Pendant les vacances, j’ai rangé la maison, travaillé au jardin, fait des conserves… mais j’ai peu « créé », j’ai surtout accumulé des idées.
Le boulot me laisse peu de temps libre, mais j’ai quand même eu envie, pendant le week-end, de préparer un peu de matériel pour mes futures réalisations.
Avec du Procion…
D’abord un peu de teinture au Procion… Ca faisait longtemps !
Les résultats ne sont pas forcément ceux que j’espérais, j’aurais aimé des tons plus soutenus, mais peut-être que ma solution de trempage (cristaux de soude) était un peu vieille (elle ressert depuis des lustres) ou qu’il ne faisait pas assez chaud. Et puis je ne me souviens plus comment j’avais dilué ma teinture « chocolat ». Qu’à cela ne tienne, ces morceaux serviront, j’aime bien les effets, j’avais entortillé mes tissus exprès ; pour le premier j’ai même mis un élastique.
En parlant d’effets en matière de teinture, n’hésitez pas à consulter l’article d’Emma sur le sujet : elle présente une technique intéressante de shibori, proposée par une artiste néo-zélandaise. Je testerai cela une prochaine fois.
Et je n’ai pas oublié de faire ma bande d’échantillons, puisque désormais je note tout. C’est le seul moyen d’obtenir ce que l’on veut (plus tard, bien sûr, à force d’essais…).
Je ne suis pas sûre de mon Procion « chocolat », mais c’est écrit et collé dans mon cahier à malices…
Et du papier…
J’ai fabriqué un peu de papier aussi, avec des fibres de soie. Mes essais avec des fleurs séchées ne sont pas très concluants, la couleur ayant fusé dans le papier ! Il y a du travail si je veux en tirer quelque chose…
Encore des choses à noter dans mon carnet : éviter les fleurs de scrapbooking et les fleurs séchées achetées quand on fait du papier avec du Gummy Silk. Ca déteint ! Je vais faire d’autres essais avec des pétales d’hortensias séchés cet été.
Et puis j’ai préparé un bout de carte : impression sur papier, chiffonnage et huilage pour l’assouplir (j’ai lu ça dans un article de Maggie Grey – Workshop On th Web décembre 2010) .
Ca, ça sent le défi d’été de Jubema. Je ne savais pas trop si je me lancerais ou pas, j’avais un temps pensé utiliser mon papier de lin, et puis c’était resté sans suite, faute de temps. Je vais quand même essayer de réaliser un petit ouvrage, ce sera l’occasion de tester différentes choses ! Enfin, l’automne c’est le 23 je crois, donc vendredi… Pas sûr que j’aurai fini à temps !
En tout cas, mon matériel est prêt, on verra si je parviens à réaliser quelque chose…
Très sympas tes bricolages , et bien figure-toi que moi j’aime beaucoup ce côté fuyant de la couleur des fleurs en papiers 😉
Douce journée!
biz
Quelle Sagesse dans ce délire créatif… et surtout de beaux projets en vue.
A plaisir de voir et Bisous Cricri
un petit coucou, en te souhaitant, bon courage avec toutes tes occupations…gros bisous ..MAmoune
Intéressant comme remarque ! De toute façon, je vais essayer d’en tirer parti…
Bonne soirée
Un des projets devrait arriver prochainement… l’automne approche !
Bisous
Tes encouragements me font toujours du bien et me donnent du coeur à l’ouvrage ! Bisous