d’utiliser du Vliesofix pour tenir en place mes oiseaux et faciliter le piqué libre… Bonne idée ! Mais ma laine bouillie a changé de couleur, dommage !J’avais déjà pourtant travaillé ce tissu, et plus d’une fois…
Hi hi hi, bienvenue au club! Moi aussi j’oublie d’une fois à l’autre et je recommence les mêmes erreurs.
Mais je trouve que tu te débrouilles plutôt bien.
Quand je vois tout ce qu’on peut faire en laine bouillie maintenant, je regrette qu’à l’école on ait jeté un énorme sac de laine mèche de toutes les couleurs que les parents nous avait ramené. On en avait tellement qu’on ne savait plus quoi en faire et à l’époque, on ne parlait pas de laine bouillie.
Quel dommage!
Un gros sac de laine en mèches ? Je rêve, je salive… Mais inutile de se faire du mal, celle-là est partie et bien partie ! J’espère qu’un gros sac croisera à nouveau ta route, qui sait ? Et la mienne aussi !!!
Très sympa tes petites broches!
C’est vrai ta page de carnet fait un beau tableau!
Ma page a déjà changé d’aspect, parce que j’ai fixé mes broches oiseaux sur un pull et un sac… Mais j’y ai laissé les échantillons, les gribouillis et autres indications utiles pour une « prochaine fois » !
Très sympa et toutes mimi ces petites broches… c’est pour occuper le chat ??
Bises
Pfff, ce coquin aimerait bien s’amuser avec les broches !!! Mais non, je les ai fixées loin de ses pattes, ce qui finalement ne l’a pas contrarié beaucoup, parce qu’il y a des tas de tissus et fils en tout genre dans l’atelier…
Trop sympas tes broches !!! Moi, j’aime bien tes dessins de pious, même si la forme est simple, ils sont touchants… Une envolée vers le printemps garantie !!!… Et le chat va-t-il en porter une sur son collier 😉 ? Bises et belle journée !
Mon chat avec une broche oiseaux sur son collier ? Tiens, voilà l’idée de la journée !!! Je le vois déjà avec sa patte, essayant d’enlever « le truc qui dépasse »…
Trop mignonnes tes broches oiseaux! çà sent le printemps! Bien hâte de reprendre les aiguilles, la machine…mais là, en pleine peinture! Mon fils est en vacances et on profite de bien avancer et çà me rend heureuse! Belle journée Patchacha!
C’est vrai que tu t’es transformée en peintre-décoratrice !!! Pas trop dur ? Quand on est en bonne compagnie, sûrement que non… Alors les aiguilles peuvent attendre un peu !
Amusante tes broches Piou, Piou, j’aime bien, mais comme je te l’ai déjà dit…surveille ton chat…. Bisous
Le plus drôle, c’est que je pense à tes avertissements en regardant mon chat !!!
Tu me fais plaisir avec tes erreurs !
Je ne sais jamais trop où je vais aller dans un projet, et il m’arrive souvent de défaire pour remettre des étapes dans l’ordre !
J’admire tes carnets de croquis !
Je ne serais pas la seule à faire des bêtises ? Ouf !!!
C’est sympa’ j’aime beaucoup !
Ton oiseau est très sympa aussi !!! J’ai ré-épinglé le modèle…
C’est vraiment magnifique ce que tu fais!! Et ces petits oiseaux sont trop mimis!!! 🙂
Les pious, j’aime ! J’avoue que pour ma part, j’ai été impressionnée par tes boucles d’oreilles grues. J’ajoute le lien dans ma réponse pour celles qui auraient envie de les voir : http://chifumi-le-blog.com/les-produits-les-boucles-doreilles-grues/. C’est si minutieux ! Et je compte tester ta colombe un de ces jours (tu aurais pu « présenter » tes oiseaux pour ce défi !!!).
Vraiment magnifique tes petites broches .
Et je compte bien en faire d’autres… Ces essais m’ont donné de nouvelles idées !
Mais que c’est mignon, je craque…et on n’a pas toujours besoin d’être sérieux 😀
Bises
PS: pour le projet « oiseaux » d’Albine, j’ai une plaque de collagraphie prête mais je n’arrive pas à l’imprimer, toujours autre chose qui vient se mettre en travers du chemin…
Tu sais, dans le fond, je crois que je suis une « fausse sérieuse » !!! Mais une vraie impatiente : j’ai hâte de voir ta plaque imprimée !!!
Ben, moi aussi (mdr)
« Modeste » dis-tu? Mais c’est mignon, léger, un brin naïf!!
Bravo, Patchacha!
Ce sont de petits travaux, tout simples, mais je suis heureuse de lire que cela te plaît !
Je les trouve superbes tes zozios !
et ta page de carnet, c’est presque une oeuvre d’art pour moi…
Merci Martichat ! Un carnet, c’est sympa, on y fixe une chose ou l’autre, on essaie d’assortir les couleurs et les formes, et on le feuillette quand on cherche une nouvelle idée… Pas besoin de savoir dessiner, ni surtout de prendre les choses trop au sérieux ! Tu n’utilises pas de carnet, pour coller bouts de tissus ou photos « inspirantes » ? C’est plaisant à faire…
je les adore, tout simplement
Et moi, ce sont tes pommes et autres répétitions que j’adore !!!
De quoi faire chanter le printemps! Biz
Les oiseaux chantent déjà, j’adore… Mais la météo n’est pas tout le temps au top !!!
Rho, encore une fois, j’adore ton travail ! Elles sont adorables tes broches …
Des erreurs … qui n’en fait pas ? Je crois d’ailleurs que c’est bien la meilleure école, non ?
Et le travail sur le cahier … j’admire !
Bises
Contente que cela te plaise ! Et tu as raison, les erreurs sont une bonne façon d’apprendre…
a.d.o.r.a.b.l.e.s broches!! bravo
J’en ai autant à ton service !!!
Ravissantes, ces petites broches oiseaux…. Je les trouve tout à fait à mon goût !!! J’adore ces zozios tout simples qui terminent épinglés comme des papillons…. Entomologiste, Patchacha ? En tout cas, le résultat est superbe et tellement décoratif. Un joli petit accessoire coloré et très mode !
L’idée de l’entomologie ne m’était pas venue à l’esprit !!! Mais puisque tu en parles, peut-être que je vais réaliser une version « papillon » ? A moins que ce ne soit toi qui te lances ?
J’avais envisagé, pour un ouvrage en cours, un papillon en origami textile mais j’ai abandonné l’idée ; la juxtaposition de ces pièces aurait été totalement hétéroclite. Mais j’adore les papillons et j’ai fait un globe de verre avec des papillons dedans…
Je retiens cette belle ID de broches
je vais m’y mettre très bientôt
Merci
C’est avec plaisir que je découvrirai ta « version » !