Ces jours-ci, on a été tranquilles elle et moi. Un petit bobo l’a obligée à rester au repos, et moi, j’ai joué à l’infirmier : j’ai sauté sur ses genoux, et j’ai ronronné tant que j’ai pu. C’était le pied… Enfin, si on peut dire. C’est justement son pied qui l’a embêtée. Parce qu’elle a trouvé le moyen de marcher sur un petit bout de verre. Pas malin, hein ?
Quand elle s’est fait mal, elle a crié, et elle a dit « ça fait un mal de chien ! ». Drôle d’expression ! J’ai accouru, bien sûr, mais je n’ai rien pu faire, le petit bout de verre était déjà dans son talon.
J’ai cru que c’était juste un petit bobo, mais le lendemain, elle ne pouvait plus poser le pied. Alors elle est allée au service des soins non programmés. C’est comme ça que ça s’appelle, j’ai trouvé ça drôle, mais j’ai évité de rire devant elle, parce que ça lui faisait toujours « un mal de chien » !
Examen, radio, re-examen, compresses, scanner, re-re-examen et….
Rien ! Le docteur n’était pas un grand fan du bistouri, il a dit « on attend un peu… ». Elle est rentrée plutôt contente de sa visite, je crois qu’elle, elle n’est pas une grande fan des piqûres.
Toute la semaine, elle a marché sur la pointe d’un pied. Elle se consolait en disant qu’au bout du compte, elle aurait des fesses en béton. Je ne voulais pas la contrarier, mais c’est plutôt une fesse en béton qu’elle allait avoir… Faudrait peut-être travailler l’autre aussi ! Enfin, j’ai jugé prudent d’éviter de faire des commentaires, parce que ça faisait encore « un mal de chien ».
Comme elle n’est pas très patiente, elle ne voulait pas « attendre un peu… ». Alors elle a révisé les « méthodes naturelles », elle a préparé des emplâtres et des bains de pied… Elle a fait ça toute la semaine. Je l’accompagnais en ronronnant.
Position fauteuil : super pour moi ! Et super pour elle aussi. Parce qu’au bout de quelques jours, adieu le petit morceau et fini le mal de chien ! Je peux vous dire que je n’aurais pas voulu avoir ça dans les coussinets.
Maintenant, elle court à nouveau… Heureusement que j’en ai bien profité la semaine dernière !
C’est meugnon…. heureusement qu’ils sont là nos matous.
Comme je ferai moi pour « tenir » mes tissus quand je les découpe sinon !
Toi aussi tu as un chat complétement « investi » dans ta vie ? Mais que ferait-on sans eux ?
Ah ! oui nos compagnons sont toujours là quand nous « souffrons » Allez Patchacha : Bon pied, bon oeil !!! Biz
Ton mot me fait bien rire, d’autant que juste avant la blessure au pied, il y a eu une visite aux urgences ophtalmo !!! Il y a des périodes comme ça…
pas drôle…. enfin si l’histoire mais pas ta mésaventure!
il est parti alors??
mon fils a depuis petit un morceau de mine de crayon bleue dans le pied. impossible de lui enlever alors on a laissé…
mon mari une aiguille de couturiere dans le dos: une petite bosse ..
moi je suis normale….
tes petites couseries pour illustrer lhistoire de chat sont super jolies bravo
bonne semaine
et moi
Oui, il est parti le petit bout de verre, tout seul, après de longs trempages… Mais c’est plus facile de faire des bains de pieds que de mettre son dos à mariner dans une bassine ! Mon seul regret : ne pas avoir mis mon temps à profit pour me remettre au crochet, histoire de faire un aussi joli plaid que celui que je viens de voir chez toi !
J’adore la façon d’on tu raconte ta mésaventure, et j’adorrrrrrrrrrre aussi ton petit panneau qui illustre ton histoire.
Fais gaffe de ne pas faire la même chose avec l’autre pied, ton minou ne va peut être plus apprécier « un mal de chien »
Je mets mes chaussons maintenant !!! Pas question d’être à nouveau d’une humeur de dogue….
belle représentation de tes malheurs! et c’est vrai quand on a besoin d’être coucouné les chats sont présents, bises
Une façon de ne pas prendre les choses au tragique ! Mon petit chat, je l’adore…
Super l’histoire et le petit panneau! Moins drôle pour toi…
On est des petites choses quand on se fait mal… Mais ça va mieux, encore un peu sensible à la marche, mais beaucoup mieux quand même !!!
Ton minou n’a vu que des avantages dans ta mésaventure, il a pu profiter un max de tes genoux et de tes câlins. Comme quoi, le malheur des uns….
Monsieur chat est un conteur né et ton petit panneau est à croquer, comme d’hab.
Mon chat est un petit filou, il profite de toutes les situations…
Adorable ta petite histoire mais pas drôle pour minou bisous.
Minou s’est fait un peu de souci pour moi, c’est sûr, mais il s’est bien occupé de sa maîtresse, et la mésaventure n’est plus qu’un souvenir (ou presque)…
Je compatis à tes malheurs et j’applaudis à ta petite histoire…..Bizzzzzzz
Immobilisée de force, pas de balades, pas drôle, c’est vrai… Mais bon, mon Chat était là !
Elle a les bras gris comme son fauteuil, les jambes grises comme son fauteuil, mais elle médite: ne jamais laisser de bout de verre par terre; le tissu lui, ne fait pas mal, mais atténue la douleur et les bobos; il a la faculté de guérir et de transcrire joliment en images!!!
Le mal de chien est soigné à l’aiguille !
La leçon a porté : maintenant, elle enfile ses chaussons , et même dans l’atelier, parce que là, il y a souvent des aiguilles par terre ! Faudrait pas retourner voir le docteur qui n’aime pas le bistouri, il trouverait qu’elle exagère un peu…
Heureusement que ton chat est un super calineur (et un merveilleux conteur!). La convalescence a du être moins difficile.
Bon courage pour la gym fessier à venir…
Et bravo pour le petit tableau très réussi de cette mésaventure.
J’ai recommencé la gym aujourd’hui… Trop peur qu’on voit la différence de « musculature » 😉
J’aime tellement ta façon de transformer les choses négatives en petites tableaux à histoires c’est trop sympa!
J’espère que ton pied va mieux et je fais une grattouille à ton chat parce qu’il s’est bien occupé de toi.
Plein de gros bisous
Je transmets ta gratouille ! Le pied va mieux, heureusement, et la prochaine fois que je ramasserai du verre, je mettrai mes lunettes !
Superbe histoire, très bien illustrée et heureusement que tu ne couds pas avec les pieds,.
J’aurais du demander à Ran_tan_plan de raconter mon histoire et à Félix ( le chat ) de grimper sur mon dos pour me servir de bouillotte chaude car ainsi je n’aurais pas eu à me déplacer pour mettre la bouillotte au micro-onde….La prochaine fois j’illustre….Bisous
Tu ne crois pas si bien dire : ma crainte, c’était de ne pas pouvoir appuyer sur ma pédale de machine à coudre… Et je compte bien voir ta prochaine illustration !
j’adore! dessiner en machine à coudre…c’est exactement que je suis en train de faire…je fais des essais toujours en tout….tes exemples et sur pinterest je découvre des choses….mais avec une histoire comme la tienne: c’est très original!
Serions-nous « connectées » ? Sûrement ! Et c’est tellement amusant de dessiner avec la machine ; curieusement, je trouve cela moins « intimidant » que la feuille blanche…
Le chat ne te dit pas de ne plus marcher pieds nus ? Heureusement que l’automne arrive !!
Bien sûr, il m’a fait la leçon ! Mais mon parquet est tellement agréable quand il fait chaud…
Quelle jolie histoire ! dommage qu’il y ait eu une maîtresse avec un mal de chien… Mais tout est bien qui finit bien et le textile nous raconte si bien la petite histoire qu’on a 2 plaisirs pour le « prix » d’un !!!
Tout est bien qui finit bien, en effet ! De toute façon, j’évite les histoires qui ne finissent pas bien, franchement ce n’est pas mon truc !
Oh ! Ma pauvre !!!! quelle histoire ! Heureusement…..tout est ok, maintenant. PS : j’adore cette rubrique ! Tu les réunies dans un carnet toute ces scenettes ? Un beau journal.
On n’imagine pas à quel point un mini bout de verre peut faire mal ! Heureusement, c’est fini, et maintenant je vais éviter de traîner pieds nus ! Oui, je vais les réunir tôt ou tard dans une sorte d’album…
trop beau ton tableau. pour ma part j’ai arrêté de me battre avec mari et fils qui se baladent pieds nus. il est vrai qu ils n ont jamais eu pareille mésaventure! bisous d Alsace.
Heureusement qu’ils n’ont pas connu ce genre d’ennui ! Profite bien de l’Alsace,j’irai y faire un tour moi aussi d’ici quelques temps.
Je me rappelle avoir fait « sortir » un truc à l’aide de compresses d’argile. Quand on peut faire comme cela, c’est tout de même mieux que le bistouri. J’espère que tout va bien qui finit bien ? Heureusement que tu n’étais pas toute seule dans cette triste aventure et que les circonstances t’ont été données de quelques moments de câlins intensifs…. Ici, c’est Beyrouth : on creuse, on arrache, on replante, on laboure. Du coup, dès que Gimmick met une patte dehors, il revient noir de terre. Hier il s’est ébroué près de la baie vitrée et nous a repeint le carreau entier d’un moucheté noir douteux…. Je ne parlerai pas des traces sur le carrelage, bien sûr… Il ne lui reste plus, pour refuge, qu’une Véronique bleue découpée en hutte. Contrarié, le chat…. http://kerbluebreizh.canalblog.com
L’argile a dû m’aider, les bains de pieds « enrichis » aussi ! Et tout est bien qui finit bien, juste une petite douleur encore à l’appui. Heureusement, j’étais bien entourée. Et heureusement aussi que mon jardin n’est pas en travaux comme le tien, parce que dur dur pour le ménage ! Pauvre Gimmick… Nous avons connu des travaux au printemps, et tout est au top maintenant, alors Gimmick et vous n’aurez sûrement pas à attendre des années avant de vous prélasser à nouveau sur les chaises longues !
Mmmm « chaise longue » : rien que d’écrire les mots, j’en ai l’eau à la bouche. Mmmm vivement !!!!!!!!!!!!!!
heureusement qu’on a nos petits chats pour nous soigner!(j’ai la mienne sur les genoux,elle n’aime pas trop quand je suis sur l’ordi,elle n’a plus les câlins!!)je mets longtemps à répondre aux e-mails!!
super ton tableau
Le mien non plus n’aime pas l’ordi ! Il me rappelle à l’ordre régulièrement…
c’est adorable
amicalement
Mon petit Chat m’inspire !
Trop gentil ce chat et le petit tableau est magnifique. Bravo poru l’humour.
Comme quoi on peut s’amuser même quand on est blessée !!!
Ah ben heureusement que tu as un chat narrateur … parce que c’aurait été dommage de rater ça !
Un mal de chien … raconté par un chat … ah ah ah !
Bon, il semble que tout finit bien .. vive les méthodes naturelles.
Attention à bien laisser consolider le tout maintenant, et … la prochaine fois, ne pas oublier les chaussons !
Plein de bisous
Que ferais-je sans mon Chat ? Et rassure-toi, la cicatrisation est en bonne voie, heureusement que le médecin n’est pas intervenu !
Et s’il était venu, tu aurais une cicatrice jusque sous le bras ?
Non, mais je n’aurais sûrement pas porté mes talons aujourd’hui !!!!
C est magnifique j adore les chats et bien sur leurs histoire
On s’amuse comme on peut !
Adorable… la création et la mise en histoire à travers les pensées du chat bien sûr ! Pour le reste, j’imagine le mal de chien et l’inquiétude que peut provoquer ce genre de déboire… Toi aussi alors, tu es adepte de la marche pieds-nus ??? Bon rétablissement auprès de ton gentil chat infirmier !!!
Les petits bobos peuvent nous empoisonner l’existence… Mais j’ai du mal à me raisonner et à garder mes chaussons, surtout quand il fait chaud… Bah, l’hiver approche…
Pas malin, pas malin! il ne se rend pas compte que tu lui as sans doute évité un gros bobo !!!
C’est ce que je lui ai dit ! Heureusement, il a été PARFAIT après…
J’adore suivre tes péripéties à travers le regard de ton chat, même si celle-ci n’a pas dû être drôle à vivre. Mais heureusement il était là, le chat, pour te soutenir moralement, et il raconte très bien.
J’adore aussi l’illustration textile de l’histoire!
Bise et une caresse au chat de ma part!
Je ne manquerai pas de caresser mon chat pour toi ! Et le petit bobo est désormais oublié…