Non, je ne ressors pas quelque chose fait il y a des lustres, c’est au contraire un petit ouvrage que je viens juste de terminer. Au passage, j’ai fait quelques recherches de motifs.
J’avais décidé il y a quelques mois d’apprendre à broder. Flavie m’avait prêté un petit guide et j’étais assez contente de savoir faire points d’épine, points de poste et autres points de bouclette. Le point de tige, je le connais depuis l’enfance, mais je ne l’ai sans doute jamais pratiqué dans les règles de l’art. Je voulais peaufiner cet apprentissage et surtout travailler la broderie blanche. Et voilà le résultat !
Bien sûr, j’ai été conseillée. Seule, je ne crois pas que j’aurais pu apprendre le point de jour rivière à fils non tirés (j’adore ce point !). Cet set de table a été très long à réaliser : le point d’ombre demande une régularité que j’ai eu du mal à avoir. Quant au point de Paris, à raison de 10 cm pour 1 h et 1/2 de boulot, il a fallu s’accrocher.
Malgré les imperfections que ne manqueront pas de relever les vraies brodeuses, je suis enchantée du résultat ! Blanc sur blanc, c’est toujours magique. Les motifs floraux se prêtent bien à ce genre de travail. Les plus patientes pourront se lancer dans des nappes !
Un site à consulter pour voir des belles choses: l’école de broderie d’art de Quimper. J’ai aussi trouvé des motifs (il y a en a des tonnes !) sur le blog Broderie d’antan ; en voici 2 qui se prêteraient bien à ce type d’exercice :
Je n’exclus pas de retenter ce genre de travail. La broderie blanche donne toujours de très belles choses, mais un fil de couleur derrière l’organdi peut être sympa aussi. Et il y a tant de très beaux sites de brodeuses (des vraies) pour donner envie !
Et la nuit tu dors ? tu es bien productrice !
Félicitation pour ce début, c’est très joli.
8 h par nuit, c’est un minimum pour moi !
C’est pour cela que je ne t’ai pas encore envoyé les photos de patrons promises… mais ça vient !
Bises
Pas de soucis, je suis pas pressée. Par contre je t’enverrais bien la photo du modèle de la veste en question pour te donner une idée de se qui pourrait aller avec. Envoie moi ton adresse postale
par le biais d’O.B
Bye, je vais bosser sur ma bannière jaune.
ok, ça marche.
Bon courage pour la bannière !
ça aurait presque l’air facile…vu comme ça ! Amitiés
Oui, presque ! Mais heureusement qu’on ne voit pas combien j’ai tiré la langue !
Amitiés
tu as raison d’être satisfaite , c’est très beau !
Cela faisait un bon moment que je n’étais pas venue sur ton blog et bien que de merveilles, je vois l’ouvrage que tu as réalisé en broderie, c’est joli, très fin. Tu as toujours plein d’idées de
créations bravo!! Et je vais cuisiner ta recette de soupe prochainement. A bientôt.
Mais trop long à faire à mon goût…
Bricoler, c’est vraiment ce qui me détend… Et j’aimerais avoir plus de temps !
A bientôt.
c’est beau,j’aime beaucoup,j’aime aussi le blanc sur blanc
bravo
De près, c’est un peu moins bien, mais bon, il faut bien débuter !
Pour une première, c’est une totale réussite, bravo !
Merci pour l’indulgence !!! Je l’ai retrouvée récemment en rangeant mon atelier, et j’avoue que je suis très très loin, mais vraiment très loin, de beaux trésors de Dany !!!