Je travaille dur sur le livre-photos que j’ai en projet. J’ai TOUT sorti de mes tiroirs : perles, rubans, fils, boutons, dentelles… Et aussi mes silk ribbons, que je ne regrette pas d’avoir commandés parce que comme ça, j’ai toujours sous la main le morceau de soie de la bonne couleur !
Et puis j’ai eu envie de rajouter un peu de texte sur mes pages, histoire de rappeler « l’état d’esprit » dans lequel les photos avaient été faites, ainsi qu’une ou 2 bricoles, alors je me suis lancée dans la réalisation de « petites choses ».
Pour les étiquettes, j’ai transféré du texte sur du tissu. La méthode avec impression papier transfert m’a semblé la plus adaptée, parce que je voulais des lins différents comme tissus de fond. Et j’en ai profité pour faire des étiquettes pour mes réalisations du moment et imprimer quelques images. Très pratique l’impression papier transfert !
J’ai bien sûr utilisé des tampons, notamment celui écrit « Réserve n° », qui vient de chez Dentelles Oxydées. Je le trouvais parfaitement adapté, étant donné que ces photos sont mes « réserves d’inspiration ».
Et puis j’ai utilisé des pochoirs avec de la peinture à l’huile en bâtons, pour réaliser quelques images supplémentaires (les oiseaux). Encore une technique qui me plaît beaucoup, facilement utilisable sur du papier comme sur du tissu, et très rapide !
Et voilà, en avant-première, un aperçu de ce livre :
J’aime beaucoup ces petites perles blanches, trouvées à l’occasion d’un troc-puces. Je n’ai pas posé de questions en achetant ce paquet, mais j’aurais dû, parce qu’elles m’intriguent : elles sont toutes légères et se percent très facilement. On dirait des perles en papier ! Les vraies connaisseuses savent sûrement de quoi il s’agit.
j’aime beaucoup ta page , toute douce
très chouettes tes divers transferts et pochoirs
J’aime beaucoup ton nouveau projet… l’esprit et le style dans lequel il est, c’est superbe !
Cricri
Que de belles trouvailles! Le résultat est vraiment original, j’aime!
De la recherche….. et des trouvailles! Joli!
Bonne inspiration ! Je vois que les painstiks sont de sortis aussi.
Bises et bonne journée
Quelle coîncidence !
J’ai passé la matinée à trier, ranger, tous mes petits trésors pour mon deuxième livre textile (sans photos)…
C’est amusant de voir les différentes formes d’un livre textile…à suivre.
J’ai presque fini mon dernier livre (à voir un de ces 4 sur mon blog) et là,je glâne des idées…………….Ce sera donc pour plus tard,un autre, le 20° environ………tu as des peintures à
l’huile en baton? pourmoi,le texte,la plupart du temps,je l’écris sur le tissu au stylo pour tissus………..parceque j’aime l’apparence de la lettre manuscrite, mais mon écriture n’est pas
belle!!!
PS, ts perles ressemblent à des perles de robes de mariées, tu es sûre que ce ne sont pas des mini- pompons ou des boules de cotillons?
Désolée aucune idée si ce n’est du polystyrène 😉
Biz
Il y a une pagaille sans nom dans mon atelier, mais je m’amuse beaucoup en faisant ces pages !
Ca change un peu, c’est très motivant d’essayer de trouver le ruban qui ira bien, la soie qui rehaussera le tout, les perles qui apportent quelques choses… Bizz
Je m’amuse beaucoup avec ce projet, et c’est là que j’apprécie d’avoir des placards qui débordent de choses en tout genre !
Et puis un vent de nouveauté, pour me motiver !
J’adore trop les pochoirs et paintsticks, j’ai envie d’en mettre à toutes les sauces ! Bises
C’est vraiment un support qui offre une grande variété dans ses formes. De mon côté, je viens d’en voir un chez Calamail, et j’ai suivi le lien qu’elle proposait vers une artiste australienne…
Passionnant !
J’ajoute aussi ton blog dans mon carnet Bloglovin, comme ça j’aurai peut-être la chance d’y voir ton livre prochainement.
J’attends avec impatience ta prochaine version et je vais fouiller pour les autres !
Les peintures en bâtons, paintsticks, sont des huiles solides, très pratiques (Markal, Sennelier ou même Shiva, aux US !) pour les pochoirs. J’en raffole… j’aime moins écrire à la main, les
stylos que j’ai testés accrochent trop au tissu et du coup mon écriture, déjà pas top, l’est encore moins !
Ce sont des perles anciennes, décousues sur des vieux costumes (en principe)… Le mystère demeure !
Non, ça ressemblerait un peu à du papier mâché… J’espère revoir cette brocanteuse un de ces jours… Biz
Ah ! voilà ! Que ferions nous sans Calamail, car c’est sa faute ou bien plutôt grâce à elle que j’entreprends ce livre.
Elle n’est pas avare de conseils…
Merci de m’avoir inscrite. Mais mon livre n’est pas encore fait !
J’admire toujours ses travaux, et en plus, maintenant, je surveille les vide-greniers de mon coin !
Et pour le livre, je ne suis pas pressée ! Je prendrais tout le temps d’admirer le reste… Bonne soirée.
Très belle composition!
Mais dis donc, dis donc, dis donc…. C’est joli tout ça !!!!
Je vois mal les perles pour donner un avis mais il se peut bien que ce soit des perles de papier tout de même genre boules de cotillon…
Continue comme ça, c’est TRES bien parti… Moi si je devais TOUT sortir pour faire un truc, c’est une pièce qu’il me faudrait. J’ai de quoi installer un commerce !!! Il faudra bien que je m’y
remette pour employer tout ça ….
bonjour;
je viens de m’inscrire à votre blog qui me plait beaucoup
je voudrais trouver sur celui -ci
« l’arbre » d’ Anne-Marie Bertrand
mais je ne le trouve pas
à bientôt j’espère
bien cordialement
Anne-Marie
bonjour Patchacha
je viens de abonnée à votre blog que je trouve magnifique
j’ai cherché « l’arbre » d’Anne-Marie BERTRAND
mais succès
à bientôt
bien cordialement
Anne-Marie
Merci ! Je travaille d’arrache-pied sur les suivantes… parce que tant que je n’aurai pas fini, je ne pourrais plus mettre un pied dans mon atelier !
Très intéressant à réaliser… Pour les perles, je ne sais pas, c’est vraiment petit, c’est de la taille des boulettes qu’on envoyait à travers la classe quand on était jeune, ça tient bien au
milieu du pouce !
Je crois que moi aussi je pourrais ouvrir un commerce… mais là, j’ai vraiment apprécié d’avoir beaucoup de matériel à disposition ! Le fil à broder que j’ai utilisé vient de ma première
broderie, quand j’avais une quinzaine d’années. Je le stocke depuis plus de… 30 ans (là, j’avoue, j’arrondis en ma faveur !).
Bienvenue Nanou… Si mon arbre est difficile à trouver, c’est sans doute que je l’ai mal classé, il faudra que je revois ça !
quelle superbe idée
Facile à faire, facile à utiliser ! Contente que cela te plaise !