On avait besoin de vacances. Alors on est partis quelques jours. Prendre l’air… C’est le cas de le dire !
Elle n’avait pas envie d’utiliser la voiture, parce qu’un si long voyage, c’est trop fatigant, surtout quand on a peu de jours. Elle a donc décidé de prendre l’avion… Avec moi ! Elle m’a d’abord pesé, pour vérifier que je pouvais bien monter à bord, et comme c’était bon, elle a réservé les billets.
Et le jour du départ est arrivé. Je n’étais pas trop tranquille au décollage, et puis on était placés au fond de l’appareil, on entendait beaucoup les moteurs. Mais après une petite heure et demie de vol on a atterri. Ouf !
Dès l’arrivée, on m’ a chouchouté : un petit coin pour dormir, des bons petits plats… Et beaucoup de caresses !
Mais ce qui m’intéressait, c’était de retrouver mon copain, vous savez, le pro du yoga ! Un véritable as de la détente celui-là… Il faut dire qu’il accompagne souvent sa maîtresse dans sa salle, alors il connaît tous les trucs. D’ailleurs, il m’en a appris quelques uns, qui m’ont bien servi au moment du retour : cette fois, je suis resté zen au décollage !
Bref, ces quelques jours de repos m’ont fait du bien. Vivement les prochaines vacances !
J’adore ces petits épisodes « chat » et suis impatiente de lire les suivants. Tu as déjà une belle collection de pages!
Ca m’amuse beaucoup ! Mais je n’ai pas tant que ça de pages…
un véritable globe-trotter maintenant…….; biz
Et il ne compte pas s’arrêter là !!!
Superbes ces petites vacances! Il en a de la chance ton chat de t’accompagner partout! Belle semaine Patchacha!
Je ne sais pas s’il aurait été capable, comme toi, de prendre l’avion pour aller au Canada !
Trop « cute » tes histoires de chats. J’adore.
Les chats, c’est une autre source inépuisable d’inspiration !!!
Tu as de chance d’accompagner ta maîtrise. Pour ma part : je refuse de quitter la maison , et surtout pas question d’aller chez le véto !!! signé JUL
Jul, il faut vraiment que je te présente Pippo (c’est le chat zen) : il t’apprendra tous les trucs indispensables pour te détendre et voyager tranquille.
Quand je vois qu’il y a une nouvelle véritable histoire du chat, je jubile même avant de l’avoir vue! Celle-ci est encore savoureuse, je les aime vraiment beaucoup et si je lis les commentaires, je ne suis pas la seule à les guetter! Belle semaine à vous deux!
Je ne sais pas si je vais transmettre ton commentaire à mon chat, il pourrait attraper la grosse tête, et ça doit être bizarre un chat avec une grosse tête !
Je craque vraiment pour tes petits tableaux et les aventures de ton minou.
Ce minou, c’est vrai qu’il est chou, il fait craquer tout le monde (et moi la première, je lui passe tout) !
Il en a de la chance le Chat, de prendre l’avion pour aller voir son copain 🙂
Trop joli ce petit tableau, comme tous les autres du reste…vivement le prochain épisode des aventures du Chat.
Tu pourrais faire des reproductions et en faire un livre……
Bises
Mon chat est devenu un grand voyageur, mais il a fallu l’habituer tout doucement ! Je ferai sûrement un livre de ses aventures, un jour…
Le chat est bien gâté …..J’irais bien dans sa valise!!! Bizzzzzzzzzz
On a voyagé en low cost, on n’a même pas enregistré de valise !!! Un exploit…
J’aime lire ces petits récits bien poétiques et si bien illustré par tes créations ! à quand un résumé en image des aventures de ce chat ? BIZ
Le Chat est toujours très occupé (oui, ça lui prend beaucoup de temps de se détendre bien comme il faut, comme il a appris avec son copain…), sa maîtresse est occupée aussi (dommage, elle passe moins de temps à se détendre…), alors le résumé, je ne sais pas !
Encore un épisode à mourir de rire…. Trop drôle ton chat et ses petites frayeurs… Une belle histoire à relier et à relire, une question d’ordre et de lettres !!!! Le mien doit être zen, il ne dit rien en voiture. Il s’agite en allant à mes pieds puis en remontant sur mes genoux et puis, au bout d’un moment, il opte pour le demi-sommeil. Il attend. Il a dû rentrer le chat-yoga…. Mais s’il faut aller à Strasbourg pour rendre son chat tranquille, ça fait loin…
Sûrement que les chats ont des facultés cachées, parce qu’en général, ils n’ont pas besoin de cours pour se détendre !!!
tu racontes toute une histoire avec ces simples dessins, c’est très fort, j’adore!
Mais c’est mon Chat qui raconte !!! Il est trop fort ce Chat, c’est vrai !
J’admire ton courage le Chat car moi je suis incapable de prendre l’avion depuis une dizaine d’années… C’est bête non ??? On a beau m’expliquer qu’il y a bien moins de risques qu’en voiture… Je comprends que du coup, je me prive de certaines destinées , c »est comme ça… J’aime avoir les pieds sur terre !!!
Bisous le chat ! … Et à ta maîtresse aussi bien sûr !!!
Mince alors, tu n’arrives pas à monter dans un avion ? Remarque, à moi on ne m’a pas laissé le choix, on m’a juste prévenu avant, mais comme je ne savais pas ce que c’était… Bon, tant pis, il y a aussi de beau voyage à faire sans prendre l’air !!!
que je félicite pour cette nouvelle adorable page chat !!!
PS, vendredi soir, je publierai un article avec ton lien.bisous!
Je suis déjà curieuse de te lire !
Quelle belle équipée vous faites tous les 2 ! Qui soutient l’autre ? lol !
Là, tu poses la bonne question !!!
Chez moi même les voyages de quelques kilomètres en voiture déclenchent des bouffées d’angoisse, alors l’avion il n’en est pas question !
Tu es comme une autre de mes amis… Heureusement, on peut aussi voyager autrement qu’avec un moyen de transport, ce n’est pas le déplacement physique qui compte !
Je parlais de mes chats, pas de moi qui sauterais d’un avion dans l’autre tellement j’aime voyager !
Ouf ! Parce que les voyages intérieurs c’est génial, mais changer d’horizon de temps en temps, c’est top aussi !!! Quant aux chats, ils ont sûrement des bon(nes) nounous !
Alors moi Mimine il n’est pas question que je prenne l’avion, d’ailleurs ma maitresse non plus n’aime pas ce moyen de transport, nous ne sommes à l’aise que sur le sol. Tu as bien de la chance d’avoir voyagé sereinement grâce à ton ami yogi!
Bisous le chat de Chris!
Ca ne te tente pas ? C’est pourtant rigolo (surtout quand le décollage est terminé), ça fait comme un gros ronron. Dommage que ta maîtresse n’aime pas ça, tu ne pourras pas t’envoler vers des pays exotiques !!!
merci pour ce joli billet pour une petite bête bien sympatique que j’aime beaucoup
amicalement
Je lui transmettrai toute ton affection !
Mais c’est qu’il est intelligent ce chat, rien ne vaut une attitude zen (quand on y arrive) !
C’est ce qu’il ne cesse de me répéter… Et en plus il me montre l’exemple. Mais moi non plus, je n’y arrive pas toujours !
tu as de la chance avec ton chat,la mienne est déjà malade en voiture!!
Bah, c’est comme pour nous, les maîtres et maîtresses de chat, ça ne se commande pas !
Il est heureux ce chat face à son hublot … Il me semble que la passagère à côté est moins à l’aise !
J’espère que vos vacances ont quand même été agréables …
Bises à tous les deux.
Peut-être que c’est la passagère qui n’est pas fan de décollage ? Quant aux vacances, pas de problème !!!
Cher Chat.
Merci de nous avoir relaté ton aventure en avion. Je vois que tu as été très courageux à l’aller et qu’au retour tu as su profiter des conseils de ton ami Yogiste pour être plus détendu. Cela se voit sur la photo. Tu as fier allure avec ta maitresse!
J’espère que tu bénéficies encore du bien être apporté par ces vacances tant méritées.
Je t’embrasse et te dis à bientôt pour tes nouvelles aventures.
Chère Miss Marple,
c’est vrai que je me suis détendu, et chez moi, ça dure ! Heureusement, parce qu’elle, elle est déjà repartie sur les chapeaux de roue. Ce week-end, il va falloir que je lui donne quelques cours particuliers : au menu, détente, plein air et yoga bien sûr, parce que les prochaines vacances sont encore loin ! Moi aussi je t’embrasse. Le Chat.
C’est avec plaisir que je découvre ton blog et tes belles créations – je t’invite à visiter le mien et te souhaite une bonne soirée bisous
Enchantée de te connaître Marie ! J’arrive à l’instant de chez toi, nous avons les mêmes passions. Mais moi, je brode et je patche beaucoup moins bien que toi… Qu’à cela ne tienne, je viendrai admirer tes jolies créations. A bientôt alors.