Une nouveauté au Club cette année : en plus des séances habituelles, Jubema nous propose des après-midis « Aventures textiles ».
Hier, c’était peinture sur tissu, à la façon de Jette Clover que Jubema a eu la chance de rencontrer lors d’un stage à Sainte-Marie-aux-Mines.
Nous étions peu nombreuses, mais motivées… et la séance a été très ludique ! Il s’agit de fabriquer son propre tissu en y appliquant des peintures textiles avec des « outils » très variés, par couches successives fixées à chaque fois au fer à repasser. A cette occasion, j’ai ressorti mon sac à bidules collectés pour le Défi Récup du printemps dernier…
D’abord, pliage du tissu… et déjà quelques erreurs, certaines marques se retrouvant sur l’envers du tissu…
Des marques, encore des marques… j’ai testé un joli tampon en bois acheté chez Emma en mai dernier…
La touche finale est ajoutée en appliquant un fond de peinture sur un support plastique (feuille protège-documents) et en posant son tissu dessus ensuite :
Tout à fait intéressant, et amusant ! Bien sûr, la technique est à affiner et à mettre au service d’un projet…
Au passage, pour faire de la peinture sur tissu, la peinture textile n’est indispensable que si l’on veut laver ses pièces. Sinon, on peut toujours employer de l’acrylique…
je viens de voir le blog de Jubema ! j’aime beaucoup, je vais le proposer à nos ateliers du jeudi !!
Quelle super patouille !
Et un début textile prometteur
C’est sympa à faire… peut-être qu’on avait aussi de faire nos ateliers « du jeudi », sauf que c’est le mercredi…
J’adore la patouille… j’espère bien en faire quelque chose prochainement !
je crois que j’aimerais faire çà,il ne faut pas se louper quand même
bises et très bon week end
Quand on fait ce genre d’activités, on admet l’erreur… j’ai travaillé sur des vieux draps, et je recouperai sûrement les parties les plus intéressantes ! Bises
Bonne idée ces journées créatives !!! de nouvelles techniques qui, si on ne les utilise pas tout de suite, peuvent amener de nouvelles idées !! hugs
De mon côté, pas de risque pour que je les utilise tout de suite… trop de boulot ! Il y aura donc peut-être de nouvelles idées ! hugs