Pour cette série feuilles 7, un invité surprise : le brin d’herbe ! Choisi sans doute parce que cet été, j’ai passé du temps à flâner dehors… Et quoi de plus poétique qu’une petite feuille d’herbe ? C’est vivant, plein d’énergie et ça sent bon…
Comme toujours pour cette série feuilles, différents essais… Mais des essais modestes et pas une page entière cette fois : on ne peut pas flâner et travailler en même temps !
D’abord une superposition de fils, maintenus avec un peu de piqué libre…
Ensuite du piqué libre, mais pour fixer du papier…
Encore un peu de piqué libre pour broder, de façon plus « figurative », quelques brins, et un dernier échantillon avec brins et racines. J’ai rassemblé le tout sur une page numérique, contrairement à d’habitude, parce que je ne sais pas encore ce que je vais faire de ces morceaux (envie de retravailler l’un ou l’autre…).
D’ailleurs, mon projet initial s’est un peu modifié au fil du temps, je ne suis plus dans la même gamme de couleurs. Les premières fois, je dessinais mes feuilles et je peignais le tissu… Pour l’herbe, seul le vert me venait…
Mais rien d’ambitieux pour cette série feuilles 7, c’est le moins qu’on puisse dire. Les copines ont travaillé davantage que moi cet été ! Vous avez sûrement déjà admiré les travaux d’Albine, de Mimiblue et de Miryl.
J’ai commencé à mettre à jour la page qui reprend les créations des unes et des autres. Elle n’est pas tout à fait terminée, parce que j’ai choisi de présenter les travaux sous forme de diaporamas. C’est simple de retrouver les photos, mais assez long de retrouver les liens à associer…
Il me faudra sûrement encore quelques jours pour terminer, d’autant qu’avant, je voudrais « rattraper mon retard » et m’occuper de ma feuille d’août… Pas vraiment d’idées pour le moment, mais une envie de peinture : je ressortirai bien ma Gelli Plate…
C’est vraiment très sympa.
Surtout d’encadrer immédiatement, ça rend tout de suite beaucoup mieux.
Merci Théa ! Tu as raison l’encadrement est un vrai plus pour les petits échantillons dont les bords ne sont pas finis !
Magnifique cette série feuilles! Je craque complètement pour le 1er tableau et la superposition de fils par du piqué libre! L’herbe, il fallait y penser! Encore bravo et belle fin de semaine à toi, sous le soleil nous dit-on! bises
Je crois que ces fils font l’unanimité, et pourtant j’avais un doute… Et toi, as-tu un peu de temps pour t’y remettre ? J’ai revu tes ouvrages en faisant le diaporama, c’était chouette ! Quand tes travaux-maison seront finis peut-être ?
J’aime beaucoup tous tes essais et ta présentation. la simplicité a aussi du bon! Bisous ensoleillés, c’est bon….
Ces petits essais sont censés me donner des idées pour d’autres projets… Ou pas… Tout dépendra de l’air du temps… Et toi, te sens-tu un peu mieux ?
oui, doucement mais sûrement. Mon cou est moins douloureux mais c’est loin d’être fini. Porter mon sac à main qui est un petit sac à dos est encore douloureux. Même marcher en laissant pendre mon bras est douloureux! Les vacances arrivent doucement et heureusement! Bon week-end.
Bon week-end à toi aussi, repose-toi bien surtout !
Sympa tes essais , vivement le diaporama! Biz
Merci Josy ! Le premier diaporama est en ligne là . Le suivant est presque prêt !
Rhaaaa le piqué libre!!! je suis justement en train de m’escrimer là-dessus. Pas facile au début, surtout en autodidacte et avec une vieille machine qui n’est pas toujours coopérante :-).
Tes broderies m’enchantent! j’adore carrément le premier tableau, mais les autres sont aussi très très beaux. Et tu as raison, un petit coin d’herbe sauvage, c’est charmant et poétique!…
Ma série feuille s’est arrêtée avec la feuille de juin, il m’en faudrait une pour l’été encore…à suivre
Bises
Je suis sûre que tu fais déjà de très belles choses avec ta vieille machine, comme tu dis ! C’est vrai qu’au début, les points sont peut-être moins réguliers que ce que l’on aimerait, mais qu’importe (à vrai dire, cela ne se voit pas forcément !). Peut-être que l’on verra tes essais à l’occasion de la prochaine feuille ?
Un jour peut-être….:-)
Merci de m’encourager
On attendra la suite patiemment ….Bizzzzzzzzzzz
Ah, le temps est à nouveau compté…
Sympa ces petits cadres champêtres ! Le jardin décore la maison… Bizz
Tu me connais, un coin de jardin à l’intérieur, je ne peux qu’aimer !
Ah, se rouler dans l’herbe fraiche en été … quel bonheur!
Une petite série sympa pour ce mois de juillet!
Bisous
Tu as parfaitement deviné pourquoi j’avais choisi le brin d’herbe !!!
Toujours aussi beau, je suis jalouse de ne pas savoir en faire autant BRAVO
Mais je suis absolument certaine que tu peux faire ça aussi !!! Et la prochaine fois que tu passes par Quimper, n’oublie pas de me faire signe 😉
Tes tableaux d’herbes folles sont très sympathiques ! Ma page feuilles Aout se termine bientôt !
Je crois que tu es la plus assidue d’entre nous… J’ai hâte de la voir en tout cas !
c’est très beau ! j’ai une petite préférence pour ton premier projet ; je ne suis pas très coutumière du piqué libre… en fait je n’ai essayé qu’une fois et ça ne m’a pas l’air si simple…
Quant au choix de l’herbe c’est une très bonne idée ! Sauf que moi, en ce moment, l’herbe n’est pas mon amie… elle pousse bien trop vite et toujours là où je n’en voudrais pas ! et à cause d’elle (la belle excuse !) je n’avance pas sur mes feuilles… juin est en gestation et juillet et août en … recherche d’identité ?d’inspiration ? de motivation ? que sais-je ! en recherche quoi …^^
mais c’est pour bientôt !
et surtout encore bravo pour ces très jolis brins d’herbe !
bises
ml
Merci Marylaure ! Tu sais, rien n’est jamais si urgent, les choses peuvent rester en attente un moment… Et puis un jour, l’idée est là, on réalise, on aime (ou on recommence !). Quant aux herbes, mon jardin en est rempli aussi, surtout avec la pluie de cette semaine… Dès que j’ai un moment, je désherbe et je sème de l’engrais vert (au potager en tout cas).
J’adore tes fils maintenus par du piqué libre…j’aime vraiment cet esprit de légèreté, transparence, dentelle aérienne !! J’envisage de trouver un pied pour ma MAC pour faire du piqué libre…Tes idées sont géniales !!! bravo madame 🙂 Bises
Merci Mme PiNat, je peux te retourner le compliment ! Avant d’acheter un pied spécial piqué libre, j’utilisais tout simplement le pied à repriser fourni avec ma MAC. Pas d’investissement, et ça marche bien aussi ! Bon, j’espère que tu te rétablis, comme ça tu pourras faire des essais toi aussi !
Vos series feuilles…. j adore !!!!
Ben, j’ai une préférence pour la 1°, mais les 2 sont très créatives!!Bravo encore pour cette série!
Le premier remporte tous les suffrages je crois ! Et c’est bien le 2ème que je compte retravailler…
j’aime beaucoup ton essai avec la superposition de fils
je suis sûre que tu vas trouver l’inspiration pour ta feuille du mois d’août
bises et bon week end
L’inspiration, ça va, ça vient… Pour le moment, je n’ai même pas choisi ma feuille (en fait, j’en avais ramassé une dans la nature, je l’avais mise à sécher… mais je ne sais plus dans quel livre…).
Mais qu’est-ce que c’est beau. j’aime aussi tes cartes textiles.
Merci à toi qui fait de si beaux mailarts !!!
Coup de coeur pour la première photo, mais j’aie bien aussi la simplicité des brins d’herbe sur lin …
Encore toutes mes félicitations pour tes essais, et toutes les idées que tu as tout le temps !!!
Bises
Contente que tu aimes mes modestes essais ! Je vais sûrement retravailler ma « 2ème idée », elle mérite d’être approfondie je crois…
C’est amusant comme la gelli plate sait booster l’inventivité. C’est tellement plaisant à utiliser et cela incite tellement à pousser plus loin la recherche et les essais…. Moi je n’ai pas travaillé autour de la feuille mais j’ai beaucoup avancé le carré « septembre » de mon calendrier. Pourtant, ce matin au jardin, une grosse feuille de kiwi m’est restée dans la main, elle aurait pu me servir à des empreintes intéressantes. Je garde l’idée en tête et l’on verra si j’ai le temps et si je me souviens dans quelques temps…. A moins que l’on vienne prendre les pieds de kiwis, ils sont promis…..
Un carré pour ton calendrier, c’est bien ! Plus que 3 alors… Et pour le kiwi, s’il part en voyage, ce ne sera pas trop grave, les feuilles ne doivent pas manquer dans ton jardin ! J’avais « perdu » (dans un livre) ma feuille d’août, j’en ai retrouvé une autre, sans problème !!!
Au vu des coms que tu as reçu, je ne suis pas la seule a aimer la superposition des fils. mais dans l’ensemble ils ont tous un petit q.q. chose qui plait.
La cigale ayant chanté tout l’été… Mes essais étaient fort modestes, et le succès de premier tableau un peu inattendu !
Bravo pour les photos, la broderie et les créations originales !!!
Merci pour vos encouragements !